Nullement découragés par cette poisse, les Rouges continuèrent à attaquer et faillirent, de peu, marquer par Belhamri qui vit son tir toucher le montant des bois de l’ABS et partir dans les décors (25’) et par Guerrab qui, à deux mètres de la cage de Meziane, vit son tir heurter un poteau et sortir hors le champ de jeu (28’). Après cette action, un défenseur de l’ABS bouscula Belhamri, les Khroubis réclamèrent un penalty, mais l’arbitre Mial ne broncha pas (29’). Laissant l’orage passé, les visiteurs, qui n’opèrent que par des contres, sortirent de leur camp et faillirent de peu inscrire un but par Bitam qui vit son bolide raser le poteau gauche des bois de l’ASK (37’). Et bien que les locaux aient tenté l’impossible pour, au moins, marquer un but, le premier half prit fin sur un score blanc.
Revenant des vestiaires, les deux équipes tentèrent de trouver le chemin des filets, mais c’est l’ABS qui s’est créé la meilleure occasion de but, le lob est annihilé par Aïssani qui, au prix d’un plongeon désespéré, sut dégager sur la ligne la balle qui allait pénétrer dans sa cage (49’). Après cette alerte, les poulains de Terraï prirent le jeu à leur compte, mais toutes leurs tentatives furent infructueuses jusqu’à la 65e minute de la rencontre qui vit le maestro Belhamri battre le gardien adverse d’un tir des vingt mètres et ouvrir la marque (65’) à la grande joie des fans de l’ASK. Mais cette joie des supporters khroubis fut de courte durée, car trois minutes plus tard, les visiteurs obtinrent un penalty (68’). Abdelli, chargé de l’exécuter, le transforma et égalise pour son équipe (70’). Après ce coup de massue, les locaux en reçurent un autre quand l’arbitre Mial expulsa le rentrant Saâdi. Mais malgré ces deux durs coups, les Rouges ne baissèrent pas les bras et finirent par, non seulement reprendre l’avantage par Belhamri qui sut bien exécuter un penalty que le referee Mial avait accordé à son club (80’), mais ils ajoutèrent un troisième but que marqua Bendridi lors du temps additionnel (90’+2).
R. G.
Stade Abed Hamdani. Temps printanier.
Arbitres : M. Mial assisté de MM. Semsoum et Idir.
Buts : ASK : Belhamri (65’ et 80’ sp), Bendridi (90’+ 2).
ABS : Abdelli (70’).
Averts. : ASK : Djahel (59’), Saâdi (68’ et 71’), Bezzaz (90’).
Expl. :
ASK : Saâdi (71’)
ABS : Boukhari (80’)
ASK : Aïssani, Aïche, Bendridi, Bouhakak, Lahcène, Bacha (Saâdi 59’), Bouafia, Belhamri, Djahel, Guerrab (Bezzaz 78’), Dib Brahim (Zalami 66’).
Ent. : Terraï.
ABS : Meziane, Bakhi, Abdelli, Kharoubi, Medour, Tabchache, Bentaleb (Laâraf 88’), Bitam (Brahimi 73’), Mezouari, Belgharbi, Boukhari. Ent. : Bouguerra.