Affaire Mesbah : Les deux mensonges qui dévoilent le complot

Publié le : 5 Février 2016

Djamel Mesbaha été arrêté par la police italienne dans la ville de Gênes.

L’info a fait le tour de la grande toile atteignant même les sites des organes de presse du monde entier. C’est peut-être la raison qui a poussé certains à en faire un plat consistant pour salir l’international algérien, évoquant même une course poursuite et une conduite en état d’ivresse, ce qui est, selon nos informations, totalement faux. A en croire l’un des proches du joueur, «ceci est un odieux mensonge, une machination». En effet, intrigués par le bruit causé par une telle info, nous avons préféré nous assurer d’abord de sa fiabilité, et ne pas se fier juste à une brève d’un site italien, avant d’attaquer à tort un international algérien, exemplaire et jamais cité dans une affaire semblable. On s’est renseigné, voilà nos conclusions.

 

L’incident remonte à une semaine, non pas à lundi !

Une petite discussion avec un proche du latéral gauche de l’EN est suffisante pour éclairer quelques zones d’ombre. Les Italiens ont évoqué une arrestation qui aurait eu lieu lundi dernier, alors qu’en réalité l’incident a eu lieu il y a au moins une semaine, soit avant le week-end dernier. Le joueur a été arrêté au volant de sa voiture après avoir été flashé à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée, et non pas en état d’ivresse comme rapporté par ce site et relayé par la presse mondiale et aussi algérienne.

Le clan Mesbah ajoute que l’auteur de cette dépêche aurait une dent contre l’international algérien, et cela expliquerait tout le bruit créé par cette «info bidon».

La Porsche Cayenne, l’autre mensonge

L’une des preuves que l’info bien taillée par le journaliste de tuttomercatoweb était fausse, c’est le genre de véhicule dans lequel aurait été chopé. Le site italien parle d’une Porsche Cayenne, alors que, en réalité, c’est dans un autre véhicule que le joueur a été flashé. Une autre preuve du grotesque mensonge du journaliste italien.

 

Pas de départ… pour le moment

Le moule dans lequel cette affaire a été mise a quelque peu perturbé le joueur, mais ce n’est nullement une raison qui le déconcentrera de sa principale mission, à savoir honorer son contrat jusqu’à son terme.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Mesbah a la particularité d’avoir le même agent que le coach de la Samp’, à savoir Montella, et cela est déjà un grand avantage pour lui, mais cela ne veut nullement dire qu’il ne risque pas de quitter le club d’ici le 15 février prochain, date de la clôture du marché hivernal en Suisse. Lugano, qui lui fait depuis quelque temps les yeux doux, ne se décourage pas de l’avoir, même si d’autres pistes dans d’autres championnats toujours accessibles sont aussi possibles, comme la Suisse, l’Ukraine, la Premiership, la Russie et la Chine. Affaire close.

M. A.