Belkalem et Guedioura ne joueront pas le match retour

Publié le : 13 Octobre 2013

Vahid les avait avertit ses 6 joueurs menacés, il fallait coute que coute éviter de recevoir un autre carton jaune hier, mais finalement 2 joueurs n’ont pas pu échapper à la gâchette de Janny SIKAZWE l’arbitre zambien de la rencontre.

En effet, Essaid Belkalem et Adlane Guedioura ne joueront pas le match retour, ils faisaient partie des 4 premiers menacés contre le Mali et c’est eux qui ont finalement écopé du second carton qui les privera de la rencontre retour contre les Etalons prévue le 19 novembre prochain au stade Tchaker.

Belkalem a été avertit sur l’action du penalty raté ensuite par Bancé 43’, alors que Guedioura était auteur d’un tacle un peu sévère sur un joueur burkinabé juste après son entrée en jeu (71). Vahid Halilhodzic devra donc trouver dés maintenant des remplaçants pour ces deux joueurs, le retour de Medjani dans l’axe est imminent, alors que le coach devra rapidement résoudre le problème du vide que laissera Yebda dans l’entrejeu, surtout après la très timide prestation du milieu de Grenade hier ainsi que la méforme de Lacen.

Mohamed Kofi l’absent coté Burkinabé

De son coté le Burkina-Faso qui est entré dur le terrain avec 7 joueurs de son effectif sous la menace d’une suspension, attaquera le match retour sans Mohammed Koffi, le milieu du terrain de Petrojet en Egypte a écopé du second carton hier suite à un tacle sur Soudani.

S. M. A.