Laoufi : «Le soutien de Laïb et des joueurs m’a fait changer d’avis»

L’entraîneur Salem Laoufi, comme il faillait s’attendre, s’est rendu hier matin au stade pour reprendre son travail et assurer la préparation de son équipe en prévision du prochain match face à l’ABS, pour le compte de la 9e journée de Ligue 2 Mobilis.

Le coach harrachi qui est revenu sur sa décision de démissionner souffre des crises rénales et il ne pouvait pas assurer l’intégralité de la séance. Il a tracé le programme à ses adjoints avant de quitter les lieux pour aller voir son médecin. Contacté par nos soins, l’ex-entraîneur de l’ASMO nous confirme sa décision de reprendre avec l’équipe harrachie. «C’est vrai qu’après le derby face au RCK, j’ai annoncé ma démission et ma décision de quitter l’USMH, à cause des mauvais résultats enregistrés, mais j’ai décidé de revenir et reprendre mon travail pour l’intérêt de l’USMH. Le manager général Hadj Kamel m’a appelé pour me faire part du souhait des joueurs de reprendre. Le président Laib m’a appelé également par la suite et il m’a affiché son soutien. Donc je ne pouvais pas refuser, vu qu’on pratique du beau jeu et notre problème réside dans l’efficacité devant le but. Mes joueurs ont besoin seulement d’une victoire pour se libérer», nous a déclaré Salem Laoufi. 

 

«J’espère récupérer Abdat avant samedi»

A propos des joueurs blessés qui risquent de rater le prochain match face à l’ABS, samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Salem Laoufi se dit soulagé de pouvoir compter sur ses deux joueurs : Baouche et El-Amali qui ont repris avec le groupe et souhaite également récupérer son capitaine, Fayçal Abdat qui souffre d’une élongation à la cuisse. «Les deux attaquants, Baouche et El-Amali s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe et ils seront d’attaque pour le prochain match. Pour ce qui est d’Abdat, on ne sait pas encore s’il sera disponible. Il poursuit les soins et j’espère vraiment le récupérer avant ce rendez-vous de samedi.» 

 

«L’équipe a besoin d’une victoire pour chasser le doute»

En évoquant le match comptant pour la 9e journée de Ligue 2 Mobilis face à la formation de Bou Saâda, le premier responsable à la barre technique de l’USMH, attend la réaction de ses joueurs qui devront coûte que coûte gagner ce match pour chasser le doute. «On pratique de beau jeu depuis le début de saison où on arrive à créer des occasions de marquer chaque 5 minutes. Malheureusement le ballon ne voulait pas entrer et on a perdu des points à cause de mutisme des attaquants. Face à Bou Saâda, la victoire est impérative et les attaquants sont appelés à se réveiller pour chasser le doute. On a encore 72 heures devant nous pour bien préparer ce match et j’espère que cette fois la chance sera de notre côté», a-t-il conclu.      

  1. H.

 

Les joueurs promettent de réagir

Les joueurs de l’USMH ont mis aux oubliettes le dernier match face au RCK et se focalisent sur le prochain rendez-vous contre l’ABS. Après 8 matchs sans la moindre victoire, les camarades de Baouche se trouvent sous une terrible pression et seule la victoire pourra les libérer. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH Salem Laoufi, en bon stratège, optera vraisemblablement pour le système tactique le mieux approprié pour son groupe. Laoufi, qui table sur le démarrage de la machine avec une victoire de son équipe contre Bou Saâda, aura ainsi à apporter en sus du système de jeu quelques changements au niveau de son onze rentrant.

  1. H.

 

Les salaires la semaine prochaine

Lors de la réunion tenue, mardi entre le président Laïb et certains des cadres de l’équipe, les deux parties ont évoqués l’aspect financier. Selon notre source, le président leur a fait savoir que les caisses du club seront bientôt renflouées par une somme d’argent et il leur versera au moins un mois de salaire dimanche où lundi prochain. Une décision qui a soulagé les joueurs qui se sont montrés décidés à fournir des efforts supplémentaires pour aller chercher de bons résultats à l'avenir. Le staff technique met actuellement à profit les trois derniers jours de préparation pour apporter les correctifs qui s'imposent et trouver les mécanismes nécessaires, d'autant que les Harrachis seront appelés à disputer des matchs «à caractère de coupe», à commencer par celui de la prochaine journée.

  1. H.

 

Baouche reprend et soulage le staff technique

La séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu le retour de Sofiane Baouche qui a réintégré le groupe après avoir raté le dernier match du championnat face au RCK à cause d’une blessure au dos. Ce retour a soulagé le staff technique qui a besoin de tous ses joueurs pour bien préparer le match de samedi, n’a pas manqué d’afficher son soulagement après le retour de Baouche à l’entraînement.

 

Il sera opérationnel face à Bou Saâda

Baouche s’est entraîné le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur. Il aurait même pris part hier au match d’application que Bechouche a programmé spécialement pour les éléments qui n’avaient pas joué le dernier derby contre le RCK. L’attaquant harrachi bénéficiera également des deux séances qui sont au programme aujourd’hui et demain pour améliorer sa condition physique. Le joueur fait tout, en effet, pour qu’il soit prêt lors du prochain match face à l’ABS où il fera très probablement son retour à la compétition.

  1. H.

 

Plus de peur que de mal pour El-Amali

L’attaquant Mohamed-Amine El-Amali qui a écourté la séance d’entraînement de mardi à cause des douleurs à la cuisse a repris hier, le chemin des entraînements. Le joueur et après avoir été examiné par le staff médical, ne souffre pas d’une blessure grave et il a pris part à tous les exercices programmés par le staff technique. Il sera donc opérationnel pour le match de samedi.

 

Abdat poursuit les soins

Victime d’une élongation à la cuisse, le capitaine Fayçal Abdat n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Le joueur poursuit les soins et il risque de rater le match face à l’ABS. Le staff technique souhaite le récupérer et compter sur ses services pour épauler Benabderrahmane dans l’axe de la défense et aider son équipe à remporter son premier succès de la saison. Sa blessure nécessite apparemment plus de repos, pour éviter tout risque de rechute. Ce qui nous pousse à dire que même s’il n’a rien de méchant, il se pourrait qu’il fasse l’impasse sur le prochain match. Pour le moment, aucune décision n’a été prise puisque le staff médical estime qu’il pourrait revenir à temps. Reste à savoir si Laoufi comptera sur lui, sachant qu’il a déjà raté trois séances.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement