USMH : La trêve tombe à pic pour les Harrachis

Après l’entame de la première journée de la nouvelle saison le week-end passé, le championnat de Ligue 1 Mobilis observe une trêve de 13 jours. L’arrêt de la compétition est une  belle opportunité pour le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Younès Ifticène, pour opérer des réglages nécessaires et assurer une meilleure préparation pour la suite de la compétition.

D’ailleurs, les Harrachis accusent un énorme retard dans ce domaine étant donné qu’ils n’ont pas eu le temps voulu pour se préparer sur tous les plans et essayer d’être à la hauteur des attentes. Ainsi, cet arrêt de la compétition officielle leure permettra de peaufiner leur préparation et de rattraper le retard pour être encore plus performants à l’avenir, tout en espérant réussir de meilleurs résultats à la reprise de la compétition et tenter de jouer à fond pour une place en haut du tableau.

Travailler la cohésion et trouver les meilleurs mécanismes

 

Cette trêve est intervenue en début de saison juste après la première journée du championnat. Cela permettra aux différentes équipes de finaliser leur préparation. Ainsi, le coach Ifticène essayera d’améliorer la cohésion du groupe afin que l’équipe retrouve ses repères au cours de l’exercice. Ce qu’il souhaite vivement faire, tout en déclarant qu’il est toujours à la recherche des mécanismes fiables pour que l’équipe livre un meilleur rendement à l’avenir et enchaîne avec d’autres résultats positifs.

Ifticène tient déjà son programme

 

Après le match de samedi perdu face à l’ESS en déplacement, les coéquipiers de Khelili ont bénéficié d’une journée de repos accordée par le staff technique. Ce qui leur a permis de faire le vide et de récupérer de leurs efforts avant de reprendre pour préparer le reste du parcours. Bref, Ifticène compte bien gérer cette période afin de permettre à ses capés une meilleure préparation en prévision du prochain derby face au CRB, fixé pour le 9 du mois prochain. Le staff technique harrachi a déjà tracé un programme bien étudié pour cette période avant la reprise de la compétition. Cela dit, il reste encore onze jours au staff technique pour préparer son groupe pour la suite du parcours. Deux matchs amicaux seront au menu de Bouguèche et ses camarades demain face à l’USM Blida et le RC Boumerdès. Ifticène, qui a décelé des lacunes lors du premier match du championnat, notamment en défense, essayera donc de revoir ses plans lors de cette période en programmant quelques matches amicaux.

M. H.

Mellel a passé des examens médicaux

 

Le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir Benamar Mellel ressent toujours des douleurs au niveau du dos. Le joueur n’a pas pu aller au terme de la rencontre face à l’ESS Sétif, samedi passé ; il a dû quitter le terrain après seulement 40 minutes de jeu. Pour être édifié davantage sur la nature de sa blessure, Mellel devait effectuer hier une radio dans une clinique privée. Cette trêve de 13 jours tombe à pic pour le milieu offensif harrachi afin de soigner sa blessure avant le derby face au CRB.

M. H.

Belarbi en stage avec les Verts

 

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition précédente, le milieu récupérateur de l’USMH Kamel Belarbi est invité par le sélectionneur national Lucas Alcaraz à prendre part au regroupement des Verts, qui se préparent pour la double confrontation face à  la Zambie, comptant pour les 4e et 5e journées de la qualification au Mondial 2018. Belarbi, qui a joué la double confrontation des A’ face à la Libye, se trouve depuis hier au Centre technique national de Sidi Moussa.

M. H.

Debbari poursuit les soins

 

Absent face à l’ESS lors de la première journée du championnat à cause d’une blessure à la cheville, l’arrière-droit Abdelhak Debbari ne s’est pas encore remis de sa blessure. Le joueur est encore aux soins. Contacté par nos soins, Debbari nous a fait savoir qu’il ressent encore des douleurs et qu’il ne pourra pas reprendre les entraînements avant la semaine prochaine.

M. H.

USMH-CRB le 9 septembre au 1er-Novembre

 

Le derby USMH-CRB comptant pour la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se jouera officiellement le 9 septembre à 17h et sans la présence du public, a annoncé hier  la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. La rencontre est programmée officiellement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Malgré la non-homologation du stade, la LFP s’est engagée à programmer le derby de la capitale à Lavigerie. Le fait que le match se joue à huis clos a permis aux responsables de la Ligue de le programmer au stade du 1er-Novembre de Mohammadia avant que ce dernier ne soit homologué. 

M. H.

La commission d’homologation des stades attendue pour aujourd’hui

 

La commission d’homologation de la Ligue de football professionnel (LFP) est attendue pour aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cette dernière, qui sera dépêchée par la Ligue nationale de football professionnel, aura pour mission d’inspecter les lieux pour une seconde fois après la première effectuée le 23 juillet. Vu l’état catastrophique dans lequel se trouvent les tribunes du stade qui ont été saccagées par les supporters, après le dernier match à domicile joué la saison passée face au RCR, le stade du 1er-Novembre n’est pas encore homologué. Les travaux de réhabilitation commenceront officiellement aujourd’hui. Selon le P/APC de Mohammadia que nous avons eu hier matin au téléphone, le stade sera prêt pour accueillir le match comptant pour la 4e journée qui mettra aux prises l’USMH avec le CS Constantine.

M. H.

Mokrani : «Il faut vite oublier la défaite face à l’ESS»

 

Quel commentaire faites-vous sur votre défaite face à l’ESS ?

 

Je pense qu’on a commis beaucoup d’erreurs bien qu’on ait assez bien joué. Notre adversaire a montré beaucoup plus de volonté que nous sur le terrain, ce qui nous a rendu la tâche très difficile. On voulait vraiment gagner ce premier match du championnat, mais Malheureusement, on est tombés dans leur piège en perdant le match.

 

Qu’est- ce qui n’a pas marché, selon vous ?

 

Je pense qu’on n’est pas encore au top sur le plan physique, et il ne faut pas oublier que l’ESS a entamé sa préparation bien avant nous. Mais je tiens à vous informer que l’USMH possède un bon groupe qui aura son mot à dire cette saison. Ce n’est que le premier match du championnat, et je suis persuadé que l’équipe fera mal cette saison.

Vous avez donc oublié cette défaite…

 

L’ESS fait déjà partie du passé, on doit tourner la page pour se focaliser sur le reste du parcours et surtout sur notre prochain derby face au CRB.

 

Comment voyez-vous les choses maintenant ?

 

Comme je viens de vous le dire, on a raté ce match, mais il faut retenir la leçon. Ce n'est pas le moment de se décourager, je veux dire que rien n’est perdu pour le reste du parcours.

 

Le championnat observe une trève de 13 jours, pensez-vous que cet arrêt du championnat fera les affaires de l’USMH ?

 

Effectivement, on va profiter au maximum de cette trève pour poursuivre notre préparation. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend durant cette période où tout le monde doit cravacher dur pour qu’on soit prêts au prochain rendez-vous face au CRB.

 

Le derby face au CRB se jouera à huis clos, ça sera un handicap pour vous, n’est-ce pas ?

 

Exactement, nous aurions souhaité jouer ce derby en présence de notre public pour nous soutenir. Mais nous n’avons pas le choix. Comme nous sommes tenus par l’obligation de résultat, on ne devra donc pas céder le moindre point. Cela va être un match très difficile pour les deux équipes. En tout cas, on va faire le nécessaire pour garder la totalité des points à domicile et se racheter de la première défaite concédée à Sétif.

 

Comment voyez-vous l’issue de ce match ?

 

Même s’il est encore très tôt de parler de ce match, nous n'avons pas d'autre alternative que de gagner. Nous devrons récolter les trois points pour se remettre en confiance et poursuivre le parcours en toute sérénité. Au vu de son résultat face à l’USMBA, je pense que le CRB est à prendre très au sérieux, car il va faire le maximum pour enchaîner avec un second succès.

M. H.

Tags:

Classement