Hannachi : «Les portes de la JSK sont ouvertes pour Aoudia»

Publié le : 20 Juin 2015

La dernière sortie médiatique de Mohamed Aoudia hier dans les colonnes de Compétition suscite les réactions. Outre ses révélations d’avoir négocié uniquement avec l’USM Alger, le pensionnaire du FSV Frankfurt n’a pas caché sa préférence pour le CRB, son club révélateur, et la JS Kabylie avec laquelle il a connu de grands moments de joie.

 La sortie de l’international en question n’a pas laissé insensible le président des Canaris qui affirme tout bonnement sa prédisposition à récupérer ce joueur si jamais il venait à obtenir sa lettre de prêt de son club employeur. « Si Aoudia veut venir à la JSK, nous l’accueillerons à bras ouverts. C’est un joueur que nous connaissons très bien. Il a bien fait ses preuves à la JSK. Les supporters l’ont apprécié au plus haut degré. Si Aoudia estime que la JSK demeure l’une de ses destinations préférées, cela est une preuve irréfutable de la bonne santé de notre club. C’est un très gentil garçon ayant marqué son son passage dans l’équipe », déclare en substance l’homme fort kabyle, Mohamed-Cherif Hannachi qui ne cache pas, par ailleurs, sa volonté à mettre le paquet en vue de ramener ce joueur qui servirait d’un apport important au compartiment offensif. « Au cas où Aoudia parviendrait à ramener sa lettre de prêt de son club, sachez que je suis prêt à mettre les bouchées doubles financièrement parlant pour l’intégrer dans les effectifs de la JSK », s’engage également Hannachi décidé visiblement à former la saison prochaine une bonne équipe en mesurer de jouer les premiers rôles et faire oublier, par la même occasion, le scénario cauchemardesque de la saison passée quand les Canaris ont évité de justesse la relégation. Par ailleurs, le président kabyle annonce recevoir toujours des CV de joueurs de l’Afrique subsaharienne en vue d’un éventuel recrutement. M.F.   

 

Guemroud : «Je suis un enfant de la JSK et je saurai être à la hauteur»

C’est un latéral droit et il a 20 ans. Mohamed Guemroud est considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de la JSK qui signera un contrat cette semaine en professionnel. Le joueur, que nous avons joint hier au téléphone, nous a accordé un entretien et nous dit tout ce qu’il a sur le cœur sans détour. Appréciez…

 

Vous allez être promu cette année en seniors avec qui vous allez signer un contrat, comment vivez-vous ce moment ?

Avec beaucoup de stress. J’ai tellement envie et tellement hâte de jouer en seniors et signer mon premier contrat professionnel que je vis, ces derniers jours, avec un gros stress. J’ai attendu ça avec impatience et je suis pressé de signer, enfin, mon contrat.

Les dirigeants vous ont-ils appelé pour signer ?

Oui, ils m’ont appelé, mais ils sont actuellement en train de s’occuper des nouvelles recrues. Ils m’ont fait savoir que dès qu’ils en auront fini avec les nouvelles recrues, je signerai ce contrat professionnel que j’attends avec impatience.

On vous annonce comme l’exemple de la relève de la JSK, votre promotion est justifiée surtout que vous auriez pu jouer en seniors la saison dernière…

Il est vrai que j’aurai pu jouer en seniors la saison dernière déjà. Mais les circonstances ont voulu que je ne signe pas en seniors. On aurait pu me lancer dans le bain, mais pour diverses raisons je n’ai pas pu atteindre cet objectif. Il y avait un climat assez malsain au niveau de la défense, et je n’étais pas la bienvenue parmi certains joueurs. C’était une complicité entre quelques anciens qui ne m’a pas permis de me faire une place parmi eux. Mais aujourd’hui les choses devraient avoir changé, ce qui me permettra de m’épanouir.

On sent que vous avez vécu une mauvaise expérience…

Tout ce que je dirais, c’est qu’aujourd’hui, que moi je sois promu  au lieu de recruter des étrangers, et  c’est une bonne chose. Je suis un enfant de la JSK et il est temps que les joueurs issus des jeunes catégories aient une chance. Je souhaite que le club soit composé de joueurs de la JSK et qu’on n’ait pas besoin de ramener des joueurs d’ailleurs. A l’heure qu’il est, je souhaite aussi que les problèmes qui secouent le club cessent et que tout rentre dans l’ordre afin que la JSK vive sereinement.

Revenons à vous, vous allez être en concurrence avec Ziti sur le côté droit, comment voyez-vous la concurrence dans votre poste ?

Je vais apprendre avec lui, c’est sûr. Avec son expérience, je sais que j’aurais pas mal de choses à découvrir ou à parfaire chez moi. En tout cas, je sais que je peux m’imposer même devant un joueur expérimenté comme Ziti. Cependant, j’ai un petit avantage par rapport à lui…

Lequel?

Je suis plus léger que lui, je suis rapide, même dans les réflexes. Je sais que sur ce point, je peux dire que c’est un avantage pour moi. En tout cas, une chose est sûre, c’est que j’apprendrai beaucoup avec un joueur de la trempe de Ziti. Cela dit, j’aurais pu jouer à ses côtés n’était certains facteurs.

Quels facteurs ?

La saison dernière, qu’est-ce qui a fait que la JSK soit faible et coule ? C’est quelque part le manque d’entente entre les joueurs et, pour moi, c’était aussi le manque de chance puisqu’il y avait des joueurs qui me mettaient à l’écart.

Vous allez signer votre contrat cette semaine, à partir de là, quel sera votre objectif ?

C’est simple, mon objectif est de faire trois bonnes saisons avec la JSK, m’illustrer et aller jouer en Europe. C’est ce que je souhaite. Maintenant, je dois d’abord signer ce contrat, puis je vais travailler dur pour atteindre cet objectif surtout que je n’ai que 20 ans et j’ai tout l’avenir devant moi.

R. H.

La direction lui a proposé le poste de DTS ou d’entraîneur adjoint

Dahmane Haffaf décline l’offre

L’ancien défenseur de la JET, Dhamane Haffaf, a décliné une offre émanant de Hannachi qui lui a proposé de devenir DTS de l’équipe ou entraîneur adjoint. N’étant pas intéressé de faire partie de la barre technique de la JSK, l’ancien défenseur kabyle n’a donc pas répondu favorablement à la demande du président.

 

 

Banou Diawara : la direction kabyle rassure

Il arrivera ce mardi

La direction de la JSK se veut rassurante concernant le Burkinabé, Banou Diawara. En effet, les responsables kabyles affirment que le joueur sera à Alger mardi pour finaliser. Son manager de son côté dit qu’il reste quelques détails à régler mais rien ne devrait faire échouer le transfert du joueur. Selon les dirigeants de la JSK, le joueur aurait tout conclu et il ne reste donc que la signature qui devrait se faire aussitôt que le joueur arrivera à Tizi Ouzou.

 

 

 

Diawara : «J’ai des contacts en Europe, en Afrique et en Asie»

Dans une interview accordée au site Lefaso.net,  Banou Diawara n’a pas souhaité s’exprimer sur sa prochaine destination. Alors que la direction de la JSK annonce sa venue pour ce lundi ou ce mardi, l’international burkinabé donne l’impression de ne pas avoir encore tranché sur son avenir. «J’ai eu des contacts et je suis en train de les étudier», a répondu au journaliste burkinabé l’ayant interrogé sur son avenir. Et lorsque celui-ci lui a demandé les noms des clubs voulant l’engager, Diawara a éludé la question se contentant juste de dire : «Avant la CAN, je devais aller en Egypte mais j’ai jugé bon ne pas y aller parce que le championnat égyptien était suspendu. Depuis mon retour de Bata, j’ai eu des contacts et je suis en train de les étudier. J’ai eu des contacts en Europe, en Afrique et même en Asie, mais je préfère taire les noms.»

«J’ai un contrat en cours avec Bobo Diolassou»

Alors que la direction kabyle affirme haut et fort que l’international burkinabé Banou Diawara ne sera pas soumis à la lettre de libération étant donné qu’il est libre de tout engagement avec son club, le joueur a confié au site Lefaso.net que son contrat est toujours en cours avec le Racing Club de Bobo-Dioulasso. «J’ai un contrat en cours avec le Racing. Si je dois partir un jour, le public en sera informé quand tout sera ficelé», a-t-il affirmé. Contacté par nos soins dans la journée d’hier pour savoir s’il ralliera la ville de Tizi Ouzou ce lundi ou ce mardi comme l’annoncent les responsables kabyles, Banou Diawara a refusé de faire la moindre déclaration en disant que c’est son manager qui s’occupe de ses négociations avec la JSK. «Comme je vous l’ai déjà dit, c’est mon

manager qui s’occupe de mes contacts avec la JSK. Il faut donc s’adresser à lui pour toute information qui concerne mon avenir», a indiqué Banou Diawara.

N. B.

 

La direction kabyle annonce sa venue pour ce lundi

Charles Doualio : «On est toujours en négociation avec la JSK»

Au moment où les responsables de la JSK affirment qu’ils ont trouvé un accord final avec Banou Diawara, attendu ce lundi ou ce mardi à Tizi

Ouzou, Charles Doualio, son manager déclare que les négociations avec

la JSK se poursuivent toujours. «On est toujours en discussion avec la

JSK», s’est-il contenté de dire l’agent de l’international attaquant burkinabé. A la question de savoir si Banou Diawara est toujours sous contrat avec Racing Club de Bobo-Dioulasso, Charles Doualio a refusé de nous éclairer sur le sujet. «Je ne peux pas vous dire si Diawara est sous contrat ou pas avec son club. Tout ce que je peux vous dire est qu’on discute toujours avec la JSK», a-t-il annoncé. Même au sujet des offres reçues par Banou Diawara, lequel a annoncé au site Lefaso.net qu’il a des contacts en Europe, en Afrique et en Asie, Charles Doualio préfère faire durer le suspense. «Je n’ai dirai rien pour le moment. On est toujours en négociation avec la JSK et pour le reste, je préfère ne pas répondre à vos questions.»

N. B.

Deuxième stage à Casablanca après l’Aïd

Au retour de l’équipe de Hammam Bourguiba, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos avant de se rendre au Maroc pour peaufiner leur préparation d’intersaison. L’équipe kabyle se préparait par le passé à

Casablanca avant que les dirigeants n’optent ces dernières années pour

Hammam Bourguiba. Mais pour que les joueurs ne s’ennuient pas, le président Hannachi a décidé que le deuxième stage se déroule à

Casablanca et non pas en Tunisie. Le choix du Maroc n’est pas fortuit puisque ce pays offre toutes les commodités pour que la préparation de son équipe soit une totale réussite. 

 

Sparring-partners

Pour ne pas refaire les erreurs de la saison dernière où la JSK affrontait des équipes de moindre calibre à Evian, les dirigeants ont porté leur choix sur Casablanca pour le deuxième stage. En plus du fait que le centre où l’équipe effectuera son stage offre toutes les commodités, les dirigeants ne trouveront aucune peine pour trouver des sparring-partners. D’ailleurs, lorsque les Canaris se préparaient à Casablanca, ils affrontaient les équipes marocaines de première division. En programmant des matches contre des équipes de haut niveau, le staff technique pourra avoir une idée précise sur chacun de ses éléments. Il faut dire aussi qu’un stage au Maroc est moins onéreux qu’en Europe. Par exemple, la saison dernière le stage d’Evian avait coûté à l’équipe 80 000 euros sans que l’organisateur du stage assure des matches amicaux face à des adversaires respectables.

N.B.

Deux jours de repos à la fin du premier stage

Les Canaris devront bénéficier de deux jours de repos à la fin du premier stage qui aura lieu à Hammam Bourguiba. Ils passeront l’Aïd avec leurs familles avant de reprendre du service.

 

La JSK ne recrutera finalement pas un gardien

Mazari officiellement maintenu

Comme nous l’avons rapporté précédemment dans une de nos éditions, le gardien Nabil Mazari est officiellement maintenu dans l’effectif de la JSK.

Annoncé partant à la fin de l’exercice écoulé, l’eternel deuxième gardien des Jaune et Vert ne sera pas libéré finalement. Son cas a divisé les responsables, mais après l’échec du transfert de Boussouf et Chaâl, les dirigeants ont décidé de lui accorder une seconde chance en le maintenant au moins jusqu’au prochain mercato hivernal. Le manager Karim Doudane avait négocié avec le désormais gardien du RCA Mazouzi, mais après avoir consulté les membres du staff technique, il a décidé d’interrompre les pourparlers avec ce gardien. Promu en équipe senior depuis une dizaine d’années, Mazari devra confirmer à ses dirigeants qu’ils peuvent compter sur lui, s’il ne veut pas être appelé à trouver un club preneur au mois de janvier prochain.

N.B.

 

Karouf insiste sur Laâbeni

Le désormais ex-préparateur physique du CSC LAâbeni devrait rejoindre la barre technique de la JSK dans les jours à venir. L’entraîneur Mourad Karouf et le manager Karim Doudane ont déjà discuté avec lui, mais ils ont interrompu les pourparlers pendant quelques jours. Le président Hannachi leur a fait savoir qu’il veut un préparateur physique de renom, mais on croit savoir que Karouf insiste toujours sur la venue de Laâbeni. Ce dernier avait exigé un salaire de 60 millions de centimes par mois, un appartement et une voiture de service pour rejoindre la barre technique des Jaune et Vert.

 

Hannachi réclame à Si-Amar de verser 500 millions pour sa libération

Le président Moh-Chérif, Hannachi a exigé de Si-Amar de payer 500 millions pour obtenir sa lettre de libération. Le président exige du joueur de lui verser  cette somme pour lui remettre sa lettre de libération.

 

La libération de Khiat coûtera aussi 500 millions

Ayant coûté 500 millions à Hannachi lors de sa venue, Khiat ne fera pas partie de l’effectif kabyle la saison prochaine. N’ayant pas donné satisfaction, le président veut récupérer ce qu’il a perdu en rachetant sa libération de l’USC. Il lui réclame maintenant les 500 millions qu’il a dû verser pour lui remettre sa libération.