NAHD - JSS : Succès heureux du Nasria

Le NAHD a gagné un match qu’il pouvait perdre à tout moment parce que ses joueurs ont paru émoussés sur le plan physique.

Malgré une entame conclue par un but de Gasmi (10’), les Sang et Or ont baissé de rythme face à une équipe bécharie très alerte et bien organisée. Ce qui va lui permettre de trouver la faille après la demi-heure de jeu par Hamia qui a transformé un penalty accordé suite à une main de Bendebka (31’). Les visiteurs vont ajouter un deuxième but par Merbah à la conclusion d’une belle action collective et d’une passe lumineuse de Bekakchi (37’). Mais après la pause, un scénario invraisemblable va se produire d’abord avec l’égalisation du Nasria par le revenant Herida, auteur d’une bicyclette dans la surface bécharie (54’). Ensuite, par une série de ratages monumentaux de l’équipe visiteuse notamment en fin de match. La meilleure se situe à la 84’ quand Belalem se permet de rater son face-à-face avec le portier Doukha, heureux de voir le cuir prendre le chemin des décors. Et enfin, par un penalty paraissant peu évident et permettant à Gasmi de prendre à défaut Laouti dans le temps additionnel (90’+3). En clair, un succès heureux du Nasria   qui s’approche du podium. 

M. A.

 

L’œil du coach

Michel : «Belle victoire»

«C’est une belle victoire décrochée dans les derniers instants de ce match que nous avons bien débuté. Puis, on s’est dégarni en défense faute de rythme. Je dirais qu’on a fait du n’importe quoi. Après la pause, chaque équipe avait la possibilité de l’emporter et c’est inhabituel à ce niveau. On a eu un penalty heureux tout comme la JSS qui a bénéficié d’un penalty heureux aussi. Cette victoire nous permet de préparer le derby contre le CRB avec sérénité.»

 

Khouda : «J’assume, j’ai fait des erreurs»

«J’assume cette défaite, je suis responsable de ce résultat. On avait la possibilité de gagner au vu de ce que nous avons produit. Aujourd’hui, la victoire était à notre portée. Enfin, je félicite le NAHD. On va continuer à travailler pour finir la saison en force.»

NAHD 3 - JSS 2

Stade du 20-Août

Buts :

NAHD: Gasmi (10’ et 90’+3 sp), Herida (54’)

JSS : Hamia (31’ sp), Merbah (37’)

 

NAHD

Doukha 2

Satli 1

Ouali 3

Laribi 3

Herida 4

El-Orfi 5

Bendebka 3

Ouertani 2

(Mokhtar 77’)

Ardji 4

Gasmi © 5

Ouhedda 2

(Daouadji 59’)

Ent. : Henri Michel 

 

JSS

Laouti 3

Bellatreche 4

Bekakchi 3

Talah 2

Bapidi 2

Bousmaha © 3

Merbah 3

Belalem 2

Ghazali 2

(Zaïdi 85’)

Sayah 3

(Bourdim 62’)

Hamia 3

(Saâd 73’)

Ent. : Khouda

 

Temps clair, affluence très faible, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Boulfelfel et Benhamouda.

 

Averts :

NAHD : El-Orfi (40’), Laribi (58’), Gasmi (69’)

JSS : Bapidi (45’)

 

Film du match

3’ Ardji adresse un centre sur Ouhedda dont le coup de tête ne passe pas loin du cadre.

10’ Ouertani sur un corner centre sur Satli qui dévie le ballon et repris d’une tête plongeante par Gasmi qui ouvre le score.

20’ Bellatreche, sur un slalom, sert Ghazali légèrement en retard face à Doukha qui intervient pour dégager.

28’ Bellatreche, encore lui, donne une balle de but à Ghazali qui n’arrive pas à intercepter le cuir.

29’ Coup franc de Sayah sur Merbah qui dévie ; Bendebka touche le cuir de la main dans la surface des 18 mètres ; l’arbitre désigne le point de penalty.

31’ Hamia transforme le coup de pied de réparation en deux temps et égalise pour son équipe.

37’ Une belle action lancée par les visiteurs ; Merbah arrive à ajuster le portier nahdiste et donner l’avantage aux visiteurs.

53’ Coup franc joué par Ardji ; la défense adverse dégage sur Herida qui d’une bicyclette bat Laouti et rétablit l’équilibre.

66’ Coup franc de Bourdim qui tente une frappe, mais Doukha plonge et le dévie en corner. 

 68’ Daouadji, bien placé, trouve le moyen de mettre le cuir au-dessus du cadre.

 84’ Sur un contre, Ghazali sert Belalem qui seul face à Doukha trouve le moyen de rater le cadre.

87’ Saâd n’arrive pas à profiter de la sortie du gardien nahdiste, son centre est dégagé par la défense nahdiste.

89’ Belalembien, servi par Boudrim, met lamentablement dehors, alors qu’il avait le but grand ouvert.

90’+2 L’arbitre siffle un penalty suite à une chute de Gasmi qui se charge de transformer la sentence et de donner l’avantage à son équipe.

 

Réserve : les deux équipes dos à dos

Le match NAHD-JSS comptant pour la 25e journée du championnat des espoirs s’est soldé par un nul sur le score de deux buts partout (2-2, 0-0 à la mi-temps). Les Sang et Or ont marqué par Berouagui et Mokhtari, tandis que les Bécharis ont scoré par Belmaati et Saïdi.

 

Michel salue les Bécharis

Alain Michel n’a pas manqué l’occasion de saluer les gars de la JSS. Avant le coup d’envoi de la partie, le coach du Nasria s’est longuement entretenu avec les dirigeants du club de la Saoura où il a fait un passage.

 

Coumbassa attendu demain

Le milieu nahdiste Mohamed Coumbassa se trouve toujours en Guinée. Ce joueur est rentré dans son pays pour célébrer son mariage après l’accord de la direction de son club. L’ancien pensionnaire de l’USMH devra revenir au NAHD ce mardi.

 

Les Merbah se retrouvent

Les frères Merbah se sont de nouveau rencontrés à l’occasion de ce match NAHD-JSS. Gaya, le gardien nahdiste et Messala le milieu bechari ont longuement  discuté comme ça été le cas lors du match aller qui s’est joué à Béchar.

 

Retour de Laribi et Herida

Le match contre la JSS a été marqué par le retour de deux éléments blessés ; il s’agit de Hocine Laribi et Mohamed Herida qui étaient en convalescence près de deux mois durant. Hier, ces deux joueurs ont été alignés d’entrée dans l’axe de la défense. Le second nommé s’est permis de marquer un but de toute beauté après la pause.

 

11 buts pour Gasmi

Le buteur nahdiste Ahmed Gasmi a ajouté deux buts à son compteur hier face à la JS Saoura. Un doublé qui lui permet de porter son total à onze  réalisations, à une unité derrière Hamia du CRB, l’actuel chef de file dans le classement des buteurs.  

 

Doukha-Merbah

Michel joue la carte de l’alternance

 

Telle est la décision du coach du Nasria qui a préféré finir la saison  avec les deux gardiens. C’est ce qui explique la présence de Doukha qui a été préféré à Merbah, lequel a gardé les bois lors du match précédent.

 

CRB-NAHD dimanche prochain à 17h45

La programmation du derby CR Belouizdad-NA Hussein Dey a subi un autre changement. Fixé dans un premier temps vendredi, puis la veille, ce match de la 26e journée se jouera dimanche prochain et sera retransmis sur les écrans de l’ENTV, indique le site de la LFP. Le coup d’envoi sera donné à 17h45. 

 

Programmation à 16h oblige, absence du public

Le match NAHD face à la JSS a été marqué par l’absence du public. Les travées du stade du 20-Août-1955 étaient quasiment vides. La raison est liée à la programmation de ce rendez-vous un jour de semaine sans oublier sa retransmission sur  la chaîne A3. De quoi décourager le public à affluer vers les travées de l’antre d’El-Annasser. 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement