Stellenbosch - CRB : la qualif passe par Cape Town

Publié le : 1 Février 2026

Le CR Belouizdad affronte cet après-midi les Sud-Africains de Stellenbosch pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire et de se rapprocher un peu plus de la qualification aux quarts de finale de la compétition.

 

Une semaine après avoir fait tomber ce même adversaire au stade Nelson- Mandela sur le score de deux buts à zéro, le Chabab retrouve cette équipe sud-africaine cet après-midi au DHL Stadium de Cape Town pour le compte de la 4e journée de la phase de poules. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour les Belouizdadis. Il faut dire que les choses n’ont pas du tout été faciles pour les Rouge et Blanc qui ont fait un véritable périple pour atteindre Cape Town et qui ont été victimes d’un comportement peu conventionnel sur place. Tout cela fait qu’il faudra s’attendre à une partie compliquée surtout avec la fatigue mais, malgré cela, les joueurs sont plus que jamais déterminés à tout faire pour aller chercher les trois points de la rencontre et de pouvoir se rapprocher des quarts de finale de la compétition car une victoire mettrait l’équipe sur la voie de la qualification.

 

La fraîcheur physique, l’élément clé

 

Au vu du déroulement du match aller et de ce qu’a montré cette équipe de Stellenbosch, il est clair que le CRB partira quelque peu favori au coup d’envoi de la rencontre au vu de son effectif mais aussi et, surtout, de son expérience dans la compétition africaine. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre qui pourrait être un tournant dans la course à la qualification et personne ne veut passer à côté. C’est dire que gagner cet après-midi permettra au CRB d’être dans les meilleures conditions possibles pour les deux derniers matchs de la phase de poules de la compétition et sera dans le meilleur rang pour valider son billet pour la suite du parcours.

 

Si techniquement le CRB est supérieur à son adversaire, il y a un autre élément clé à prendre en considération et c’est celui de la fraîcheur physique. En effet, les Belouizdadis sont arrivés exténués après le long périple effectué. D’ailleurs, c’est la seule inquiétude concernant cette rencontre, c’est le fait que l’équipe soit émoussée physiquement. Dans ce sens, une bonne gestion des efforts s’impose pour éviter tout effondrement sur le plan physique qui pourrait être fatal pour la formation de Laâqiba. Malgré cela, Khacef et ses camarades sont déterminés à tout mettre en œuvre pour aller chercher cette victoire et confirmer leur statut de favori dans ce groupe C et de la compétition en général.

 

Islam Zemam

 

Equipe probable :

Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Kaâssis, Boukhanchouche, Boukarchaoui (Benguit), Belkhir, Belhocini, Benhamouda