Mahrez et les Sky blues champions pour la 3ème fois consécutive

Manchester City remporte la Premier League pour la 3ème saison consécutive (2021, 2022, 2023). La défaite ce samedi d’Arsenal sur le terrain de Nottingham Forest 1/0 a couronné les Skys blues bien avant l’heure, c’est aussi le 5ème titre en six saisons.

A signaler que Manchester City pouvait se passer du coup de main de Nottingham Forest qui au passage a assuré son maintien après ce succès, il lui suffit de battre cet après-midi Chelsea (16H00) mais la défaite des Gunners a permis aux coéquipiers de Mahrez de remporter le titre 24H00 à l’avance, cela leur permettra de faire la fête cet après-midi avec leur public à l’Etihad Stadium.

 

Riyad fait mieux que Drogba …..

Depuis qu’il a signé à Leicester City en 2013, Riyad Mahrez a étoffé son palmarès en remportant de nombreux titres collectifs et personnels, c’est à Leicester City que le capitaine de l’EN a gagné son 1er titre en 2016, par la suite en rejoignant les rangs de Manchester City Riyad Mahrez aura le privilège de remporter quatre titres de champions (2019, 2021,2022, 20023) et autant de coupes nationales, ce samedi, il est devenu le seul joueur d’origine africaine et arabe à remporter 5 Premier league, dépassant la légende Didier Drogba ou Sadio Mané et Mohamed Salah et ce n’est pas encore fini !

 

2 autres trophées à chercher

Après s’être assuré le titre de champion hier, Manchester City ne compte pas s’arrêter là. En effet, les Citizens vont disputer deux finales, la première en coupe d’Angleterre face au voisin Manchester United le 3 juin prochain à Wembley et bien entendu le trophée qui fait rêver les Citizens la ligue des champions le 10 juin à Istanbul, soit une fin de saison de rêve pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers qui ne sont jamais rassasiés de titres, faut-il le souligner.

  1. S.

Classement