«C’est un odieux mensonge»
Qu’une partie de la presse de son pays l’ait lâché aussi facilement le dépite. Croire à un mensonge fabriqué de toutes pièces par un site web italien sans même prendre la peine de vérifier l’information ou du moins lui accorder le bénéfice du doute le rend presque malade. Djamel Mesbah, tout au long de notre entretien, n’a pas arrêté de répéter le mot «pourquoi». Pourquoi, on lui a fait ça ? Pourquoi tenter de salir son image aux yeux des Algériens lui qui a été tout le temps réglo avec tout le monde notamment les médias algériens, et ce, même quand il évoluait au Milan AC. Le défenseur de la Sampdoria de Gênes a tenu donc à démentir les mensonges racontés par le site italien TottoMercatoWeb, relayé par la Gazetta Delo Sport puis par les médias du monde et quelques télévisions et journaux algériens.
«C’était un excès de vitesse et non une conduite en état d’ivresse»
Pour commencer, Djamel a voulu démentir l’information disant qu’il était ivre au moment des faits. «Ce n’était pas une conduite en état d’ivresse comme rapporté par la presse, mais juste un excès de vitesse. Sans le vouloir, j’ai dépassé la vitesse autorisée…Si vraiment on m’a arrêté pour conduite en état d’ivresse, je serais en prison aujourd’hui, même le président italien n’y échappera pas dans ce cas… c’est un odieux mensonge», nous dira-t-il.
«Je n’ai jamais grillé un barrage de police»
Le deuxième mensonge que Djamel Mesbah a voulu démentir concernait le barrage de police. «Si vraiment j’avais grillé un barrage de police, vous croyez que je serais là à vous parler maintenant ? Ce qui s’est passé est simple, j’ai été flashé à une vitesse supérieure à celle autorisée par la loi et avant d’arriver au barrage, j’ai tourné à droite, sans même savoir que j’avais été flashé, comment je pouvais le savoir ? J’ai suivi mon chemin normalement, la suite vous la connaissez…»
«La Sampdoria ne m’a jamais parlé de résiliation»
Avant de terminer, on a voulu en savoir plus sur la question de la résiliation du contrat de Mesbah par la Sampdoria, le joueur nous dira : «On ne m’a rien dit, le club ne m’a jamais parlé de résiliation de contrat.»