Der Zakarian : ‘’Delort était en colère contre lui-même’’

Face à l’Olympique Lyonnais, mardi dernier, Andy Delort n’avait pas dissimulé son mécontentement lors de son changement. Son entraîneur, Michel Der Zakarian, est revenu en conférence de presse sur cette sortie agitée de son attaquant.

 

‘’Andy Delort était en colère contre lui-même. Après il n’est pas content de sortir mais aucun joueur ne l’est. En faisant ce changement, on pense au match qu’il y’a derrière, il avait pris un carton début de match. On ne sait pas comment ça pouvait passer avec l’arbitre, s’il fait une deuxième faute, il peut se retrouver dehors. Malheureusement, c’est Vito (Hilton) qui l’a été peu après. On a besoin d’Andy, il sort aussi parce qu’il a de la fatigue, c’est à la 68’ et j’avais Mavididi à faire entrer’’, expliquera l’entraîneur de Montpellier dont l’équipe va une nouvelle fois jouer à domicile en recevant cet après-midi le SCO Angers (coup d’envoi à 14h).

  1. S.

 

Abeid poussé vers la sortie

D’ici la fermeture du marché des transferts le 5 octobre, l’avenir de Mehdi Abeid va soulever bien des interrogations. Une année après avoir rejoint les rangs du FC Nantes en provenance de Dijon, Abeid pourrait d’ici peu plier bagage selon le site spécialisé Foot sur 7 qui a publié  l’information, la direction du FC Nantes n’est pas contre le départ de Mehdi Abeid si une offre parviendrait au club. La saison dernière, Abeid a joué 25 matches dont 20 comme titulaire et est depuis l’arrivée de l’Espagnol Pedro Chirivella relégué au banc de touche. En effet, Christian Gourcuff fait confiance à la paire Louza- Chirrivella alors que Mehdi Abeid n’a pris part qu’à 34 minutes depuis l’entame du championnat alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022, on ne sait pas si Abeid va supporter ce nouveau statut de remplaçant ou songer à partir ailleurs ? Seul l’avenir nous le dira.

  1. S.

 

Ferhat enchaîne les bonnes prestations

Vendredi soir, Nîmes a réalisé une bonne opération en accrochant Lyon sur son terrain (0-0). Dans ce match, Zineddine Ferhat est à créditer d’une bonne prestation. Très actif sur son côté droit, Ferhat qui a déployé de gros efforts au point d’avoir des crampes vers la fin de rencontre avait la possibilité de marquer un somptueux but quand à la 40’ il décocha une frappe lourde qui obligera Anthony Lopès, le portier de l’OL, à s’envoler dans les airs pour éviter le but. Elu homme du match par le site Whoscored, Ferhat continue à enchaîner les bonnes prestations depuis le début de saison, avec déjà deux buts inscrits et c’est loin d’être fini pour l’ancien sociétaire de l’USMA.

  1. S.

 

Cherki a montré deux visages différents

Titularisé par Rudi Garcia, la jeune pépite algérienne de l’OL a affiché vendredi soir contre Nîmes deux visages différents. En première mi- temps, Rayan Cherki a fait parler sa qualité technique avec ses dribbles dévastateurs qui ont déstabilisé la défense nîmoise. Toutefois, en seconde période, Cherki s’est un peu éteint, gâchant même une occasion de but, néanmoins pour les observateurs au vu de ce qu’il a montré, Rayan Cherki mérite une seconde chance. Déçu par la contre-performance de son équipe à domicile (0-0), Rayan Cherki a posté un message.  ‘’Vite se remettre au travail et aller de l’avant’’, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

  1. S.

Helaïmia reconduit dans le onze- type

Avant-hier, K Beerschoot VA était en déplacement chez le leader de la D1 A belge le RC Sporting Charleroi. Titularisé pour la première fois lundi dernier, Mohamed Réda Helaimia était reconduit dans l’équipe-type, cependant cette fois son entraîneur l’a aligné dans son poste de prédilection d’arrière latéral droit, ce match s’est achevé par une victoire logique de Charleroi (3-1). Toujours collé à la 2e place du classement, le K Beerschoot VA pourrait quitter le podium une fois que toutes les rencontres de cette 6e journée seront jouées.

  1. S.

 

Classement