Le PSG rouvre le dossier Bennacer

Le grand club de la capitale française, qui s’intéresse depuis plus d’une année à Ismaïl Bennacer, entend lancer prochainement une offensive sur ce dossier. Le fait que la direction du Milan AC se soit déclarée, il y a une semaine favorable pour le vendre, n’est pas étranger à cette future démarche.

Certes, pendant sa convalescence, son remplaçant Sandro Tonali a montré de belles choses, cependant à en croire un agent proche de ce dossier, le Paris Saint-Germain aurait pris de l’avance sur ce dossier, son directeur sportif en l’occurrence Leonardo qui a ses entrées toujours dans le club italien avec lequel il a exercé par le passé plusieurs fonctions serait l’élément déterminant dans l’éventuel transfert d’Ismaïl Bennacer, nous soufflera notre interlocuteur.

 

Un échange avec Paredes en plus d’une indemnité de transfert

Faisant d’Ismaïl Bennacer sa priorité, le club français disposerait certainement d’arguments solides par rapport à ceux de Manchester City et du Real Madrid qui sont également sur les traces du poumon de l’EN. A cet effet, on a appris qu’outre une belle somme d’argent, le club parisien va inclure dans cette transaction le milieu de terrain argentin Leondro Paredes (26 ans) et a priori cette proposition serait la meilleure qui ait été transmise au Milan AC pour Ismaïl Bennacer, même l’ancienne légende du club Paolo Maldini qui fait fonction de directeur sportif, qui s’est pendant longtemps opposé au départ d’Ismaïl Bennacer dont il est un grand fan, vu le contexte actuel avec la crise financière qui frappe tous les clubs, a fini par donner son accord pour la vente cet été de l’international algérien.

 

Il a tout conclu avec Leonardo

Si aujourd’hui on peut se hasarder à dire que le Paris Saint-Germain est le mieux placé pour racheter son contrat du Milan AC, c’est parce qu’il a réussi à arracher l’accord d’Ismaïl Bennacer il y a bien longtemps. C’était lors d’un voyage éclair de Leonardo à Milan. Le dirigeant du PSG avait pendant son court séjour déjeuné avec Ismaïl Bennacer et au cours  de ce déjeuner, Leonardo lui avait révélé le contrat qui l’attendait lorsqu’il signera au PSG. En plus d’un salaire mirobolant, il y a la durée du contrat qui sera de 5 ans, ce qui a fini par appâter le meilleur joueur de la CAN 2019. «Malgré la crise sanitaire et ses retombées négatives sur les finances de la plupart des clubs, le Paris Saint-Germain maintient son offre initiale, c’est pour cela que Bennacer est plus que jamais emballé à l’idée de rejoindre le grand club français», expliquera notre interlocuteur. Remis de sa blessure musculaire, Ismaïl Bennacer devrait reprendre la compétition incessamment avec le vœu que ses ennuis de santé se soient estompés définitivement pour  finir en beauté  ce qui pourrait être sa dernière saison en Italie avant le retour en France pourquoi pas dès cet été.

  1. S.

 

L’Inter Milan veut toujours Mandi

En raison de sa situation contractuelle au Bétis Séville (libre cet été), Aïssa Mandi est dans le collimateur de plusieurs clubs européens. Selon le média espagnol Fichajes, le défenseur algérien intéresserait l’Inter de Milan le leader actuel de la Serie A, c’est l’entraîneur Antonio Conte qui a mis le nom d’Aïssa Mandi dans la liste des joueurs à recruter lors du prochain mercato estival. L’Inter de Milan devra toutefois faire face à la concurrence d’autres clubs notamment Liverpool qui chercherait à renforcer son secteur défensif devenu cette saison le maillon faible de l’équipe. A rappeler que le Bétis Séville n’a pas toujours pas perdu l’espoir de prolonger le contrat de Mandi qui apparemment aurait tranché pour une autre destination.

  1. S.

 

Classement