Laoufi ne cède pas à la pression : «Faux, je ne suis pas démissionnaire !»

Ayant refusé de s’adresser aux journalistes qui l’attendaient à la sortie des vestiaires après le énième semi-échec concédé à domicile face à l’A Bou Saâda, l’entraîneur Salem Laoufi était très affecté.

L’USMH n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau en enchaînant les échecs. Contacté hier matin, Laoufi affirme qu’il n’est pas démissionnaire de son poste. «C’est faux, je n’ai pas fait les adieux aux joueurs après le match face à l’ABS et je n’ai parlé avec personne ! On est tous affectés par ce semi-échec, mais je ne suis pas responsable de cette situation. On a affronté une équipe qui a refusé de jouer et qui s’est regroupée derrière. Nous avons dominé l’équipe de Bou Saâda durant l’intégralité de la partie ; nous avons réussi à créer plusieurs occasions de scorer. Le ballon ne voulait pas rentrer ; encore une fois, la chance nous tourne le dos», nous déclara-t-il.   

 

«Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve»

A propos de son poste à la barre technique de l’USMH, Salem Laoufi estime qu’il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. «A l’heure où je vous parle, aucun dirigeant ne m’a contacté. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve à l’USMH. Comme je viens de vous le dire, nous n’avons pas un problème de coaching, mais d’efficacité. A chaque match, on arrive à dominer nos adversaires, mais sans parvenir à concrétiser les nombreuses occasions qu’on se procure. Même les joueurs n’arrivent pas à comprendre ce qu’il leur arrive. On a fixé la reprise pour lundi soir, et en principe je serai présent.»

 

«El-Amali a eu une fièvre en plein match»   

En revenant sur le match nul concédé face à l’ABS, Salem Laoufi regrette la sortie de son attaquant ailier qui a dû quitter le terrain suite à une forte fièvre. «La sortie d’El-Amali au début de la seconde mi-temps a vraiment faussé mes calculs. Le joueur souffrait d’une fièvre qu’il a eue en plein match. J’ai refusé de le remplacer à la mi-temps, je lui ai demandé de continuer, mais malheureusement, son cas s’est aggravé ; le médecin m’a conseillé de le faire sortir pour éviter le pire», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Bouzidi décline l’offre

Comme rapporté par nos soins la semaine passée, après le derby face au RCK, les dirigeants harrachis souhaitent engager l’entraîneur Youcef Bouzidi pour diriger l’équipe le reste de la saison. Après le semi-échec de trop concédé samedi après-midi à domicile face à l’ABS, synonyme de 9e match sans victoire pour les Harrachis, les responsables de l’USMH sont entrés en contact avec Youcef Bouzidi. Après avoir été contacté par Hadj Kamel la semaine passée, deux membres du CA et sur demande du président Mohamed Laïb ont contacté officiellement l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSK. Ainsi, lors de cette discussion entre les deux parties, chacun a donné sa vision sur la situation que traverse l’USMH. Seulement, à la fin, Bouzidi a décliné l'offre et ne sera finalement pas le nouveau coach des Jaune et Noir. Et pourtant, le volet financier n'a pas été abordé, mais Bouzidi a préféré ne pas accepter cette mission. Selon notre source, l’entraîneur des grands défis qui a réussi 9 accessions par le passé ne veut pas s’aventurer et vendre les rêves aux supporters en leur promettant de jouer l’accession. On se demande si les dirigeants du club de Maison Carrée vont faire appel à un autre entraîneur pour redonner confiance à l’actuel entraîneur Salem Laoufi, qui est devenu la cible des supporters depuis plusieurs semaines.

  1. H.

 

El-Harrach, une équipe sans âme

Avant-hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les Harrachis ont perdu encore une fois deux précieux points face à l’Amel Bou Saâda, alors que tout le monde attendait une réaction positive après une série de huit matchs sans victoire. En effet, les Jaune et Noir ont été forcés, encore une fois, au partage des points sur leur terrain. Pour le staff technique, l'équipe souffre du problème de l'inefficacité de l'attaque qui n'arrive toujours pas à faire sensation depuis le début de la saison. Toutefois, cela ne justifie pas la contre-performance des joueurs qui donnaient l'impression d'avoir la tête ailleurs. Un résultat et une prestation qui suscitent des interrogations. Le club cher à tous les Harrachis n'est pas sorti de l'auberge. Il y a encore du travail pour ne plus tomber dans ce genre de pièges. Une contre-performance qui gâche en partie un travail de deux semaines. Il faudra vite se mettre au travail pour préparer le déplacement à Biskra pour affronter l’USB, dans un match qui s'annonce d'ores et déjà difficile pour les Harrachis. Ces derniers se doivent d'avoir une bonne réaction pour espérer réaliser un résultat probant à Lavigerie face au leader de Ligue 2 Mobilis, l’ASO qui occupe la première place avec 19 points.

  1. H.

 

Ziane Cherif sera nommé directeur sportif

L’ancien joueur de l’USMH Ilyes Ziane Cherif sera nommé directeur sportif de l’USMH pour la suite de la saison sportive. Médecin praticien de formation, il était présent samedi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour suivre le match de l’USMH face à l’ABS. Le futur dirigeant harrachi, qui a joué pendant longtemps à l’USMH, aurait tout conclu avec le président Mohamed Laïb. Ziane Cherif a aussi exercé comme manager de joueurs ; il pourra apporter un grand plus au club harrachi avec son expérience.

  1. H.

 

El-Amali suspendu face à l’USB

L’attaquant Mohammed Amine-El-Amali ratera le déplacement de son équipe à Biskra, le week-end prochain, pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 Mobilis. Ayant écopé d’un avertissement en première mi-temps pour contestation de décision, l’ancien joueur du NAHD manquera le prochain rendez-vous de son équipe. Son indisponibilité met le staff technique dans l’embarras.

 

La reprise aujourd’hui à 11h

Après le match de samedi, le staff technique de l’USMH a accordé une journée de repos aux joueurs. La reprise est prévue pour ce matin à 11h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Belarbi depuis hier en sélection U21

Le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi se trouve depuis hier avec la sélection U21 pour préparer les deux deux matchs amicaux face au Maroc (les 12 et 15 octobre à Rabat), en prévision des éliminatoires de la CAN 2019 qui se déroulera en Égypte. A cet effet, le titulaire indiscutable dans l’effectif harrachi ratera officiellement le prochain match de son équipe en championnat, et qui croisera le fer avec la formation de l’US Biskra, le week-end prochain. En plus d’El-Amali suspendu, le staff technique harrachi sera privé de Belarbi qui va laisser un vide au milieu de terrain.

 

Tags:

Classement