Chouaib Keddad n’a finalement pas pu se remettre pour disputer le match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF entre le CR Belouizdad et le Hafia Conakry.
L’entraîneur en chef, Sead Ramovic, devrait aligner une charnière centrale composée du duo Benayada-Laouafi demain. Comme prévu, la formation de Laâqiba s’est envolée avant-hier dans l’après-midi en direction de Thiès, au Sénégal, pour son match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF face au représentant guinéen du Hafia Conkary. Une rencontre de grande importance pour les Rouge et Blanc qui souhaitent assurer une bonne entrée en matière dans la compétition et, surtout, prendre une option pour la qualification dès ce match aller.
Mission pas de tout repos
Cependant, la mission des Rouge et Blanc ne sera pas de tout repos du moment qu’il y a des absences comme celles de Kaâssis qui est resté à Alger et, surtout, de Chouaib Keddad, insuffisamment remis et qui n’a pas fait le déplacement. D’ailleurs, il faudra lui trouver un remplaçant et faire le nécessaire pour avoir un compartiment défensif solide. Au cours de la dernière séance d’entraînement, le coach a testé le duo Benayada-Laouafi dans l’axe et cela semble l’option la plus probable pour ce rendez-vous du moment que les deux joueurs sont en forme et sont compétitifs. A l’heure actuelle, c’est l’option la plus probable pour le rendez-vous de demain.
Ouassa en grand manque de compétition
Il est vrai que le staff technique du Chabab a enregistré le retour d’Younès Ouassa depuis quelques jours et si le joueur a réintégré le groupe le plus normalement du monde, il n’en demeure pas moins que ce dernier souffre d’un gros manque de compétition puisqu’il n’a plus joué depuis le tout premier match disputé face au PAC et cela l’éloigne d’une place de titulaire.
Boukarchaoui latéral droit ?
Si le coach Sead Ramovic opte pour la charnière Benayda-Laouafi, il faudra donc trouver un latéral droit pour la rencontre en question et, bien entendu, le technicien belouizdadi a une option et elle mène directement vers Bilel Boukarchaoui. Ce dernier pourrait donc occuper une place de latéral droit au lieu d’être dans l’entrejeu pour céder sa place à Bekkour qui a été reconverti en milieu de terrain défensif depuis quelques matchs. Ramovic veut tout faire pour trouver les meilleures solutions en prévision de la rencontre de demain et il sait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher un résultat probant qui permettra au CRB de prendre une option pour la qualification et d’aborder le match retour au stade Nelson-Mandela dans de bonnes conditions.
Islam Zemam