«L’intox», puisque c’en est une, disait que «Yebda avait ressenti des douleurs au niveau du genou. Le lien a vite été fait avec l’ancienne blessure d’Hassan qui l’a éloigné des terrains pendant une période de 2 ans.
Quitter le terrain avec un coéquipier blessé a nourri la rumeur
Des sites espagnols proches du club de Grenade avaient rapporté qu’Hassan Yebda avait quitté l’entraînement en colère pour se diriger directement vers l’infirmerie, puis le gymnase. Pour vérifier tout ça, on est entrés en contact avec quelques journalistes andalous et l’un d’eux nous a assuré que le milieu de terrain algérien n’était pas du tout blessé. Notre interlocuteur nous a même affirmé qu’il allait reprendre l’entraînement aujourd’hui. Ces dires nous ont poussé à mener notre enquête un plus loin et grande fut notre surprise lorsqu’on a découvert que cette histoire de blessure avait commencé par un commentaire d’un journaliste présent à l’entraînement. Voyant qu’Yebda quittait le terrain au même moment qu’un coéquipier (Piti, ndrl), qui lui était blessé, il a déduit qu’Yebda était lui aussi blessé. La rumeur a vite pris de l’ampleur pour finir dans les rédactions de plusieurs organes de presse spécialisés.
Yebda était autorisé à quitter l’entraînement…
Par ailleurs, et sur les vraies raisons ayant poussé Hassan Yebda à quitter précipitamment la séance d’entraînement, nous avons appris d’une source sûre que ce joueur avait été autorisé à partir plutôt que ses équipiers pour une raison strictement personnelle. Yebda a été contraint de quitter l’Espagne pour régler ce petit problème pour ensuite revenir à Grenade. En résumé, Hassan Yebda ne souffre de rien. Il est apte à prendre part aux matchs officiels avec son club et sera, bien sûr, sauf blessure réelle, présent contre le Burkina Faso.
A. B.