MOB : L’USMBA, un RDV à ne pas rater

Le système qu’adoptera le nouveau technicien du MOB pour cette 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA sera apparemment le même que celui suivi lors de la derrière rencontre ; les Crabes entameront donc la rencontre en 4-3-3.

 

La disposition sur le terrain fera que le onze titulaire du MOB jouera plus haut ; une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu. Le nouvel entraîneur du MOB, qui a procédé à quelques changements sur l’échiquier béjaoui durant la rencontre face au DRB Tadjenanet, sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses.

 

Le milieu de terrain, une autre bataille à remporter

Le nouvel entraîneur béjaoui sait très bien que le compartiment ayant posé beaucoup de problèmes au MOB les dernières journées était le milieu de terrain qui n’arrivait plus à faire le jeu ; il y avait également un grand manque de liaison entre le milieu du terrain et les membres de la ligne offensive. Bien conscient que l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aussi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire, Madoui compte sur une ligne médiane bien garnie pour cette rencontre. Le coach aura un large choix de joueurs à faire évoluer dans cette partie du terrain. C’est ainsi qu’il mise énormément sur sa ligne médiane et souhaite optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain, à savoir réussir à aligner les éléments les plus performants dans cette partie du terrain pour arriver à remporter cette rude bataille du milieu. Le technicien a cette fois-ci une nouvelle carte par rapport à la dernière rencontre, à savoir la carte Semahi qui était suspendu face au DRB Tadjenanet. Ce dernier sera probablement aligné dès l’entame de la rencontre.

 

Madoui : «Les joueurs doivent appliquer mes consignes»

C’est hier après la séance d’entraînement que le nouveau responsable de la barre technique béjaoui Kheireddine Madoui s’est exprimé en parlant de la rencontre de demain contre l’USM Bel-Abbès. Une rencontre très importante qui sera difficile pour les deux équipes, dira-t-il. Le coach a également insisté sur le fait que ses joueurs devront mettre de côté la dernière victoire et penser au prochain match. Ses joueurs seront appelés à éviter les erreurs, notamment pour savoir gérer intelligemment ce choc contre l’USMBA. Madoui a ainsi déclaré : «Cette rencontre contre les Bel-Abbésiens représente pour nous une réelle opportunité de continuer à enchaîner les bons résultats. Pour ce faire, on doit éviter de commettre des erreurs ; on a travaillé durant le peu de séances les lacunes ciblées et j’espère que le travail effectué portera ses fruits. Ce sera également une rencontre difficile de part et d’autre ; on aura certainement face à nous une équipe de l’USM Bel-Abbès qui fera également de son mieux pour réussir à arracher les points en jeu. J’espère voir mes joueurs réussir à gérer intelligemment cette rencontre ; ces derniers seront appelées à suivre mes consignes et appliquer mes directives afin de décrocher un résultat positif face à l'USM Bel-Abbès.

  1. B.

 

Toual : «On sera au top mardi»

C’est hier que le gardien de but béjaoui a tenu à expliquer que le groupe est au top et que l’ensemble des joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette journée de compétition qui aura lieu demain. Les Crabes affronteront l’USM Bel-Abbès pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Toual dira : «Je ne vous cache pas que la victoire arrachée vendredi à Tadjenanet nous a énormément aidés. Cette rencontre est en effet arrivée au bon moment ; elle nous a permis de nous racheter après la dernière défaite à domicile et d’avoir également plus confiance en nous. Désormais, l’objectif sera de continuer sur cette lancée et d’arracher le maximum de points lors des deux prochaines sorties.»  

 

«Ajouter 3 nouveaux points à notre capital»

Et d’ajouter : «Tout le groupe est à la disposition des membres du nouveau staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement sein du groupe ; on n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que ce match sera l’occasion pour nous de confirmer le dernier succès, de comptabiliser trois nouveaux points et également de continuer la suite du championnat dans les meilleures conditions et sans pression. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à empocher les points de la victoire à Bel-Abbès.»

  1. B.

 

Herida : «Les 2 prochains déplacements seront exténuants»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette dixième rencontre. Bien qu’on n’ait pas effectué beaucoup de séances de préparation, on est en forme. Les deux prochains déplacements seront vraiment exténuants pour nous ; on ne doit pas trop faire de calcul, on procédera étape par étape, à commencer par la rencontre de l’USMBA. Je pense qu’on a bien travaillé durant ces quelques séances d’entraînement. Sur le plan mental, la dernière victoire nous a fait un bien fou ; ce qui nous poussera à enchaîner un autre bon résultat. Je pense qu’on est également prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout qu’on sait qu’on aura en face une équipe qui essayera à tout prix de garder les points chez elle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat. On compte ainsi reprendre le championnat avec un succès et ainsi évoluer plus à l’aise les prochaines rencontres.»

 

«Améliorer notre classement»

Concernant la rencontre de demain, il nous dira : «Le match s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on aura à disputer tout au long de la compétition. Elle est également très importante pour nous, car ce sera pour nous une occasion d’enchaîner le succès et faire un grand pas vers notre objectif principal qui reste le maintien en fin de saison. Ce sera également l’occasion de prendre quelques points qui nous permettront d’améliorer notre classement.»

 

«Je remercie beaucoup les Crabes»

«Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier car les Crabes, je les connais désormais très bien. Ces derniers sont à féliciter ; je pense qu’ils seront également présents demain à Bel-Abbès. Je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre les objectifs qu’on s’est fixés cette saison. J’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»

  1. B.

 

Juste 2 séances d’entraînement

C’est hier après-midi que le nouveau coach du MOB a convoqué l’ensemble de son équipe pour prendre part à une seconde et dernière séance d’entraînement avant de rallier aujourd’hui Bel-Abbès ; les Crabes affronteront demain l’USMBA lors de cette 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Après la séance de la reprise effectuée samedi matin à l’Unité maghrébine, l’ensemble du groupe a eu droit à une séance de décrassage. Madoui a jugé nécessaire de procéder aux derniers réglages dans les rangs de sa nouvelle équipe en appelant ses joueurs à prendre part à cette seconde et dernière séance de préparation avant le choc de demain.

 

Pas de voyage pour Ouali

Le milieu de terrain béjaoui Bilal Ouali, qui n’a pas pris part à la dernière rencontre de son équipe face au DRBT suite à la blessure contractée dernièrement, est le seul élément béjaoui absent à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Ouali souffre apparemment toujours de blessure et ratera sans doute la rencontre de demain face à l’USM Bel-Abbès.

 

Bouldiab et Semahi de nouveau disponibles

Les deux éléments béjaouis Bilal Bouldiab et Khalil Semahi, tous les deux out lors de la dernière rencontre face au DRB Tadjenanet pour suspension, profiteront de la rencontre de demain pour signer leur retour à la compétition. Bouldib et Semahi prendront part à la rencontre de demain parmi le onze entrant béjaoui.

 

De fortes chances de voir Kadri convoqué

Mahfi Kadri a, durant les deux dernières rencontres, été écarté de la liste des convoqués mobistes pour des mesures disciplinaires. Le joueur fut obligé d'évoluer chez les reserves. Il a en effet de fortes chances de réintégrer le groupe bejaoui ; on apprend que Madoui compte faire appel aux services de ce milieu de terrain.

 

Les Crabes dès aujourd’hui à Bel-Abbès

Pour cette 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes auront l’USM Bel-Abbès comme adversaire du jour. Les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les éléments mobistes dans les meilleures conditions pour ce choc. C’est ainsi qu’il a été programmé le déplacement à Bel-Abbès cette matinée ; les Béjaouis prendront la route en début de matinée pour leur mise au vert sur place et être prêts pour le face-à-face de demain.

 

 

Tags:

Classement