Stellenbosch 0 – CR Belouizdad 3: le Chabab dicte sa loi en Afrique du Sud

Publié le : 1 Février 2026

Le Chabab n'a pas fait de détails. En déplacement sur la pelouse de Stellenbosch pour le compte de la 4ème journée du groupe C, les hommes de Sead Ramovic ont signé un succès éclatant (0-3), s'emparant par la même occasion de la tête du classement.

C’est ce qu’on appelle une "masterclass" à l’extérieur. Le CR Belouizdad, loin de ses bases et face à une formation sud-africaine de Stellenbosch réputée accrocheuse, a livré une prestation pleine de maîtrise et de réalisme. Avec cette victoire nette et sans appel (3-0), le Chabab confirme son statut de favori et fait un pas de géant vers la phase finale.

Un réalisme glacial

Dès l'entame de match, les Rouge et Blanc ont affiché leurs ambitions. C’est Benhamouda qui a ouvert la voie à la 19ème minute, permettant aux Belouizdadis de gérer la rencontre avec sérénité. Malgré les tentatives de réaction des locaux, la défense du Chabab est restée de marbre, bien organisée autour des consignes du technicien allemand Sead Ramovic. La décision finale s'est jouée en toute fin de partie. Alors que Stellenbosch jetait ses dernières forces dans la bataille, le CRB a piqué en contre-attaque. 80’ : Belhocini double la mise et éteint les espoirs sud-africains. Puis Abbaci (88’) parachève le succès des siens avec un troisième but chirurgical.

Cap sur les quarts de finale

Grâce à ce résultat, le CR Belouizdad s'installe seul aux commandes du groupe C avec 9 points au compteur. Cette avance comptable place le club dans une position idéale : une qualification pour les quarts de finale semble désormais à portée de main, à condition de confirmer lors des deux dernières journées.

Ouenzar Riad.