JSMB : Le match de Blida vient au bon moment

 

Les gars de Yemma Gouraya auront à disputer une rencontre très importante demain face à la formation de l’USM Blida dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Avec seulement 8 points au compteur, les camarades de Niati doivent passer à la vitesse supérieure s’ils veulent toutefois rattraper leur retard par rapport aux équipes qui jouent les premiers rôles. L’occasion se présentera demain avec la réception de l’équipe de la ville des Fleurs, qui n’arrive toujours pas à décoller et souffre sur tous les plans. Avec cette rencontre qui arrive au bon moment, les hommes de Boucekine ne doivent aucunement se rater, s’ils veulent toutefois se relancer dans ce championnat, qui n’a pour le moment pas dévoilé tous ses secrets.

 

Le discours du coach Boucekine

Estimant que la dernière prestation de son équipe a été rassurante, surtout en affrontant le leader du championnat, le coach des Vert et Rouge, Boucekine Samy, n’a pas omis de rappeler à ses hommes l’importance de continuer à travailler et à s’améliorer pour espérer gagner plus de points à l’avenir. En rassemblant ses joueurs avant le début de la séance d’entraînement pour faire l’analyse de la dernière sortie, l’entraîneur de la JSMB n’a pas caché son souhait et son envie de voir ses joueurs fournir plus d’efforts aux prochaines échéances. Les joueurs, qui ont très bien compris le message, ont abordé cette phase précompétitive, avec une grosse détermination et l’envie de bien faire, surtout que les deux prochaines journées se joueront à domicile et devant leur public.

 

Des atouts offensifs qu’il va falloir bien exploiter

Il est clair que l’effectif de la JSM Béjaïa de cette saison dispose en son sein de plusieurs joueurs de qualité. En doublant les postes et en mettant en place une politique de concurrence, le plus en forme pourra bénéficier de sa chance. Le retour de Khezri et Belgherbi, qui étaient blessés lors des précédentes rencontres, va sans doute offrir un large choix à l’entraîneur, Boucekine, qui devra ainsi prendre les bonnes décisions concernant le choix des joueurs. Avec le niveau affiché par Bahi et Baïteche lors des deux dernières rencontres, les éléments qui effectuent leur retour, doivent travailler durement pour essayer chacun de retrouver une place de titulaire lors des prochaines rencontres. En attendant, le choix des joueurs se fera lors de la dernière séance d’entraînement, qui aura lieu cet après-midi à l’heure du match.

  1. E. Z.

 

Ghanem : «On doit s’imposer à domicile»

 

-«J’ai une marge de progression importante»

 

-«Je dis aux supporters que cette équipe est la leur»

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa est décidé à passer un cap cette saison. Après avoir longtemps fait de timides apparitions, Fouad est en train d’enchaîner les bonnes performances depuis sa promotion en équipe première. La confiance qu’ont placée en lui les entraîneurs lui permet de s’améliorer et de gagner en expérience, qu’il compte bien évidemment mettre au service de son équipe et de ses coéquipiers.

 

Comment préparez-vous la prochaine rencontre de championnat face à l’USM Blida ?

La préparation se déroule dans d’excellentes conditions, surtout avec le dernier résultat que nous avons réussi à obtenir en déplacement chez le leader. Il règne une bonne ambiance au sein du groupe, qui était d’ailleurs sous pression depuis l’entame de la saison, notamment par rapport aux résultats que nous avons réalisés. Le mot d’ordre est d’essayer de faire désormais un sans-faute à domicile afin d’améliorer notre classement.

 

Cette équipe de Blida, qui traverse une situation difficile, viendra sans doute à Béjaïa pour limiter les dégâts, comment comptez-vous les battre ?

Il faudra qu’on se montre vigilants avec toutes les équipes que nous affrontons. Il ne faut pas se dire que notre prochain adversaire, qui éprouve des difficultés en ce début de saison, viendra chez nous dans la peau d’une victime. Il faut s’attendre à une rencontre difficile, mais de notre côté, nous sommes motivés et prêts à tout mettre en œuvre pour contrer cette équipe et prendre les trois points.

 

Sur un plan personnel, vous enchaînez enfin les bonnes performances depuis quelques journées, peut-on dire que vous avez enfin atteint le niveau voulu pour évoluer dans ce palier ?

Je travaille pour le bien de mon équipe, il est vrai que depuis le début du championnat les entraîneurs m’ont fait confiance et je leur suis d’ailleurs reconnaissant. Par ailleurs, ce sont les supporters et vous, comme observateurs, de juger mon rendement lors de mes apparitions. Par ailleurs, je pense que j’ai une marge de progression importante. Je ne vous cache pas que je travaille durement pour essayer d’atteindre le niveau souhaité.

 

Un dernier mot pour les supporters, qui attendent beaucoup de vous et de vos coéquipiers lors des prochaines rencontres ?

J’espère qu’ils seront nombreux à venir au stade demain pour la rencontre face à Blida. Leur présence est importante pour nous, dans la mesure où leurs encouragements nous aident beaucoup. Je voudrais qu’ils sachent que cette équipe est la leur et ils doivent rester derrière elle en toutes circonstances.

  1. E. Z.

 

 

Retour d’Allali en défense

Le staff technique, en plus de bénéficier du retour des joueurs blessés, pourra aussi compter sur celui de Slimane Allali, suspendu pour contestation de décision lors de la rencontre de la semaine dernière face à l’ASO Chlef. Allali retrouvera sans doute sa place dans le groupe, qui recevra l’USM Blida demain au stade de l’Unité maghrébine. Par ailleurs et afin de récompenser les joueurs qui sont revenus à Béjaïa avec le point du nul face au leader, l’entraîneur, Boucekine, pourrait reconduire les mêmes joueurs qui ont débuté vendredi dernier face à l’ASO.

 

Les supporters doivent jouer leur rôle

En plus des joueurs, des membres du staff technique et de la direction, à qui on demande des résultats, les supporters du club de la vallée de la Soummam doivent aussi jouer leur rôle dans les tribunes du stade de l’Unité maghrébine. Les gars de Yemma Gouraya doivent se déplacer en grand nombre et soutenir les joueurs, du début de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Les supporters du doyen des clubs kabyles doivent être un soutien indéfectible aux joueurs, qui comptent beaucoup sur leurs encouragements pour passer l’écueil blidéen.

 

La rencontre retardée d'une heure

Alors qu’elle devait avoir lieu demain 6 octobre à partir de 16h00, la rencontre qui opposera la JSM Béjaïa à son homologue, Blida, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis débutera finalement à 17h00, suite à la décision de la LFP.

 

La dernière séance d’entraînement à l’heure du match

Le staff technique de la JSM Béjaïa a programmé la dernière séance d’entraînement à l’heure du match. Les camarades du capitaine Belmessaoud auront ainsi à effectuer un dernier galop d’entraînement ce vendredi à 17h pour mettre au point la stratégie avec laquelle ils évolueront demain face à Blida.

 

Bendjahane au sifflet

Pour cette rencontre qui opposera la JSM Béjaïa à l’USM Blida, la commission fédérale d’arbitrage vient de désigner M. Bendjahane comme arbitre directeur. Il sera assisté de MM. Omari et Laribi, et de M. Aït Ameur comme 4e arbitre. 

 

Tags:

Classement