Ce dernier a préféré ne pas miser sur le joueur de Bani Yas pour des choix tactiques incompréhensibles. L’ex-entraîneur des Merlus reproche à l’ex-joueur de Lyon son choix pour le championnat émirati, alors qu’il avait la possibilité d’aller jouer en Europe. Mais ce Gourcuff a oublié, c’est que Belfodil a joué tous les matches avec son équipe et semble plus compétitif que la majorité des autres joueurs de l’EN retenus pour le dernier rassemblement des Verts. Alors on s’interroge sur les vraies raisons de cette mise à l’écart programmée. Un joueur comme Befodil ne court pas les rues, c’est un attaquant avec un gros potentiel qui peut beaucoup apporter à l’EN sur le plan offensif. L’ex-joueur de l’Inter Milan reste un attaquant moderne polyvalent qui peut évoluer en pointe comme il peut jouer sur les côtés. Il pouvait très bien prendre la place de Feghouli complètement hors champ lors des deux rencontres amicales disputées au stade du 5-Juillet.
Pourquoi le convoquer ?
Avant les deux matches amicaux, le sélectionneur national avait déclaré qu’il va utiliser un maximum de joueurs contre la Guinée et le Sénégal pour donner la chance à tout le monde avant de choisir les plus performants en prévision du prochaine match du mois de novembre face à la Tanzanie. Convoquer un joueur comme Belfodil pour ensuite le laisser sur le banc de touche reste incompréhensible et révoltant, car tout cela est anormal eu égard au visage montré par les Fennecs. La sélection algérienne n’a marqué que deux buts sur deux matches, ce qui est insuffisant pour la meilleure sélection africaine du moment. Pourquoi le convoquer pour ensuite ne pas lui donner sa chance ? Est-ce que Gourcuff a mesuré les conséquences d’une telle décision sur le plan psychologique pour un joueur qui a toujours honoré ses engagements avec l’EN depuis sa première sélection ?
Le joueur est affecté
Selon nos sources, le joueur est très affecté moralement et ne comprend pas sa mise à l’écart par Gourcuff, lui qui est venu pourtant avec de bonnes intentions et une grande motivation. En étant écarté de cette manière, le joueur est démoralisé et peut par conséquent perdre sa confiance ; ce qui ne va pas arranger certainement les affaires de l’EN qui disputera dans moins d’un mois une rencontre décisive face à la Tanzanie pour les éliminatoires de la CM 2018.
K. H.