Bennacer opérationnel contre Tottenham

 

Ce mardi, les Milanais seront sur le pont avec le match aller face à Tottenham (1/16 finale de la Ligue des champions) à domicile.

Une rencontre que les Rossoneris souhaitent bien négocier en espérant récupérer tous les blessés, plus particulièrement Ismail Bennacer qui soigne une lésion fémorale, une blessure qui est en voie de guérison, a-t-on appris. « Ismail devrait faire son retour mardi face à Tottenham », a indiqué l’entraîneur Stefano Pioli avant la rencontre d’hier soir face à Torino en Série A. Le coach milanais confirme donc que l’état de santé de son milieu récupérateur aurait nettement évolué, comme indiqué par nos soins dans notre précédente livraison.

 

Il s’est blessé bêtement

Affichant une excellente forme depuis plusieurs mois, Ismail Bennacer a été stoppé par une blessure qu’il aurait pu pourtant éviter. En effet, après une séance d’entraînement, le milieu de terrain algérien, afin de parfaire sa frappe, décide de prolonger la séance avec une série de coups francs et ce, dans le but d’améliorer la précision de ses tirs. Mal lui en fit, sur l’une de ses frappes puissantes, Ismail Bennacer ressent une sorte de décharge électrique derrière la cuisse. Immédiatement, il a compris que c’est une blessure musculaire. Conséquence de ce pépin de santé, il a déjà manqué trois matches du Milan AC. Une absence qui coûta cher à son équipe qui a, pendant sa convalescence, perdu le derby milanais (1/0) dimanche passé. De quoi susciter des remords chez notre international qui n’ignore pas que son absence est préjudiciable à son équipe. Ne voulant pas prendre de risques inutiles, Ismail Bennacer pouvait faire son retour hier face à Torino, comme le souhaitait son entraîneur. Stefano Pioli, qui est sur un siège éjectable après les dernières défaites, a souhaité, en effet, le récupérer pour le match de ce vendredi, d’abord pour stopper la mauvaise série, mais surtout, en cas de victoire sur Torino, son groupe reprendra confiance avec l’affiche européenne de ce mardi. Mais notre international préfère reporter son retour à la compétition à mardi. Sauf complication, il sera sur le terrain lors de la confrontation avec les Spurs.

  1. S.

 

Classement