Bennacer entamera la rééducation en juillet

Opéré il y a deux semaines, Ismail Bennacer, après avoir séjourné à Milan, rentrera cette semaine en France, plus précisément à Arles, la ville de résidence de sa famille.

Depuis qu’il est retourné à Milan, le milieu de terrain de l’EN reçoit quotidiennement un membre du staff médical du club qui lui change les pansements, avec application de la glace sur son genou. Ce sont les seules consignes pour l’heure recommandées par le staff médical milanais.

 

Consignes strictes du staff médical

Avant de rentrer en France, Ismail Bennacer a sollicité l’autorisation du club. Estimant qu’à Milan, il bénéficie d’une bonne prise en charge médicale, le staff médical du club a émis quelques réserves. Finalement, Ismail Bennacer a assuré qu’à Arles, il y aura un infirmier sur place qui prendra le relais pour les soins quotidiens nécessaires avant l’entame de la phase de rééducation fonctionnelle prévue au mois de juillet. En outre, une autre consigne lui a été donnée, à savoir ne pas négliger la diététique. A ce titre, un régime alimentaire lui a été imposé par le staff médical. Il faut souligner qu’Ismail Bennacer, qui est un joueur sérieux en dehors du terrain, n’est pas du genre à tomber dans les excès.

 

Il n’a pas abdiqué pour jouer la CAN

Une fois la phase de rééducation entamée, Ismail Bennacer sait parfaitement bien que c’est l’étape la plus difficile où il faudra faire de gros efforts, voire beaucoup souffrir afin de relever le pari, qui est de reprendre la compétition au plus tard au mois de novembre. Pourquoi cette course contre la montre ? Selon son proche entourage, Ismail Bennacer n’a pas envie de rater la CAN 2023, qui se déroulera au mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire. « Il garde un très mauvais souvenir de la dernière CAN disputée au Cameroun en 2022 », explique notre interlocuteur à propos de cet objectif que s’est fixé le poumon de l’EN. D’ailleurs, depuis qu’il a été opéré, on lui pose souvent la question : « Serez-vous présent à la CAN 2023 ? » Isma répond toujours : « On verra bien !» Il a d’ailleurs été interpellé dans ce sens, dans un échange sur Twitter avec ses fans samedi, auxquels il a tenu la même réponse. Il sait très bien que son absence sera durement ressentie lors du tournoi continental lors duquel Djamel Belmadi et sa troupe sont déterminés à se racheter après le fiasco de Douala. Conscient des attentes des supporters algériens, il promet de faire des sacrifices pendant la phase de rééducation pour réduire la durée de son indisponibilité, en espérant qu’il finira par relever ce défi.

 

 Chaibi privé de l’Europa League à cause du Milan AC ?

La qualification, dimanche, du Milan AC à la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait priver Toulouse FC de participer à l’Europa League. Farès Chaibi et ses coéquipiers se sont qualifiés à la C3 suite à leur consécration en Coupe de France cette saison. Alors, où est le problème ? L’article 5 du règlement de l’UEFA interdit à deux clubs, détenus par le même actionnaire, de participer à la même compétition. Si les Toulousains vont retrouver l’Europa League et les Milanais la Ligue des champions, le risque de voir ces derniers reversés en C3, au terme de la phase de poules, interdirait donc à Chaibi et son équipe d’y figurer, si aucune solution favorable au Toulouse FC n’était trouvée.

  1. S.

 

Classement