Le milieu offensif du CR Belouizdad, Jean-Charles Ahoua, n’est toujours pas qualifié pour faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. D’ailleurs, les dirigeants font le nécessaire pour régler ce souci et pouvoir disposer de ses services pour la rencontre de dimanche prochain face à Stellebosch.
Arrivé il y a une dizaine de jours maintenant, le milieu de terrain ivoirien, Jean-Charles Ahoua, a été présenté en tant que nouveau joueur du Chabab jeudi dernier et a entamé les entraînements. Cependant, il n’a pas pu tenir sa place au cours de la rencontre de dimanche dernier face à Stellenbosch du moment que le joueur n’était pas encore qualifié. Depuis, on attendait du nouveau le concernant mais force est de constater que les choses n’avancent pas encore dans la bonne direction puisque le joueur n’est toujours pas qualifié à l’heure actuelle. En effet, les dirigeants sont toujours dans l’attente de l’arrivée de son certificat international de transfert (CIT).
Une situation qui tarde du moment que cela fait plus de 10 jours que le joueur a signé son contrat et qu’il n’a toujours pas reçu le fameux document de la part de son ancien club et cela fait qu’il ne peut toujours pas aspirer à disputer des matchs sous ses nouvelles couleurs. D’ailleurs, d’après nos informations, les Belouizdadis sont en contact permanent avec leurs homologues en Tanzanie pour accélérer la cadence et surtout pour pouvoir récupérer le document afin de qualifier le joueur à temps pour qu’il puisse prendre part à la rencontre.
Il n’a toujours pas récupéré son visa pour l’Afrique du Sud
Dans un autre registre, les dirigeants du Chabab ont procédé à un dépôt de demande pour faire établir un visa d’entrée sur le sol sud-africain pour le joueur. La demande a été faite en ligne puisque le joueur est arrivé après que la direction ait fait toutes les démarches nécessaires avant. C’est ce qui explique le fait que le joueur est dans l’attente de récupérer son visa pour pouvoir partir avec le reste de l’équipe ou les rejoindre juste après. Les Belouizdadis restent confiants par rapport au fait de qualifier le joueur pour la rencontre de dimanche et font tout ce qu’il faut pour compter sur les services d’Ahoua pour ce rendez-vous important.
Islam Zemam




