Boufenara : « On ira à Tlemcen pour bien finir le travail »

Alors que son équipe a contraint l’ES Ben Aknoun au partage des points, qui a permis à l’ESM de lui ravir son fauteuil de leader, le coach Abdelhakim Boufenara est pleinement satisfait de ce résultat, même s’il y avait clairement de la place pour mieux faire. Pour le coach nahdiste, le nul obtenu par ses jeunes face à une armada de joueurs d’expérience de l’ESBA est très bon à prendre. Il espère bonifier ce résultat dès le prochain match et la sortie compliquée en terres tlemcéniennes. Entretien.

Un nul face à l’ESBA au 20-Août-55, quelle lecture faites-vous de ce résultat ?

On a abordé ce match avec l’obligation de réaliser un résultat positif. On voulait vraiment gagner ce match, mais on est tombé sur l’excellente ESBA, première au classement général de notre groupe. Ce qui nous a contraints à nous contenter de ce match nul. Je ne vous cache pas que je suis bien content de ce point. Nos jeunes ont vraiment tout donné pour gagner la partie face à une armada de joueurs d’expérience. Mais cela ne nous a pas fait peur pour aller chercher ce précieux point.

 

L’adversaire s’est plaint de l’arbitrage lors de cette partie, qu’avez-vous à dire sur ce point ?

Cela ne me regarde absolument pas. On a joué notre match, on a énormément souffert de l’arbitrage lors des dernières semaines. On nous a privés de buts limpides et de quelques penalties. On en a parlé certes dans les médias, mais dans le respect le plus total, on n’a pas insulté l’arbitre, ni dépassé nos limites. Aujourd’hui, je n’ai rien à dire sur l’arbitrage sauf qu’il a été globalement bon, même s’il nous a privés d’un but valable en première période. On accepte ce résultat en toute sportivité. On est pourtant le NAHD, un grand club qui a un nom à défendre sur la scène footballistique. On est en train de jouer notre survie en Ligue 2, mais on respecte l’arbitrage malgré les nombreuses erreurs en notre défaveur, contrairement à certains qui font tout un tapage pour rien.

 

Ce point pris face à l’ESBA reste positif puisqu’il vous permet d’aborder les trois derniers matchs sereinement, n’est-ce pas ?

Comme j’ai déjà dit, nous étions dans l’obligation de ne pas perdre ce match, sans oublier le manque d’expérience de mes joueurs dans ce genre de confrontations. Je vous rappelle, encore une fois, que notre effectif est composé de 22 joueurs de l’équipe réserve, dont la majorité figurent dans le onze rentrant. Nous n’avons d’ailleurs que 4 joueurs que l’on peut considérer comme des séniors. Nous sommes en constante progression, même si nous sommes passés à côté lors de certaines rencontres, à l’image du match face au WAB. Cela n’empêche, nous n’avons perdu que deux rencontres lors de cette phase retour. Ce qui démontre la progression de l’équipe.

 

Prochaine sortie de votre équipe, samedi prochain à Tlemcen face au WAT, revigoré après son succès à Mécheria ; comment allez-vous l’aborder ?

On va préparer ce match comme il se doit durant la semaine. On a pris deux jours de repos pour voir l’état des lieux du groupe puisqu’on a quelques joueurs blessés. Cette fin de saison n’est pas du tout facile pour les joueurs. On va donc bien préparer ce match comme les autres matchs restants. Que ce soit donc face au WAT, le MCBOS ou bien le SKAF, on va jouer le coup à fond pour bien finir la saison et assurer une fois pour toutes notre maintien en Ligue 2.

  1. A.

 

Tags:

Classement