NAHD : Madi et Mbingui, les nouvelles cartouches de Bouzidi

Il nous l’avait bien dit dès sa prise de fonction au Nasria en début de semaine, Youcef Bouzidi devait apporter une révolution dans son équipe, afin qu’elle puisse repartir de plus belle et rebondir, après un début de saison catastrophique.

Le coach nahdiste nous avait d’ailleurs déclaré qu’il apporterait du sang neuf dans son équipe en vue des prochaines échéances. Et parmi les nouveautés que le coach Bouzidi devrait apporter dès demain après-midi et cette réception de la JS Saoura, c’est l’incorporation d’Aymen Madi et Samson Mbingui, deux éléments qui n’ont pas eu la chance de jouer sous les ordres de Abdelkader Iaïche et qui pourraient bien enregistrer leur baptême du feu cette saison dès ce samedi face à la JSS. Deux éléments qui apporteront chacun de son côté sa touche personnelle, à une équipe qui manquait cruellement de créativité dans le jeu et qui avait bien besoin de joueurs au registre différent.

 

Mbingui, le meneur qui manquait

Auteur de deux très belles prestations en sélection nationale gabonaise, avec à la clé un but et une passe décisive face au Soudan, Samson Mbingui a prouvé à tous ceux qui ont douté de ses capacités qu’il avait bel et bien les qualités pour s’imposer au plus haut niveau, après deux expériences ratées du côté du MCA et du MCEE. Mbingui était d’ailleurs arrivé au Nasria, avec l’ambition de prouver qu’on s’était bien trompés sur son compte. Mais malheureusement pour lui, il s’est heurté aux choix pas toujours justes du coach Iaïche, qui l’avait tout simplement marginalisé, en dépit de quelques prestations magistrales lors des matchs amicaux joués avec son équipe. L’arrivée de Bouzidi sera certainement bénéfique pour l’international gabonais, lui qui se présente comme le meneur de jeu qui manquait à son équipe depuis l’entame de la saison, de par sa clairvoyance dans le jeu et sa technique, un profil de joueur que Bouzidi ne possède pas dans son effectif.

 

Madi, le poulain de Bouzidi

S’il y a bien un joueur qui doit être ravi de l’arrivée de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique du club, c’est sans aucun doute le milieu de terrain offensif Eimen Madi. Le N°21 du Nasria n’a pas du tout eu la chance de jouer cette saison, si ce n’est huit petites minutes disputées à Oran face à l’ASMO, soit un début de saison plutôt vierge de sa part. C’était d’ailleurs le cas la saison dernière, puisque Madi n’avait été utilisé que très rarement par les différents entraineurs qui se sont succédé au club, si ce n’était quelques apparitions sous les commandes d’Azzedine Ait Djoudi. Il aura fallu l’arrivée de Youcef Bouzidi à la téte de la barre technique du Nasria à cinq journées de la fin de la saison, pour voir Madi aligner cinq titularisations de rang, et des prestations tout aussi abouties les unes que les autres. Aujourd’hui, l’arrivée de Youcef Bouzidi a été aperçu comme une grande lueur d’espoir par Madi, lequel est d’ailleurs pressenti dans le onze de départ de ce samedi face à la JS Saoura, une occasion pour le joueur nahdiste de prouver qu’il est bel et bien là et qu’il fera son possible pour ne plus lâcher cette place de titulaire qui s’offre à lui, exactement comme ce fut le cas la saison dernière.

 

Ça sera Guebli-Allali en défense centrale

S’il y a bien un constat que le coach Bouzidi avait pu faire, avant même de prendre les destinées de la barre technique du Nasria, c’est cette incompatibilité criante entre les deux défenseurs centraux alignés depuis l’entame de la saison par le coach Iaïche, en l’occurrence Hamza Zeddam et Ishak Guebli. Les deux joueurs ne sont clairement pas complémentaires, raison qui va pousser le coach Bouzidi à écarter l’un d’eux dès la prochaine sortie de l’équipe. Le choix du coach nahdiste semble toutefois bien évident, puisqu’il aurait d’ores et déjà pris la décision d’aligner le duo Guebli-Allali, une charnière qui avait donné entière satisfaction la saison dernière, permettant au Nasria de boucler sa saison à la seconde place du classement des meilleures défenses en championnat. Bouzidi ressortira donc ce duo afin de l’aligner lors de cette partie, un choix que personne ne pourra contester, si ce n’est Hamza Zeddam, qui se retrouvera sur le banc des remplaçants.

 

Benyahia, le bout du tunnel

Marginalisé lui aussi par le coach Iaïche depuis l’entame de la saison, alors que tout le monde disait de lui que le Nasria avait enfin trouvé le latéral droit qui lui manquait depuis belle lurette, le jeune Benyahia Zinedine va enfin entrevoir le bout du tunnel. L’enfant de Constantine sera sans nul doute titularisé ce samedi face à la JS Saoura, pour ce qui constituera l’un des choix forts que fera le coach Bouzidi lors de cette rencontre. Le coach nahdiste a d’ailleurs pris le soin de discuter en tête à tête avec son poulain, se mettant à l’évidence qu’il ne pouvait pas se priver d’un latéral droit de métier comme Benyahia, pour faire jouer des défenseurs centraux à sa place, comme le faisait Iaïche, lequel avait failli mettre fin au bail de Benyahia au Nasria. Le N°26 nahdiste avait d’ailleurs demandé à quitter le club après sa non-convocation pour le derby face à l’USMH, avant de revenir à de meilleurs sentiments, avec le départ de Iaïche et l’arrivée de Bouzidi.

M. A.

 

Ultime entraînement cet après-midi à El-Biar

Après avoir bénéficié de deux créneaux d’entraînement au stade du 20 Août 55 du Ruisseau pour les journées d’hier et d’avant-hier, les Sang et Or effectueront leur ultime séance d’entraînement précédant le match de demain samedi face à la JSS, cet après-midi au stade communal d’El-Biar. A l’issue de cette séance, les 18 joueurs convoqués pour cette rencontre de la 5e journée du championnat rejoindront l’hôtel El-Biar, lequel se trouve juste en face du stade, pour la traditionnelle mise au vert d’avant-match.

 

Les entraînements se déroulent dans le calme et la sérénité

Alors que le groupe avait été quelque peu perturbé par cette affaire qui avait opposé le dirigeant Kamel Saoudi à une frange de supporters du club, le calme et la sérénité sont bien revenus au sein de la maison nahdiste, après la dissipation des brouillards. Les coéquipiers de Bendebka se sont d’ailleurs entraînés sereinement hier en fin de matinée au stade du 20 Août 55 du Ruisseau, préparant leur match de samedi dans d’excellentes conditions, loin du grabuge qui a eu lieu en cours de semaine et qui les avait quelque peu perturbés.

 

Le brassard de capitaine va passer aux mains d’Allag

Désigné capitaine d’équipe par le coach Abdelkader Iaïche, Ishak Guebli sera dépossédé de son brassard à l’occasion de la rencontre de ce samedi face à la JSS. C’est une décision qui a été prise par l’entraîneur en chef du club Youcef Bouzidi, qui voit en Nassim Allag le parfait capitaine pour son équipe, du fait tout d’abord qu’il est un pur enfant du Nasria. Du fait aussi qu’il est l’un des éléments les plus expérimentés au sein de l’effectif nahdiste, en plus d’être un milieu de terrain qui évolue au cœur du terrain, ce qui fait qu’il est le plus proche de tous ses coéquipiers.

 

Il affrontera son ancienne équipe

Benayad : «Nous n’avons plus le choix, nous devons gagner»

 

Alors qu’il avait réussi à ouvrir son compteur buts cette saison face à l’USMH, l’arbitre M. Bekouassa en a décidé autrement en lui refusant un but pourtant valable. Ce n’est toutefois que partie remise pour Benayad, qui promet de faire encore mieux, afin de mener son équipe vers un second succès de la saison, dès ce samedi face à la JSS.

 

Trois défaites de rang, on suppose que la préparation du match de la JSS fut bien compliquée…

Je ne vous cache pas que concéder trois défaites de suite nous a fait très mal, on ne s’attendait pas à cela, d’autant plus qu’on avait signé une entrée en matière bien brillante. Mais malheureusement pour nous, nous n’avons pas réussi à enchaîner. Pour ce qui est du groupe, je pense que tout le monde est conscient de la situation actuelle, on est tous déterminés à rebondir.

Selon vous, qu’es-ce qui n’a pas marché pour vous entraîner vers trois défaites de rang ?

Je pense que c’est l’excès de confiance qui nous a menés à la situation actuelle, car après une aussi belle et éclatante victoire face à l’USMA, on s’est peut-être vus trop beaux. On a d’ailleurs concédé une défaite amère à Oran, car après avoir mené au score après plus d’une heure de jeu, on s’est fait renverser d’une manière totalement inattendue. Par la suite, on a eu deux derbys qu’on a mal négociés. Je pense que c’est cet excès de confiance qui nous a induits dans cette situation.

 

Vous affronterez la JS Saoura ce samedi, lors d’une rencontre où la victoire est impérative, qu’en pensez-vous ?

Je pense qu’on a plus le choix, on doit absolument gagner et rebondir, ce n’est plus possible de laisser filer des points, de surcroît à domicile. Nous devons à tout prix gagner, ça ne sera pas facile certes face à une accrocheuse équipe de la JSS, mais nous n’avons pas le choix, nous devons gagner, un point c’est tout.

 

Vous avez déjà évolué à la JSS et vous savez très bien que c’est une équipe joueuse, mais surtout difficile à manier, n’est-ce pas ?

Oh que oui, la JSS est une formation qui ne lâche absolument rien, c’est une équipe qui joue au ballon, qui ne se contente généralement pas de se recroqueviller derrière. Ça nous convient parfaitement, mais il faut se dire que c’est une équipe qui sera difficile à faire bouger, il faut se montrer patient et attendre de trouver l’ouverture.

 

La JSS Saoura vous rappelle également de beaux souvenirs, avec le maintien assuré la saison dernière face à cette même équipe, c’est aussi le retour de Bouzidi, qui avait quitté le NAHD après une victoire face à la JSS…

C’est certain que ça ne nous rappelle que de bons souvenirs. En parlant de Bouzidi, je pense que chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a bien réussi sa mission, avec lui aux commandes de la barre technique la saison dernière, nous avions réalisé pas moins de sept victoires et un seul match nul, avec lui, je pense que nous allons bien rebondir et faire oublier à nos fans les précédentes désillusions.

 

Vos supporters sont très en colère, ils ne vous pardonneront pas un autre revers ce samedi, qu’avez-vous à leur dire ?

Je pense que leur colère est tout à fait justifiée, je tiens d’ailleurs à m’exprimer au nom de tous mes coéquipiers, on demande pardon à nos fans, on est tous déterminés à redresser la barre, avec Bouzidi, et Dziri qui connaissent parfaitement la maison, je pense qu’on est entre de bonnes mains. On va tous se surpasser, afin de remporter ce match face à la JSS, et remonter la pente tous ensemble, la main dans la main.

 

M.A.

 

 

Tags: ,

Classement