L’USM Alger a décroché un point précieux face aux Maliens de Djoliba AC, dimanche au stade du 26-Mars de Bamako (0-0), pour le compte de la 4e journée (Gr. A) de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Les « Rouge et Noir » pouvaient pourtant prétendre à une victoire à l’extérieur, au vu des occasions franches qu’ils se sont procurées au cours de la rencontre. La plus nette est intervenue en seconde période, lorsque Houssem-Eddine Ghacha a manqué l’ouverture du score devant des buts pratiquement vides, laissant filer une opportunité précieuse pour sceller le succès algérois.
Avec ce point ramené du Mali, l’USMA conforte sa place de leader du groupe A avec 10 points et compte provisoirement quatre longueurs d’avance sur son dauphin, l’Olympique Safi. Le club marocain reçoit ce soir (20h00) la formation ivoirienne de San Pedro FC, dans un match qui pourrait rebattre les cartes pour la deuxième place du groupe. Une victoire des Marocains serait synonyme de qualification pour l’USMA.
A noter que l’équipe algéroise a été dirigée ce dimanche sur le banc par Hadj Adlane, chargé d’assurer l’intérim après le départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
Lors de la 5e journée, prévue la semaine prochaine, l’USMA se déplacera en Côte d’Ivoire pour affronter San Pedro FC.
M.M





