Slimani : « Brest, mon nouveau défi »

S’étant engagé avec le Stade Brestois 29 pour une saison, plus une supplémentaire en option, en marge de sa signature, le meilleur buteur de l’histoire de l’EN Islam Slimaini a révélé pourquoi il a choisi le club breton.

« J’ai parlé avec Greg (Lorenzi, le directeur sportif) et le coach,  j’ai senti de la confiance de leur part. C’est ce qu’il y a de plus important dans le football ici. Ce sera un nouveau défi, ça va m’aider à me surpasser. Je pense que je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience. Je ne visais pas spécialement la France, ça s’est fait au feeling. Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre dans tous les matchs pour gagner des points. Mais, je pense savoir quoi faire pour être performant ici. En tout cas, je suis prêt », tels sont les premiers mots de la nouvelle recrue de Brest.

 

Der Zakarian : « Il sera dans le groupe pour le match de dimanche »

Hier à midi, Michel Der Zakarian avait rendez-vous avec les médias pour la rituelle conférence d’avant-match. Ce dimanche, le Stade Brestois 29 recevra Montpellier. Le coach breton a évidement eu à répondre sur la disponibilité de sa dernière recrue algérienne qui a entamé les entraînements avec le groupe ce jeudi : « Islam n’a pas encore 90 minutes dans les jambes, a indiqué Michel Der Zakarian.» Sa présence dans l’équipe est d'autant plus possible après la défection de Mounié indisponible. Pour le coach toujours, « il sera apte à jouer, il est qualifié pour le match de demain. Oui, je confirme, il sera dans le groupe. Ensuite, je prendrai la décision de le faire jouer ou non », dira d’emblée l’entraîneur brestois, qui est heureux de pouvoir compter dans son effectif le chevronné attaquant de pointe de l’équipe d’Algérie. « C’est un bon recrutement, on est contents d’avoir tous ses joueurs qui vont apporter un plus au groupe. C’est un attaquant expérimenté. On sait qu’il est capable de marquer et donner des balles de but. Il est venu apporter sa qualité technique. A lui de rester à ce très bon niveau pour tirer notre attaque vers le haut », espère Michel Der Zakarian.

 

Bain de foule

A sa sortie du centre d’entraînement dans le véhicule conduit par son coéquipier en équipe nationale Youcef Belaili, le désormais ancien attaquant du Sporting Lisbonne a été sollicité par des fans du club breton et quelques Algériens venus spécialement pour lui. Islam Slimani a signé des autographes et pris des photos avec ses admirateurs. Il en a profité pour réitérer sa promesse de casser la baraque avec son nouveau club. « Je suis content d’être ici, j’espère que l’on va rendre les supporters heureux. »

 

Bruges avait tenté un dernier coup

Le club belge a été l’un des premiers à prendre attache avec l’agent d’Islam Slimani pour le recruter cet été. Une fois avoir appris qu’un accord a été trouvé avec Brest, Bruges a exercé une grosse pression sur son agent pour le faire changer d’avis, en vain. Super Sli avait déjà fait son choix de signer avec le club breton.

 

Il portera le numéro 13

C’est le numéro que l’on verra sur le maillot d’Islam Slimani à chaque match du Stade Brestois 29. Souhaitons que ce numéro lui portera chance en L1, lui qui reste sur un échec à l’Olympique lyonnais.

  1. S.

 

Classement