L’entraineur Abdelhak Benchikha est dans une situation embarrassante en raison des plusieurs absences au sein du groupe. Le forfait de Chetti est confirmé, rallongeant ainsi la liste des absents à cinq pour le match face à l’AFAD Djékanou.
Comme prévu, c’est hier matin que les Rouge et Noir se sont envolés pour Abidjan afin de disputer le match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF face à l’AFAD Djékanou, prévu demain (16h, 17h heure algérienne). Le déplacement s’est effectué à bord d’un vol spécial et direct. L’objectif est clair : revenir avec un résultat positif avant le match retour à Alger. Pour les Usmistes, ce déplacement en Côte d’Ivoire n’est pas seulement un voyage sportif, mais un test de caractère. Ils savent qu’un bon résultat à Abidjan sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu. Cependant, la mission s’annonce compliquée en raison d’un effectif fortement amoindri.
Benchikha soumis à rude épreuve
En effet, l’entraîneur Abdelhak Benchikha doit composer avec une cascade d’absences. Le forfait d’Ilyes Chetti, victime d’une blessure à la cuisse lors du récent match amical entre la sélection nationale A’ et la Palestine, est venu s’ajouter à une liste déjà longue. Avant lui, Adem Alilet, Rayan Mahrouz, Saâdi Radouani et Riyad Benayad avaient déjà été contraints de déclarer forfait. Cinq joueurs indisponibles, dont certains cadres de la formation, compliquent sérieusement les plans du coach qui se retrouve face à un véritable casse-tête tactique. Sous pression et dans l’obligation de mener sa bande à réaliser une bonne opération à Abidjan, le coach devra trouver les bonnes solutions pour pallier les différentes défections.
Qui jouera à gauche ?
La principale interrogation concerne le poste de latéral gauche. Haithem Loucif, qui avait l’habitude de dépanner à gauche, évoluera à l’occasion du match de demain sur le flanc droit face à l’absence de Radouani et Mahrouz. Plusieurs options sont à l’étude : miser sur la jeunesse et la fougue de Walid Kourdi, un élément prometteur mais encore inexpérimenté à ce niveau de compétition, ou alors repositionner Hocine Dehiri. Toutefois, cette dernière option risquerait de fragiliser la charnière centrale, un secteur que le staff technique souhaite maintenir stable. Dans tous les cas de figure, c’est à l’issue de l’ultime entrainement cet après-midi que l’entraineur Abdelhak Benchikha va trancher l’identité du joueur qui évoluera sur le flanc gauche.
Anis Sadoun