Bouderouaia : « L’accession ? Je ne suis pas un vendeur de rêves »

Revenu sur sa décision de démissionner de son poste de directeur général pour l’intérêt du club, Bouderouaia Sofiane a insisté pour faire passer un message clair à tous les supporters du club : il ne veut absolument pas leur vendre du rêve.

« Que les choses soient bien claires, au vu de la situation actuelle du club et du manque de moyens financiers, on va devoir voir la réalité en face et ne pas se voiler la face. Aujourd’hui, le NAHD est endetté jusqu'au cou, il est interdit de recrutement au niveau de la CNRL. Excepté la subvention de l’APC d’Hussein Dey, qui va nous permettre de payer nos joueurs, prévoir deux ou trois stages de préparation et payer les employés du club, le NAHD ne dispose d’aucune rentrée d’argent supplémentaire pour avoir des ambitions. Les gens parlent aujourd’hui de l’accession, c’est insensé. Excusez-moi, mais je ne suis pas un vendeur de rêves, on va faire le maximum pour composer un bon groupe qui va honorer le maillot nahdiste la saison prochaine, mais de là à parler d’accession, désolé, mais je ne vendrais pas du rêve aux supporters.»  

 

« On se contentera de recruter des jeunes »

Le directeur général du Nasria refuse de promettre monts et merveilles. Il affiche clairement sa stratégie lors des prochaines semaines : « On ne va pas se mentir, le club est aujourd’hui interdit de recrutement, les dettes du club au niveau de la CNRL ont atteint un plafond record. Sans un don qui tombera du ciel, il nous sera très difficile, voir impossible de lever cette interdiction. Me concernant, ma stratégie est bien claire, on va nommer un nouveau staff technique, avant d’aborder l’opération recrutement. On visera seulement les jeunes réservistes du moment qu’on ne pourra pas recruter des séniors. On devra bien évidemment garder notre ossature en maintenant la majorité de nos joueurs. C’est vous dire qu’avec un effectif aussi jeune et des renforts tout aussi jeunes, il nous sera difficile de viser l’accession. Vous n’avez qu’à voir les clubs qui ont joué l’accession la saison dernière, des clubs qui avaient de gros moyens, qui n’avaient pas de dettes et ont réalisé un recrutement judicieux.»

 

« Le club doit se conformer à la légalité »

Le directeur général du Nasria a confirmé qu’il a accordé un délai d’un mois aux actionnaires pour que le club se conforme à la légalité, tout en attirant, pourquoi pas, de nouveaux actionnaires qui l’assisteront dans sa mission : « J’étais sur le point de déposer ma démission lors de l’AGO de samedi dernier, mais dans l’intérêt du club et pour permettre à l’équipe de ne pas d’accuser un retard en préparation de la nouvelle saison, comme ce fut le cas les saisons précédentes, j’ai donc décidé d’accorder un délai d’un mois aux actionnaires afin de sortir le club de cette situation d’illégalité. De plus, nous avons besoin de personnes qui apporteront un plus à l’équipe. S’il y a donc lieu d’ajouter de nouveaux actionnaires qui peuvent apporter un plus, on pourra peut-être voir plus grand. Mais dans l’état actuel des choses, on doit remettre les pieds sur terre, se retrousser les manches et travailler pour une nouvelle saison difficile.»

  1. A.

 

Tags:

Classement