Hachoud : «C'est ainsi qu'on devient les rois d'Alger»

Le Hachoud de l’Entente est de retour. Samedi, sur la pelouse du stade olympique, il était incontestablement l’homme du match, puisqu’il a permis à son équipe de gagner son premier derby de la saison face au Chabab de Belouizdad. L’enfant d’El Attaf a réussi un but de toute beauté sur un coup franc direct qui s’est logé sur le côté gauche du portier du CRB. Hachoud a confirmé qu’il est un vrai spécialiste dans les coups de pied arrêtés et Geiger lui a confié cette tâche pour exécuter les coups francs. Hier, nous avons eu une discussion téléphonique avec Hachoud et nous sommes revenus sur le derby gagné par son équipe, son but, la présence de Chaouchi, Ghrib et Babouche. Nous avons aussi évoqué avec lui l’EN, laquelle est bien partie pour jouer le Mondial du Brésil.

 

C’était une belle victoire remportée par votre équipe contre le CRB, n’est-ce pas ?

Et comment ! Gagner un derby, c’est toujours motivant pour la suite de la compétition. Tout le groupe était déterminé à gagner contre le Chabab, surtout qu’il y a une grande rivalité entre les deux galeries. C’était impardonnable pour nous de perdre ce derby devant notre public et après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie contre l’USMA. Dieu merci, nous avons terminé le match sur une bonne note et nous allons continuer à travailler pour gagner d’autres matches, car notre objectif principal, c’est le titre.

Avez-vous douté après l’égalisation du Chabab ?

Non, on n’a jamais douté. Comme je vous l’ai déjà dit, on était décidés plus que jamais à remporter ce derby et comme vous l’avez remarqué, nous avons réussi à inscrire un autre but qui nous a permis d’engranger les trois points de la victoire.

Avant de parler de votre but, Geiger a déclaré que, pour remporter le titre, il faut que vous soyez les rois d’Alger…

Absolument, c'est ainsi qu'on devient les rois d'Alger. Aussi, si on veut remporter le titre, il ne faudrait pas seulement gagner les derbys, mais aussi tous nos matches à domicile, comme l’a fait la saison dernière l’ESS. Maintenant que nous avons gagné notre premier derby de la saison, il faut qu’on continue sur cette lancée le plus longtemps possible pour atteindre notre objectif, lequel n’est que le titre de champion.

Parlons de votre but. Vous êtes devenu un spécialiste des coups francs…

Je ne peux pas dire que je suis un spécialiste, c’est simplement le fruit du travail que j’effectue à l’entraînement. Vous avez remarqué que, lors du stage du Maroc, à la fin de chaque séance, je tire des dizaines de coups francs. Le fait de s’habituer à ce genre d’exercice, cela a marché pour moi en ce début de saison.

Un peu comme faisait Bekcham, lequel tirait des centaines de coups francs…

Je suis loin, très loin d’un joueur comme Bekcham, mais je fais tout pour réussir mes coups francs pour apporter le plus à mon équipe qui a besoin de tous les atouts pour gagner ses matches.

C’est votre deuxième but de la saison, et encore une fois sur un coup de pied arrêté. Peut-on dire qu’on va voir cette saison le Hachoud de l’ESS ?

A l’intersaison, j’ai bien travaillé et je peux vous dire d’ores et déjà que cette saison sera la mienne et celle du Mouloudia. J’ai deux objectifs : gagner un titre avec le MCA et retrouver l’EN.

Après votre but, vous vous êtes dirigé vers la tribune de presse pour célébrer votre joie avec Chaouchi…

Chaouchi, c’est mon frère. Je l’ai appelé avant le match et je lui ai dit que si je marque, on partagera la joie ensemble sur le terrain. Et comme tout le monde l’a vu : Chaouchi est rentré sur le terrain. J’avais l’impression qu’il était notre gardien lors de ce match.

Ne pensez-vous pas que la sanction qui lui a été infligée est très sévère ?

Qu’on le veuille ou non, Chaouchi est le meilleur gardien du pays. Les gens sont ingrats, ils ont oublié que c’est grâce à lui qu’on s’est qualifiés au dernier Mondial. C’est grâce à lui que 40 millions d’Algériens sont sortis dans la rue pour fêter la qualification historique pour le Mondial.

Il y avait aussi Babouche et Ghrib…

Je dédie ce but aussi à Babouche et Ghrib car ils ont beaucoup donné au Mouloudia également.

Parlons du prochain derby contre l’USMA, lequel se jouera peut-être à Bologhine. Ce sera l’occasion pour vous de prendre votre revanche, non ?

C’est vrai que la finale perdue nous a fait très mal car on était meilleurs que les Usmistes, mais on a oublié ce match. Le derby de la semaine prochain sera une autre paire de manches même si on joue à Bologhine. On fera tout pour remporter le derby et consolider notre position de leader. Nous sommes sur une courbe ascendante et nous allons tout faire pour gagner ce derby et procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.

M. Z.

 

Il a marqué son 1er but contre le CRB

Kacem : «Chose promise, chose due»

Avant le derby contre le CRB, le milieu du Mouloudia, Mehdi Kacem, nous a déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il marquera son premier but de la saison contre le Chabab de Belouizdad. Le Franco-Algérien a réussi à marquer le premier but de la partie, d’une super reprise du plat du pied après le centre de Bouguèche. Mehdi Kacem était très content d’inscrire son premier but de la saison : «J’étais très content d’inscrire ce but. C’est le premier pour moi sous les couleurs du Mouloudia. Comme on dit, chose promise chose due. Maintenant, après cette victoire contre le CRB, on doit tourner la page et se pencher sur le derby contre l’USMA, qu’on doit bien négocier et, pourquoi pas, prendre les trois points à Bologhine même. On aurait aimé évoluer au stade du 5-Juillet, mais on n’a pas le choix et on jouera à 1000 % à Bologhine.»

M. Z.

 

Chaouchi : «Contre l’USMA, je serai encore là»

L’ancien gardien du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, était très ému lors du derby algérois contre le Chabab de Belouizdad, le peuple du Mouloudia ayant réclamé son retour. Il a même partagé la joie du but marqué par Abderahmane Hachoud en pénétrant sur le terrain. Il voulait jouer ce match avec son équipe de toujours, lui qui est un fan du MCA. Toutefois, à cause de la sanction qui lui a été infligée, Chaouchi devra encore patienter, attendant une grâce présidentielle pour revenir caresser le ballon et garder les bois du doyen des clubs algériens. Chaouchi, qui a vécu des moments forts samedi soir, veut vivre aussi le scénario face à l’USMA. Il garde un mauvais souvenir car c’est contre les Rouge et Noir qu’il a perdu la finale de la Coupe d’Algérie, et fut aussi sanctionné pour deux ans. Chaouchi a affirmé qu’il serait présent au stade de Bologhine pour soutenir ses coéquipiers : «Oui, je serai présent à Bologhine pour voir le derby et le Mouloudia gagner ce match pour rester leader.»

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement