Bentaleb : «Je peux apporter encore plus offensivement»

Publié le : 20 Juin 2015

Le taulier de l’équipe nationale et du haut de ses 20 ans continue de faire parler de lui. Dans une interview accordée au site du club, le petit Fennec revient sur sa saison et aspire à mieux pour le nouvel exercice.

Nabil Bentaleb a connu une ascension fulgurante depuis deux ans maintenant. Lancé par Sherwood, le joueur a confirmé tout son potentiel sous les ordres de Mauricio Pochettino qui en a fait un titulaire indiscutable et ce avec les produits du club que sont Ryan Mason et Harry Kane. Dans cet interview accordée au site des Spurs, l’Algérien évoque sa saison et se montre satisfait car avec 35 matchs toutes compétitions confondues, c’est l’un des joueurs les plus utilisés par le staff technique londonien. D’ailleurs, sur ce point, il affirme qu’il peut encore progresser. «Je suis vraiment très content de la saison que j’ai accomplie. Cependant, je sais que je peux encore progresser davantage et notamment sur le plan offensif. Je peux apporter une bien meilleure contribution que celle de la saison passée. Je peux avancer et essayer de marquer plus de buts et apporter un plus sur ce point. Je vais aussi travailler mes replacements défensifs. J’apprends de mes erreurs pour ne plus les reproduire la saison prochaine. J’ai travaillé très dur pour arriver où j’en suis et je me souviens encore des heures de travail intenses au niveau de l’académie du club. Quand on voit les meilleurs joueurs au monde faire plus de travail, on en fait de même. Je vais travailler, m’améliorer et progresser pour devenir meilleur que je ne le suis. Je vais me donner sans compter pour y parvenir.»

«Pour être un grand champion, il faut avoir déjà perdu»
L’international algérien sait très bien que pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens, il faudra absolument redoubler d’efforts mais aussi tout faire pour gagner. Cette saison, Tottenham n’a pas beaucoup gagné car malgré une saison correcte, les Spurs sortent avec une saison vierge de titres. Pour l’Algérien, s’il veut devenir un champion, il lui faudra encore goûter à la défaite pour se perfectionner et essayer de revenir pour gagner des titres. «Je pense que la défaite face à Chelsea servira à nos joueurs pour passer à l’étape suivante. Dans n’importe quel sport, on ne peut pas devenir un champion si on n’a pas goûté à la défaite à plusieurs reprises. Pour moi, c’est un élément non négligeable et on doit s’en servir pour faire avancer les choses. Le plus grand basketteur de tous les temps, Michael Jordan, disait, j’ai marqué 300 points mais pour y arriver j’en ai raté 600. C’est un exemple que je n’oublie pas car quand on échoue et qu’on  touche le fond, l’essentiel est de se servir de cette expérience pour essayer d’éviter la même chose. Ça rend plus fort et c’est cet exemple que va suivre notre équipe pour la saison prochaine.» Sûr de lui et droit dans ses bottes, Nabil Bentaleb sait très bien ce qui l’attend pour la saison prochaine avec les Spurs de Tottenham.

I. Z.