Qu’avez-vous retenu de la défaite face au RC Arba ?
De l’amertume et du regret. Car cette défaite nous a fait mal. Parce que nous ne méritons pas de perdre ce match dans lequel nous avons produit une bonne prestation. C’est peut-être notre meilleur match de la saison. Mais l’arbitre en a voulu autrement.
Qu’avez-vous à lui reprocher au juste ?
Il a été déterminant dans ce résultat. Parce qu’il a cherché à nous avoir dès le début de cette rencontre. Moi, personnellement, il m’a brandi un carton jaune gratuitement. Je ne me vois pas avoir commis une faute qui mérite cet avertissement qui va me priver du prochain match contre le CRB. Et le pire, il nous a sanctionnés d’un penalty imaginaire. Vous savez, même les joueurs adverses n’en croyaient pas leurs yeux ! Après, il a sorti Tabti pour une faute imaginaire aussi. Il l’a expulsé et c’était le tournant de la rencontre même où on avait le contrôle de la situation. Donc, il a complétement faussé l’issue de ce match, sinon on aurait mérité un meilleur résultat que cette défaite.
Maintenant, place à une trêve d’une semaine, ça tombe à pic après ces deux défaites, n’est-ce pas ?
Absolument ! Je pense que cette trêve est venue au bon moment. Car nous avons besoin de souffler un peu après cette série de matches et ces faux pas auxquels personne ne s’attendait. Nous devons recharger les batteries après ces deux défaites qui ont cassé notre rythme, alors que nous étions sur une bonne lancée. Après le repos, on va reprendre les choses en main et se remettre au travail afin d’apporter les correctifs qu’il faut.
L’équipe en aura besoin pour se relever après ces deux revers, n’est-ce pas ?
Ah oui ! Il va falloir retrousser nos manches afin de retrouver notre sensation. Pour le moment, nous sommes bien classés grâce à une bonne récolte à l’extérieur. Il ne faut pas oublier que nous avons évolué 6 fois hors de nos bases contre 4 chez nous. Donc, nous avons l’avantage surtout que nous avons ramené 6 points. Mais nous savons que le plus dur reste à faire. Tant que le championnat avance, les matches se resserrent. Ce sera à nous de faire le forcing pour rester vigilant et bien se préparer pour la suite de la compétition.
L. M. A.
Reprise aujourd’hui
Après leur défaite à l’Arba face au RCA (0-1), les poulains de Djamel Benchadli reprendront les entraînements aujourd’hui. La première séance de la semaine se tiendra sur le terrain du stade Ahmed-Zabana à partir de 17h. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur la programmation d’un match amical pour meubler la trêve recommandée par les instances fédérales. L’entraîneur et son adjoint devront se décider à l’issue de cette séance.
Barka, Tahar, Tabti et Benkablia avec l’EN olympique
Un autre stage au menu du quatuor Barka-Tabti-Benkablia-Tahar avec la sélection nationale. Ces éléments ont rejoint le groupe drivé par le Suisse Schurmann pour un autre regroupement d’une dizaine de jours, assure une source crédible. Avec la trêve d’une semaine, leur absence ne sera pas pénalisante pour l’entraîneur asémiste. Il faut noter que les quatre joueurs ont pris part à la rencontre disputée contre le RC Arba samedi dernier (1-0).