Gacem : « Cet arrêt indéterminé ne nous arrange pas »

Après trois journées de championnat, le NAHD occupe la 6e place du classement de la Ligue 2 avec quatre points au compteur, en dépit du fait que l’équipe s’est engagée avec une formation composée majoritairement de jeunes espoirs. Nous nous sommes rapprochés de l’une des jeunes nouvelles recrues du Nasria, en l’occurrence Rayane Gacem, lequel a bien voulu s’exprimer sur cette entame de saison de son équipe, cette trêve forcée, ainsi que sur son début de saison. Entretien.

 

Le championnat observe une trêve forcée depuis plus de deux semaines. Cet arrêt fait-il vos affaires ou pas en tant qu’équipe ?

Sincèrement, cet arrêt n’a pas fait nos affaires, car nous avons bien travaillé durant l’intersaison. Ça fait beaucoup plus l’affaire des clubs qui n’ont pas fait une bonne préparation et ceux qui ne se sont quasiment pas préparés, chose qui leur permet de rattraper leur retard. Nous concernant, nous avons bien bossé durant l’intersaison, de plus nous sommes en train de combler le vide et les matchs officiels par la multiplication des matchs amicaux. On a d’ailleurs disputé pas moins de quatre matchs durant cette trêve, en ayant affronté le CR Zaouia, la JSBM, l’OMR et la JSEB, en attendant d’autres matchs à venir, tout cela pour ne pas rester en manque de compétition.

 

Sur le plan personnel, vous avez entamé la préparation très en retard avec l’équipe, malgré cela, vous avez participé aux trois premiers matchs de la saison. Ce manque de préparation, l’avez-vous ressenti ?

Bien évidemment, que cela a une incidence. J’allais d’ailleurs entamer la préparation très tôt avec le club, mais à cause de ma lettre de libération qui n’était pas en ma possession puisque j’étais toujours lié au Mouloudia d’Alger, mon arrivée au club a été retardée jusqu’au dernier jour du mercato estival, où j’ai pu signer au NAHD. J’ai donc rejoint le club tardivement, mais Dieu merci, je suis en train d’œuvrer parallèlement au travail de groupe, pour revenir petit à petit à ma forme optimale.

 

On ne vous attendait pas aussi précocement avec l’équipe première, vous attendiez-vous à participer à autant de matchs aussi rapidement ?

Ecoutez, il faut avoir confiance en soi avant tout. Je me suis vite mis au travail, dès que j’ai rejoint le club, j’ai peut-être grillé quelques étapes, mais j’ai cru en moi, je me donne à fond à l’entrainement, et j’espère vraiment être meilleur à l’avenir et apporter un plus à mon équipe, c’est tout ce que j’espère.

 

Avec une victoire, une défaite et un match nul, comment jugez-vous le début de saison du Nasria jusqu’à présent ?

Je ne dirais pas qu’il a été excellent, mais disons que ce fut plutôt moyen. Nous avons une équipe très jeune, nous avons d’ailleurs beaucoup de réservistes. La direction n’a pas effectué de recrutement durant le dernier mercato, en raison de l’interdiction de recrutement qui plane sur le club, mais Dieu merci, avec la volonté et la détermination des jeunes, nous avons pu récolter quatre points, même si l’on tablait sur un peu plus, car on a vraiment bien travaillé.  Je suis certain, nous sommes capables de faire mieux lors des matchs à venir, pour aller vers un maintien tranquille, et une saison paisible.

M.A.

Tags:

Classement