Djoliba-USMA : les Rouge et Noir à 90 minutes des quarts

Publié le : 1 Février 2026

L’USM Alger veut assurer la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF dès aujourd’hui, à l’occasion du match qui l’opposera à Djoliba à Bamako. Mais ce ne sera pas une simple formalité face à une équipe qui jouera sa dernière chance et dans des conditions climatiques complètement défavorables.

La formation de Soustara enchaînera aujourd’hui avec un autre match de la Coupe de la CAF qui l’opposera à Djoliba au stade 26 mars de Bamako (16h, 17h heure algérienne), pour le compte de la 4e journée de la phase de poules. En dominant le groupe A, elle sera appelée à enchaîner une quatrième victoire de rang et consolider ainsi sa place à la tête du groupe. Mieux, une victoire cet après-midi pourrait bien lui permettre d’assurer officiellement la qualification pour les quarts de finale, à condition que San-Pédro ne gagne pas au Maroc face à son hôte l’Olympique club de Safi.

 

L’équipe usmiste s’est déplacée à la capitale malienne avec un moral gonflé à bloc et semble déterminée à réaliser  la passe de quatre, mais ce ne sera absolument pas une simple formalité. En effet, elle aura en face une formation malienne qui jouera le match de la dernière chance car un autre faux pas sera synonyme de l’élimination. L’USMA est favorite sur papier, certes, grâce notamment à sa grande expérience à ce niveau, mais elle devra bien négocier la partie pour arracher les trois points.

 

Deux grands handicaps

 

Pour le match de cet après-midi, l’USMA devra aussi défier deux obstacles : la récupération et les conditions climatiques complètement défavorables. D’abord, les Usmistes sont arrivés à Bamako après avoir effectué un périple qui a duré douze heures, après avoir fait deux escales, à Tunis et à Abidjan. Ce n’est que tard dans la soirée d’avant-hier qu’ils ont  atterri à la capitale malienne. Aussi, une chaleur suffocante sévit actuellement Bamako, le mercure indique une température qui dépasse les 35°. N’ayant pas eu assez de temps pour récupérer mais aussi pour s’acclimater, cela risque de se répercuter négativement sur la condition physique des joueurs, qui devront relever le défi cet après-midi afin de réaliser la victoire.

Anis Sadoun