JSK : Bijotat optera pour le 4-3-3

Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura changera son système de jeu à l’occasion de la rencontre de son équipe demain devant le RCR. Pour rappel, l’entraîneur français de la JSK a joué avec un 4-3-1-2 devant le CRB.

 Samedi dernier, le staff technique des Canaris a mis en place un système de jeu qui a permis à l’équipe de revenir de son déplacement d’Alger avec un point. En outre, demain, les camarades de Rial joueront sur leur terrain et devant leur public, ils seront appelés donc à faire le jeu et, surtout, à gagner cette rencontre coûte que coûte. Sur un autre plan, Bijotat ne pourra pas compter sur ses trois milieux de terrain, Yesli, Ferahi et Seddiki. Pour  deux raisons : l’entraîneur en chef des Jaune et Vert changera son système de jeu. Bijotat optera pour le schéma le plus classique, le 4-3-3. Les membres du staff technique de la formation de la ville des Genêts profiteront de la séance de ce soir, la dernière, avant le match de demain pour mettre en place cette stratégie et pour arrêter aussi le onze de départ.

                                A.H.

Yesli boude, Seddiki suspendu et Ferahi forfait

Coup dur pour Bijotat et… la JSK

Le moins que l’on puisse dire du onze entrant des Canaris de demain est que l’entraîneur français de la JSK trouvera les pires difficultés pour composer son milieu du terrain. Dominique Bijotat n’aura aucun autre choix à faire dans ce compartiment, il fera appel tout simplement aux trois joueurs disponibles. Les autres éléments de ce compartiment ne sont pas concernés par le match du RCR. On a d’abord Yesli, qui a quitté le club pour des raisons que tout le monde connaît. Face au CRB, l’absence de l’ancien joueur du Paris FC n’a pas été remarquée, Seddiki, Raïah et Gagaâ ont réalisé un bon match dans l’ensemble. Toutefois, pour le match de demain, Dominique Bijotat ne pourra pas compter sur les services de l’excellent Seddiki, ce dernier est suspendu pour cette rencontre. Au départ, le staff technique de la formation de la ville des Genêts comptait sur Ferahi pour meubler le vide qui sera laissé par l’autre joueur émigré des Canaris, mais l’enfant d’El-Bahia ne pourra pas prendre part au match de demain soir pour cause de blessure. Certes, lundi dernier, l’ancien milieu de terrain de l’Aigle noir a repris les entraînements avec le groupe, mais mercredi matin, lors de l’unique séance d’entraînement de l’équipe, Ferahi a ressenti des douleurs au niveau de son genou. Hier, le milieu de terrain kabyle ne s’est pas entraîné, il s’est contenté juste d’une séance de soins. Bref, les trois milieux de terrain de la JSK ne seront pas concernés par la rencontre de demain pour différentes raisons. Un coup dur pour le coach kabyle et pour la formation du Djurdjura qui, faut-il le dire, n’aura pas droit à l’erreur demain.

Gagaâ, Raïah et Boumechera pour composer la zone médiane

Pour composer son milieu de terrain, Bijotat fera appel à Raïah, Gagaâ et Boumechera. Ces trois éléments ont joué samedi dernier, sauf surprise de dernière minute, ce trio sera prêt pour la rencontre de demain. Reste à savoir maintenant si l’entraîneur en chef des Canaris fera appel à un autre joueur, un jeune bien sûr, pour former un milieu à quatre où il va jouer avec trois attaquants et confier la tâche du milieu de terrain aux trois joueurs cités ci- dessus.

Ferahi devait effectuer une échographie hier soir

Rachid Ferahi, qui ne s’est pas entraîné hier avec l’équipe, devait passer une échographie hier en fin de journée dans une clinique privée. Le docteur Djadjoua a demandé au milieu de terrain des Canaris de passer cette échographie afin d’avoir une idée bien précise sur la nature de la blessure dont souffre le joueur kabyle. Ce dernier, qui a raté plusieurs séances d’entraînement ces deux dernières semaines ne sera pas prêt pour le rendez-vous de demain.

                            A. H.

Bijotat : «A cause des absences, je suis obligé de changer mon système de jeu»

 

Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, l’entraîneur en chef de la JS Kabylie a aimablement répondu à nos questions en rapport avec la préparation du match contre le RC Relizane. Tout en soulignant le problème de trois joueurs titulaires qui manqueront à ce rendez-vous, Dominique Bijotat reste optimiste quant à s’adjuger les trois points à Tizi Ouzou.

 

Le premier point abordé avec le coach est de savoir quels joueurs seront choisis pour jouer face au RCR. Notre interlocuteur a répondu qu’il y de quoi remplacer Yesli, Ferrahi et Seddiki. «Mais afin que tout se passe bien, je serai obligé de changer notre système de jeu», a déclaré Bijotat avant de poursuivre : «Les changements devraient comprendre principalement le milieu de terrain puisque notre équipe enregistre actuellement trois absences dans ce compartiment. Donc, d’ici samedi, il y a du travail là-dessus.»

Quant à notre question sur les remplaçants, il semblerait que l’entraîneur de la JSK a changé d’avis par rapport aux qualités des réservistes. Il dira à ce propos : «Je pense que ça sera difficile pour trouver les bonnes solutions mais il y a quand même des éléments sur qui je peux compter face au RCR.»

 

«J’ai mon idée pour battre le RCR»

Dominique Bijotat est décidément déterminé à ce que son groupe gagne samedi. Pour ce faire, il prépare un plan bien efficace pour que les trois points soient pour la JSK. C’est ce qu’il a laissé entendre lorsqu’il a été interrogé sur les informations en rapport avec le RC Relizane dont il dispose. «J’ai tout ce qu’il faut pour que notre système de jeu puisse bien marcher. Aussi, j’ai une bonne idée du RC Relizane et donc comment pouvoir les battre. On a mis à ma disposition plusieurs vidéos de leurs récentes rencontres que j’ai visionnées avec soin. Leur système se base essentiellement sur les contre-attaques et possèdent des joueurs très vifs et techniques. Moi-même et mon staff nous devons donc prendre en considération un tas d’éléments sur notre adversaire dont ceux que je viens de vous citer. Pour bien faire les choses, il ne nous reste qu’à bien s’appliquer.»

 

«Nous gagnerons»

Interrogé sur les chances de gagner le match de samedi, Bijotat répond : «C’est vrai que la JSK a fait un début de saison qui n’est pas à la hauteur, mais cela ne signifie pas qu’elle n’arrivera pas à se rattraper. Nous pensons que les donnes changeront dès ce samedi. Sur le plan mental, l’équipe a gagné en confiance après son dernier match contre le CRB. Cet état d’esprit ne devrait que contribuer à notre progression et donc, enfin, réaliser une victoire à domicile. Ce match du RCR en sera l’occasion. Nous comptons agir avec une qualité de jeu meilleure… nous gagnerons, je suis optimiste et confiant.»

 

«Les joueurs sont conscients de ce qui les attend»

Outre la préparation tactique du match, Dominique Bijotat a souligné le gros travail psychologique qui a été fait pendant la semaine. «Nous avons fait un gros travail là-dessus», nous a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «Nous avons fait que les joueurs soient plus à l’aise et plus motivés. Le travail psychologique est primordial dans ce genre de situation. Nous pensons que le groupe a bien réagi par rapport à ce que nous faisons. Ils sont conscients de l’importance de la mission qui les attend face au RCR. C’est le plus important.»

S. B.

 


Ultime séance ce soir à 18h

Les coéquipiers du capitaine Rial effectueront ce soir leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre avant le match de demain. Bijotat profitera de cette séance pour mettre sa stratégie en place.

Les 18, c’est… juste-juste

Pour composer sa liste des 18, l’entraîneur des Canaris n’aura pas l’embarras du choix, au contraire, il sera appelé à convoquer le jeune Hantat et un autre jeune pour compléter cette liste.

Boumechera souffrait du dos mercredi soir

Le meneur de jeu des Canaris a provoqué une grande panique à l’issue de la séance de mercredi soir, Boumechera souffrait du dos, il ne pouvait même pas marcher. Le docteur Djadjoua a passé un bon bout de temps avec ce joueur à l’hôpital, ce qui a permis à l’enfant d’El-Bahia de se débarrasser de ces douleurs et, surtout, s’entraîner hier matin avec le groupe.

Tags: ,

Classement