Bennaï dévoile son plan d’action : «Un camp d’entraînement, la priorité»

Le nouveau président du CSA, Bennaï Arab, a présenté son plan d’action pour les 4 prochaines saisons. Réélu à la tête du club amateur jusqu’en 2024, Bennaï souhaite continuer la mise en place de son projet ambitieux. Ce dernier avait présenté aux membres du CSA son plan d’action.

Une feuille de retour que le premier responsable du CSA souhaite mettre en place à moyen terme. Ce projet ambitieux consiste dans un premier temps à doter le club de structures administratives nouvelles, notamment la mise en place d’un chargé de la communication et porte-parole du club, d’un site web officiel et bien évidemment d’autres moyens de communication moderne. Le président du CSA souhaite aussi arriver à construire un camp d’entraînement, surtout que le club avait bénéficié d’une assiette de terrain de 2 hectares à Oued Ghir. «Les jeunes doivent être mis dans de bonnes conditions afin qu’ils progressent. Nous aspirons à tout mettre en œuvre afin qu’ils réussissent leur formation au sein de notre club. Nous projetons de construire un camp d’entraînement au niveau du terrain accordé par l’Etat à notre club.» En plus d’essayer de lancer ce centre d’entraînement, la direction compte solliciter les autorités compétentes pour autoriser les jeunes à reprendre les entraînements. La situation sanitaire avait obligé les autorités à prendre des mesures draconiennes pour limiter la propagation du virus, mais la direction du CSA/MOB va tenter d’avoir une autorisation de reprise des entraînements pour les écoles de formation.

  1. D.

…………………………….

Les joueurs étaient attendus hier à Béjaïa

C’est hier que devaient se réunir les joueurs du MOB en prévision du début des entraînements pour la nouvelle saison sportive. Nous avons appris d’une source proche de la direction du club que les joueurs du Mouloudia de Béjaïa avaient rendez-vous dans la matinée d’hier au niveau de l’hôtel Raya pour entamer leur stage de préparation. La direction du MOB avait pris attache avec l’ensemble des joueurs afin de les prévenir du début des entraînements officiellement pour cette fin de la semaine. La majorité des joueurs étaient attendus hier dans la matinée à Béjaïa pour entrer en regroupement. On apprend que la direction du club avait programmé les tests PCR pour la journée de mercredi, avant de recevoir les résultats pour la journée de jeudi et entamer le travail dans la foulée.

+++++++++++++++++++

Reprise programmée pour ce matin

La direction du MOB, en concertation avec le coach Sebaâ Mustapha, aurait pris la décision de programmer la première séance d’entraînement de la saison pour ce jeudi matin. Alors que les autorités du pays avaient autorisé les clubs de  la Ligue 2 à reprendre dès le 20 décembre les entraînements collectifs, au sein du MOB, les choses ont pris un peu plus de temps en raison de l’absence d’un laboratoire dans la ville de Béjaïa qui peut effectuer des tests PCR. On apprend par ailleurs que la direction a finalement conclu un accord avec un laboratoire basé à Akbou pour procéder au prélèvement. C’est finalement pour ce jeudi que les camarades de Kasdi Koceila renoueront avec l’ambiance des entraînements collectifs.

++++++++++++++++++++

Stage de 2 semaines à l’hôtel Raya

Comme annoncé précédemment, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa entreront en stage pour deux semaines à l’hôtel Raya qui se trouve dans la coquette station balnéaire de Tichy. La direction du club attendait de trouver un accord avec un laboratoire de dépistage pour annoncer l’entame des préparations. Le coach Mustapha Sebaâ avait insisté auprès des dirigeants afin que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions de travail en prévision de ce début de la préparation. Après plus de 8 mois d’arrêt de toute pratique sportive en groupe, les joueurs doivent mettre aussi beaucoup d’envie pour réussir une bonne phase préparatoire. 

 

Tags:

Classement