Bennacer : le deal avec Milan

Depuis son retour à la compétition, le sujet taraude l’esprit des supporters. Ismail Bennacer sera-t-il présent à la CAN ? Cette inquiétude des fans de l’EN est liée à la dernière sortie médiatique du joueur qui laisse planer le doute sur sa participation à la CAN.

Or d’après notre source, à moins d’un imprévu, il sera bel et bien présent au grand rendez-vous africain. Cela a d’ailleurs fait l’objet de discussions avec les dirigeants milanais, lesquels étaient réticents au début à sa participation à la CAN, mais durent se plier à la volonté de leur milieu récupérateur.

 

Entrer en scène au second tour

A cet effet, d’après notre interlocuteur, Ismail Bennacer s’est mis d’accord avec son employeur pour ne commencer la compétition qu’après la fin du 1er tour. Ses dirigeants estiment que l’Algérie dispose d’un effectif qui peut facilement se qualifier aux 8es de finale sans lui. Une condition acceptée d’ailleurs par notre international qui, à son tour, aurait informé Djamel Belmadi du deal qu’il aurait passé avec son employeur. Il faut indiquer que le coach national verrait mal l’absence d’un élément qui a été l’un des grands artisans du sacre en Egypte en 2019, où il a d’ailleurs été désigné meilleur joueur de la CAN. Sa rage et sa fougue étant très utiles au milieu de terrain, c’est pour ces raisons que sa présence à la CAN de Côte d’Ivoire est vivement souhaitée par tous et pas uniquement le coach national.

 

Compétition européenne

Après avoir repris et joué le dernier quart d’heure, samedi dernier, face à Frosinone, IsmaiI Bennacer, qui s’est mis d’accord avec son entraineur Stefano Pioli, pour élever son temps de jeu au fil des matches, aura droit à plus de minutes dans le derby lombard, ce samedi, contre l’Atalante Bergame, d’autant qu’avec le match très important qui attend le Milan AC mercredi prochain en Ligue des champions à Newcastle, les Rossoneri, qui comptent 5 points, soit le même nombre que le club anglais, seront fixés sur ce match, à savoir continuer l’aventure européenne, soit en Ligue des champions ou en Europa ligue. Le nom d’Ismail Bennacer ne figure pas dans la liste envoyée à l’UEFA en août dernier car au Milan, on n’avait prévu son retour en compétition qu’en janvier. Toujours est-il qu’après avoir brillé la saison dernière en Ligue des champions avec un but marqué en 1/4 finale face à Naples, Ismail Bennacer a pris goût aux soirées européennes et attend plus que ses autres coéquipiers l’issue finale de la phase de poules, mercredi prochain, assure notre source.

M.S.

 

Classement