Bensebaini à Dortmund, il ne reste que l’officialisation

 

Ce lundi, la presse allemande et internationale a révélé que Ramy Bensebaini est le nouveau joueur du Borussia Dortmund. Sous le choc après avoir raté le titre de champion d’Allemagne samedi dans un scénario incroyable, la direction de Dortmund n’a pas attendu longtemps pour digérer cette grosse déception.

En effet, dès le lendemain, elle s’est projetée sur la saison prochaine. Selon les informations de la presse, Ramy Bensebaini, qui a fait ses adieux au public du Borussia Mönchengladbach samedi, aurait signé les documents qui compléteront son contrat et même passé, dans la foulée, la visite médicale. Il ne reste désormais que l’annonce officielle du transfert du défenseur algérien dans l’un des plus grands clubs d’Allemagne, qui participe chaque saison à la prestigieuse Ligue des champions. Libre après avoir bouclé sa 4e saison à Mönchengladbach, Ramy Bensebaini (28 ans) ne quittera pas donc la Bundesliga, mettant ainsi fin aux rumeurs qui l'envoient dans d’autres clubs européens (Inter Milan, le PSG, la Juventus…). En décidant de rester en Allemagne, il n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à la rigueur du championnat allemand. Après s’être révélé l’un des meilleurs à son poste en Bundesliga, numériquement, Ramy Bensebaini va remplacer l’international portugais Raphaël Guerreiro, libéré par Dortmund.

 

20 ans après Madouni

Le Borussia Dortmund a vu défiler dans son effectif plusieurs joueurs de renom, le dernier en date le phénomène Erling Haaland (Manchester City). Mais dans la riche histoire du vainqueur de la Ligue des champions en 1997 face à la Juventus de Turin, il n’a accueilli dans ses rangs qu’une seule fois un international algérien, en l’occurrence Ahmed Madouni en 2001. Ce dernier, qui a porté pendant 4 saisons les couleurs jaune et noir, est à ce jour l’unique international algérien à avoir joué dans ce grand club. Pour la petite histoire, le petit Adam Oudjani a fait des essais non concluants l’été dernier. Ramy Bensebaini, qui sera le 2e joueur algérien à évoluer au Borussia Dortmund, espère faire mieux que Madouni en marquant son passage dans une équipe qui affiche l’ambition de jouer sur tous les fronts la saison prochaine, avec en ligne de mire la Ligue des champions. La dernière fois que les Jaune et Noir sont allés loin dans cette compétition européenne, c’était en en 2012-2013 avec la défaite en finale à Wembley face au Bayern Munich (2/1).

  1. S.

 

Classement