Aït Djoudi : «Il est encore trop tôt pour parler de titre»

Au lendemain de la victoire de la JSK contre le MCO, tout le monde à Tizi Ouzou parle des chances de la JSK de remporter le titre de champion d’Algérie. Au départ, c'est-à-dire avant le début de la saison, seuls les plus chauvins des supporters croyaient aux chances de leur équipe concernant le titre.

Par Abdellah Haddad

Aujourd’hui, après trois belles victoires et un match nul, c’est presque tous les supporters qui croient aux chances de la JSK de terminer à la première marche du podium. De son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, qui a joué un grand rôle dans ce début en fanfare des Canaris en championnat, préfère ne pas parler de titre maintenant : «Non, c’est encore très trop tôt pour parler de titre. Je ne manque pas d’ambitions, je suis un gagneur, mais on est à la quatrième journée seulement. Un grand travail nous attend. On doit continuer sur ce rythme et après la huitième journée, les choses deviendront plus claires pour nous.»

«La priorité est de gérer match par match»

Pour le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, le plus important pour le moment est de gérer match par match. «Moi, personnellement, je ne vends jamais la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je ne peux pas parler des vingt-six matchs restants pour le moment. Néanmoins, notre mission est très claire, on doit gérer match par match. On aura par la suite le temps pour se renforcer et se corriger lors de la trêve hivernale.»

«Avec le retour de Remache et Maroci, il y aura des changements contre le CRB»

Ayant  raté les deux précédents matchs de leur équipe respectivement pour suspension et blessure, Remache et Maroci seront de retour contre le CRB. Le premier a purgé sa suspension alors que le second est rétabli de sa blessure. Même AÏt Djoudi confirme leur retour : «C’est très important pour moi de récupérer Remache et Maroci, ce sont deux cadres de l’équipe, deux éléments très expérimentés. Avec leur retour, il y aura automatiquement des changements au sein de l’équipe devant le CRB, néanmoins, il est encore tôt pour parler de ces changements. On va reprendre le chemin des entraînements ce soir et on aura tout le temps devant nous pour préparer le match de samedi prochain devant le CRB.»

«J’ai toujours confiance en Messaâdia»

Enfin, le coach des Canaris estime que Messaâia réalise toujours du très bon boulot en attaque même s’il n’a pas encore marqué : «Pour ce qui est de Messaâdia, il accomplit son rôle parfaitement en attaque. D’ailleurs, devant le MCO, il a joué presque trente minutes comme meneur de jeu. Certes, il n’a pas encore marqué, mais on est juste au début du championnat, il aura tout le temps devant lui pour secouer les filets adverses. Moi, j’ai toujours confiance en lui.»

               A. H.

Après la brillante victoire de leur équipe 

Les supporters commencent à croire au titre

« Campione, campioné…», scandait le public kabyle à la fin de la rencontre de leur équipe, samedi dernier, contre le MCO. Avec trois victoires et un match nul, la formation du Djurdjura occupe la première place au classement. Certes, les Kabyles ne sont pas seuls sur le fauteuil de leader, puisque le MCA et le CSC sont aussi premiers, néanmoins, cet excellent début de saison des Canaris a donné des idées aux supporters qui, faut-il le dire, commencent à rêver d’un quinzième titre. Pour un club de la grandeur de la JSK, rester cinq ans sans gagner le championnat est une catastrophe. Pour toutes ces raisons, les fans des Jaune et Vert commencent à mettre la pression sur leurs dirigeants et sur leurs joueurs. Déjà, avec le retour d’Aït Djoudi cet été au club, les plus chauvins des supporters ont commencé à parler de titre, surtout que c’est avec ce même entraîneur que la JSK a renoué avec le titre de champion d’Algérie après neuf ans d’attente. Le retour d’Aït Djoudi a automatiquement été lié au titre de champion d’Algérie comme objectif principal du club. De son côté, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a attendu que quelques jours après son retour au club pour déclarer qu’il est revenu à la JSK pour jouer les premiers rôles et que le plus important pour le début est de faire revenir les supporters au stade comme il faut aussi bien commencer le championnat. Aujourd’hui, ces deux premiers objectifs sont atteints. D’abord, non seulement le public kabyle est revenu au stade, mais les supporters des Canaris se déplacent même avec leur équipe. Avec dix points sur douze possibles, le moins que l’on puisse dire est que la formation de la ville des Genêts a débuté le championnat en fanfare. En résumé, après quatre journées de championnat, les supporters kabyles commencent à croire en leur équipe comme ils commencent à croire aussi au titre.

                          A. H.  

Asselah : «C’est grâce à Hamenad que j’affiche cette belle forme»

Entretien réalisé par Asma H. A.

Le gardien kabyle affiche une forme éblouissante en ce début de saison. Il est pour beaucoup dans les succès enregistrés par son équipe. En trois matches, il n’a encaissé aucun but.  Le penalty arrêté face aux Hamraoua a mis en confiance ses équipiers.  

 

- Vous êtes en train de réussir un début de saison exceptionnel, à quoi est dû ce regain de forme ? 

- C’est vrai que j’ai connu des moments difficiles, notamment la saison dernière où les résultats ne suivaient pas. Dieu merci, tout marche à merveille et pour moi et pour toute l’équipe cette saison. Je suis en train de récolter les fruits du travail que j’ai fait. C’est grâce à l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad que j’affiche cette belle forme.

- La JSK a enregistré trois victoires et un nul en quatre rencontres, c’est un départ en fanfare, n’est-ce pas ? 

- On est en train de réussir un bon parcours. On n’a pas encore perdu et cela confirme qu’on a un bon groupe. On aura notre mot à dire cette saison.

- Quelle est la force de la JSK cette saison ?

- Notre force réside dans le collectif. On n’a pas de grandes individualités, mais on a un bon groupe. La direction a fait un recrutement ciblé. Tout le groupe est déterminé pour réussir une belle saison.

- Le retour d’Aït Djoudi à la barre technique a été bénéfique pour l’équipe…

L’entraîneur Azzedine Aït communique beaucoup avec les joueurs. Il trouve toujours les mots qu’il faut pour mettre en confiance un joueur. La communication est importante dans la vie d’un groupe.

- Le retour des supporters aussi est pour quelque chose dans les résultats obtenus en ce début de saison…

- Bien sûr, il y a une grande différence lorsqu’un joueur évolué devant des gradins vides et lorsqu’il est soutenu par des milliers de supporters. Leur présence massive au stade est plus qu’un stimulant pour nous. Leur retour en force a tout changé. Leur apport a été indéniable et on leur demande de continuer à nous soutenir. En ce qui nous concerne, on fera tout pour leur faire plaisir.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?

-  On continuera à se donner à fond afin de rester sur la dynamique actuelle. On ne va pas s’enflammer, car la saison est encore longue. On gérera match par match et on fera tout pour procurer la joie à notre merveilleux public.   

A.H.A

 

Tags: ,

Classement