MOB : Les Crabes exigent le démarrage de leur club

Rien n’a évolué depuis pratiquement 8 mois au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Le Mouloudia est en train de vivre des moments difficiles avec une crise latente qui risque d’avoir des conséquences néfastes pour l’avenir.

Face à tout cela, les Crabes estiment que le temps presse et que les choses ne peuvent plus rester en l’état. Les fans du MOB appellent d’ailleurs à ce que les différents responsables prennent des initiatives pour essayer de faire démarrer leur club. Alors que toutes les équipes, qui évolueront la saison prochaine dans le championnat de Ligue 2, se sont mises à recruter et à préparer leurs équipes pour le retour aux entrainements, chez les Vert et Noir, c’est toujours le statu quo.  Les supporters du club de la capitale des Hammadites multiplient les initiatives, notamment en frappant à toutes les portes sans vraiment parvenir à trouver un groupe qui serait en mesure de relever le défi. Dans nos précédentes éditions, nous avons annoncé qu’une démarche de règlement de la crise avait été entamée par l’association des anciens joueurs du MOB. Cette association voulait faire bouger les choses et cela en appelant les actionnaires à prendre part à une démarche plus globale qui regrouperait des membres du conseil d’administration, des membres du Club sportif amateur ainsi que des membres de l’association des anciens joueurs. Néanmoins, depuis pratiquement une semaine, les actionnaires sollicités ne se manifestent toujours pas, laissant ainsi le club livré à lui-même. Par ailleurs, on apprend que les membres du CSA auraient décidé de s’impliquer davantage pour tenter de trouver une issue favorable aux problèmes que vit le club depuis plusieurs mois.

 

Les membres du CSA doivent se prononcer

Des personnalités très estimées au sein du MOB auraient sollicité le président du Club sportif amateur, Bennaï Arab, afin que ce dernier prenne le relais. Bennai avait d’ailleurs au préalable annoncé que le club souffrait beaucoup de l’absence d’un conseil d’administration. Après avoir assuré l’intérim pendant six mois, Bennai avait appelé les actionnaires à tout mettre en œuvre pour élire un nouveau président du conseil d’administration. Ces nombreux appels pour des réunions sont restés sans suite et cela a beaucoup déçu le président du CSA. Néanmoins, on apprend que d’ici la fin de la semaine, une réunion aurait été programmée entre les membres dirigeants du CSA afin de discuter de la situation actuelle et tenter de proposer une solution intermédiaire qui va aider le club à entamer la préparation pour la nouvelle saison sportive.

  1. D.

 

Tags:

Classement