NAHD : Le bilan financier approuvé à l’unanimité

Comme attendu depuis des jours, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/NAHD fut tenue avant-hier après-midi au niveau de The Legacy Luxury Hotel (ex-Radisson Blu) à Ben Aknoun. Une assemblée qui avait évidemment à l’ordre du jour l’approbation des bilans moral et financier de l’exercice 2022.

Comme il fallait s’y attendre, le bilan financier de l’exercice 2022 a été approuvé sans aucune réserve par les présents, il est passé comme une lettre à la poste. Les deux actionnaires présents à cette AGO, en l’occurrence Kamel Saoudi et Djamel Rekik en sa qualité de président du CSA/NAHD, ont donc approuvé le bilan financier, alors que le bilan moral n’a pas été du tout discuté.

 

Saoudi démissionne du CA…

L’autre décision importante prise lors de cette AGO, c’est la démission confirmée de l’ex-président Kamel Saoudi, qui s’est officiellement retiré du conseil d’administration du club. Saoudi a déposé sa démission en annonçant qu’il ne fera plus partie du conseil d’administration, après avoir assuré la présidence du CA depuis le départ d’Ould Zmirli il y a deux ans.

 

… et garde ses actions

Par ailleurs, invité à céder ses actions au club sportif amateur pour quitter la SSPA/NAHD, Kamel Saoudi a catégoriquement refusé de les céder au CSA/NAHD. Il s’est justifié par une soi-disant directive du notaire qui ne lui permet pas de céder la moindre action au CSA/NAHD, dans la mesure où la société est déjà en sous-effectif d’actionnaires, il n’est donc pas possible de réduire davantage le nombre d’actionnaires. Saoudi a affirmé qu’il gardera ses actions, à moins qu’un nouvel actionnaire ou bien une société nationale ne se présente pour racheter les actions du club.

 

Invitation à renforcer la SSPA par de nouveaux actionnaires

Comme il l’a affirmé à maintes reprises, le directeur général du Nasria n’était absolument pas content de la situation du club, d’autant plus que la SSPA/NAHD est en non-conformité depuis quelques mois. Bouderouaia a relancé les actionnaires pour conformer le club à la légalité en les sommant d’intégrer de nouveaux actionnaires, afin d’atteindre le minimum requis, à savoir 7 actionnaires, et par la suite désigner ou élire un nouveau président du NAHD. Des actions seront d’ailleurs menées afin d’attirer de nouveaux actionnaires. Les autorités locales, en compagnie du président du CSA/NAHD Rekik Djamel, vont s’atteler à dénicher quelques prétendants pour prendre des actions au Nasria.

 

Bouderouaia donne un délai d’un mois pour être en conformité

Alors qu’il a menacé de démissionner de son poste de directeur général, en raison de la situation illégale du club nahdiste, Sofiane Bouderouaia est revenu à la raison en décidant d’accorder un autre délai d’un mois aux actionnaires, afin de lever cette non-conformité. Dans ce sens, il a été très clair avec tout le monde, il ne veut pas continuer à travailler dans un environnement malsain et surtout illégal. Bouderouaia a décidé d’accorder un autre délai d’un mois pour ne pas pénaliser le club. Il va donc pousser l’équipe à préparer la saison prochaine, tout en veillant à ce que les actionnaires fassent le nécessaire pour renforcer le conseil d’administration par des personnes capables d’apporter un plus à l’équipe, que ce soit par leur présence ou bien sur le plan financier.

  1. A.

 

Tags:

Classement