Bensayeh : «J’espère que c’est le déclic»

L’attaquant Reda Bensayah a bien voulu nous faire part de sa réaction par rapport à son 1er but avec la JSMB. Il nous parle également de la suite du championnat en se montrant particulièrement optimiste.

Avec du recul, un mot sur la victoire réalisée face à l’USM Blida ?
C’est une victoire importante et c’est un résultat positif pour nous, surtout quand on sait que ce résultat a été arraché après une série de huit rencontres sans victoire. C’était un match à ne pas rater pour nous racheter de nos précédents faux pas. Heureusement qu’on a réalisés le plus important, à savoir empocher les trois points de la rencontre. Aussi, ce succès nous mettra en confiance et nous permettra sans doute d’aborder la suite de la compétition dans de meilleures conditions.

 

Certains pensent que ce résultat est une surprise, non ?
Je ne suis pas d’accord, cette victoire était amplement méritée. On a bien joué et dominé la totalité de la rencontre ; on aurait également pu inscrire plus de buts, le score aurait pu être plus large n’était qu’on a eu face à nous une solide équipe de l’USM Blida qui n’a rien pu faire.

Donc, vous avez su comment vous racheter vis-à-vis des fans ?
Il est clair qu’on était dos au mur et qu’on n’avait pas d’autre choix que de provoquer le déclic ; ce n’est pas facile de sortir d’un passage à vide qui a duré huit rencontres, surtout que la rencontre s’est jouée à Béjaïa. On peut ainsi dire que nous avons provoqué le déclic, maintenant place à la suite.

Qu’est-ce qui a fait la différence pour remporter la rencontre, selon vous ?
On était dans l’obligation de briller pour commencer à se refaire une santé en championnat. Les joueurs étaient concentrés sur le sujet en question qui était la victoire, avec plein de volonté pour réaliser le plus important.

 

Vous avez profité de l’occasion pour débloquer votre compteur buts ; un mot à ce sujet ?

Effectivement, j’ai profité de l’occasion pour débloquer mon compteur buts, je reste très content de ce premier but de la saison. J’ai également profité de cette occasion pour faire taire les nombreuses critiques à mon sujet. Je pense que ce but m’a permis de me délivrer ; je compte continuer de la sorte et inscrire le maximum de buts sous les couleurs de la JSM Bejaia.  

 

Comment se déroule la préparation du prochain rendez-vous face au NC Magra ?
Le plus normalement du monde et avec beaucoup de volonté. On prépare cette rencontre de la même façon qu’on a préparé la dernière. Tout le groupe est à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en fin de semaine. 

Comment comptez-vous le négocier ?
Comme ça a été le cas pour la dernière rencontre, nous allons l’aborder avec le seul et unique but de le remporter. C’est une confrontation face à une formation qui aura elle aussi la victoire comme objectif. Ce sera donc un match de confirmation pour nous. L’adversaire abordera sûrement la rencontre avec la ferme intention d’arracher les trois points. Il faudra donc se donner à fond pour être à la hauteur des exigences.

  1. B.

 

Magra, le match de la confirmation

Samedi, les Vert et Rouge disputeront leur seconde rencontre de suite à domicile face au NC Magra. Ils ne jurent que par la victoire.

 

A voir la détermination des joueurs à l'entraînement, on peut dire que ce sera une très belle opportunité de confirmer le déclic réalisé lors de la dernière journée face à l’USM Blida. Les Béjaouis pourront rajouter trois autres points à leur compteur et se refaire une santé en championnat pour ainsi aborder plus sereinement les prochaines rencontres en championnat. En attendant donc cette rencontre, le coach compte apporter ses réglages pour passer cet écueil et réaliser un second bon résultat de suite. Ce qui permettra à son équipe de glaner les trois points de la victoire.

 

Ne pas retourner à la case départ

En dépit de la rude tâche, les Vert et Rouge croient en leurs possibilités surtout après la dernière prestation face à l’USM Blida, à condition de ne pas retourner à la case départ et de savoir gérer cette rencontre comme ils l’ont si bien fait face à Blida.

 

Reproduire le scénario de l’USMB

Les joueurs qui ne jurent que par la victoire samedi face au NC Magra comptent disputer ce match comme une finale. Ils ne veulent en aucun cas céder les points de la partie aux visiteurs sans se battre. C’est dire que les camarades de Belgherbi veulent jouer avec la même volonté que celle de la rencontre de l’USM Blida, et bien négocier leur prochain rendez-vous pour espérer aussi battre cette équipe du NCM.

  1. B.

 

Le coach insiste sur le travail devant les bois

Les gars d’Yemma Gouraya ont repris les entraînements hier après-midi pour préparer la rencontre du NC Magra. Lors de cette rencontre, le technicien béjaoui compte durant les prochaines séances d’entraînement voir l’ensemble des attaquants béjaouis effectuer un travail spécifique devant les bois. Des exercices  pour améliorer le rendement des attaquants ; ces dernier n’ont pas vraiment brillé lors de leurs premières prestations.

 

Tags:

Classement