JSMB : La nouvelle direction rassure les supporters

Depuis dimanche dernier, c’est une nouvelle direction qui a pris place au sein du club de la capitale des Hammadites. Après plusieurs mois de perturbations, le plus vieux club de Kabylie dispose d’un nouveau président, à savoir le revenant Boualem Tiab.

Ce dernier aurait pris ses dispositions en mettant en place un comité de gestion qui est composé d’anciens dirigeants, à savoir Redjradj Rachid et Athmani Mohamed. Ces deux personnes ont pour mission de tout mettre en œuvre pour tenter de lancer définitivement le club sur de nouveaux rails. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, la nouvelle direction a tenté de rassurer les supporters sur le travail qui est en train de se faire. D’après le communiqué, la nouvelle direction lance un appel aux fans afin qu’ils ne tombent pas dans le jeu de ceux qui véhiculent des rumeurs et qu’un travail de fond est en train de se faire, notamment concernant le recrutement. Cette déclaration est venue pour annoncer que les nouveaux dirigeants ont déjà entamé le travail sur le terrain. Les fans et les nombreux observateurs du club de Yemma Gouraya attendent, par ailleurs, du concret pour être complètement rassurés, sachant que la JSMB a enregistré un énorme retard sur le plan organisationnel depuis quelques mois. Pour rappel, Redjradj Rachid avait annoncé, vendredi dernier, que les choses allaient changer au sein du club, notamment concernant le travail qui doit être fait en priorité.  Estimant avoir appris des expériences du passé, Redjradj et ses collaborateurs ne veulent pas retomber dans les mêmes travers que les années précédentes. Le club aura besoin de temps pour se restructurer et les supporters doivent se montrer patients sur ce point. Les dirigeants tenteront de tout passer en revue afin de se faire une idée sur les manquements.

 

Les démarches administratives pour l’officialisation de la nomination de Tiab entamées

Sur le volet administratif, la direction avait laissé entendre que toutes les démarches nécessaires ont été entamées pour que tout soit prêt dans les délais. En effet, les actionnaires qui ont approuvé à la grande majorité la démission de Bouledjloud Abdelkrim et la nomination de Tiab Boualem au poste de président du conseil d’administration, doivent désormais faire le nécessaire auprès du notaire pour la publication des résolutions. Ces démarches sont nécessaires pour que le club puisse enfin entamer un nouveau cycle en prévision de la saison prochaine. Ainsi, la nouvelle équipe dirigeante peut désormais entamer son travail après avoir accompli cette tâche, et ce, en mettant en place leur stratégie pour permettre à la JSMB de dépasser la crise actuelle.

 

Les dirigeants veulent en finir avec le problème des dettes

La nouvelle équipe dirigeante sait très bien à quoi s’attendre. La JSM Béjaia a souffert pendant plusieurs saisons de l’absence d’un véritable gestionnaire qui sera en mesure de relever le défi et de remettre de l’ordre dans la maison. Tiab Boualem, Redjradj et Athmani connaissent parfaitement la maison pour avoir déjà eu l’occasion de gérer le club. Ces derniers doivent ainsi prendre les devants et tenter d’assainir la situation. La JSMB, depuis quelques années, trouve d’énormes difficultés sur le plan financier. En l’absence d’entreprises capables d’injecter à chaque saison de l’argent frais, le club s’est retrouvé pratiquement au bord de la faillite. Les différents présidents qui se sont succédé depuis 2014 n’ont pas réussi à assainir complètement la situation. C’est dans ce sens que la nouvelle direction va devoir ne ménager aucun effort pour tenter de réduire considérablement le montant de ces dettes.

 

Le recrutement, la priorité !

En plus du fait qu’il va falloir tout mettre en œuvre pour essayer de régler le dossier des dettes, les dirigeants de la JSMB auront pour mission de réussir le recrutement pour l’année prochaine. L’attente des supporters est grande et ces derniers savent qu’il va falloir du temps pour que leur club retrouve sa splendeur, mais avec le concours de tous les amoureux de la JSMB, mais aussi des industriels de la région. Depuis quelques jours, Redjradj et ses collaborateurs travaillent sur le dossier du recrutement. Avec le départ de plusieurs joueurs et non des moindres, les dirigeants doivent remplacer ces éléments et cela en recrutant des joueurs qui seraient capables d’aider la JSMB dans ce processus de reconstruction. Des noms ont été annoncés, mais aucun accord n’a été trouvé actuellement. D’une source proche de la direction en place, on apprend que cette dernière est en train d’accélérer la cadence en multipliant les contacts avec les joueurs dans l’espoir de conclure dans les plus brefs délais. Notre source nous apprend, par ailleurs, que les choses deviendront officielles au plus tard à partir de ce dimanche.

  1. D.
Tags:

Classement