Entre-temps, Djebbour qui s’active ces derniers jours pour tenter de trouver un club qui rachètera son contrat de l’Olympiakos aurait convaincu un club anglais de se manifester officiellement et de faire une proposition aux Grecs, puisque, selon Sportdog, un club anglais aurait officiellement pris attache avec les Olympiens faisant au passage une offre, mais qui n’aurait pas emballé les responsables des Rouges.
Le site en question n’a pas donné d’amples détails, à savoir le montant proposé, ni d’ailleurs le club en question, mais d’après les nouvelles qui ont circulé tout au long de la semaine, il s’agirait de Newcastle. Comme l’offre n’aurait pas plu aux Grecs, elle est sans doute inférieure aux 2,6 millions exigés par ces derniers pour vendre les 6 mois de contrat qui restent au joueur au Pirée. La même source ajoute que le joueur est prêt à déménager à Londres et aller subir la célèbre visite médicale qui lui permettra de signer.
Une chose est sûre, l’Olympiakos sait que désormais Rafik ne reviendra pas, car le club est sur le point de recruter un remplaçant, Elmander, le Suédois, ou Saviola l’Argentin, qui sont les noms qui reviennent souvent pour succéder au meilleur buteur du championnat local.
S. M. A.