Cherradi scanne les équipes du chapeau B

L’ex-sélectionneur national Rachid Cherradi connaît bien le football africain, lui qui a travaillé au Burundi, au Congo et au Burkina Faso.

Le technicien algérien a bien voulu nous parler des sélections du chapeau B dont l’une d’elles peut être l’adversaire de notre EN à l’issue du tirage au sort prévu aujourd’hui au Caire.

 Burkina Faso : «C’est la puissance physique»

Cherradi, qui a entrainé pendant deux saisons au Burkina Faso, nous fait savoir que le football burkinabé est un football qui allie la puissance physique et la technique. «J’ai travaillé dans ce pays de 1998 à 2000 et je peux vous dire qu’à cette époque leurs équipes avaient  déjà des centres de formation. Le football burkinabé a beaucoup progressé, la preuve la sélection nationale est arrivée en finale de la dernière CAN. C’est une équipe redoutable avec des joueurs au  gabarit impressionnant. C’est une équipe puissante avec un grand potentiel physique», a-t-il indiqué.

Ethiopie : «Attention à l’altitude !»

«Pour ce qui est de l’Ethiopie, je pense que cette sélection a beaucoup progressé ces dernières années. Elle a montré de belles choses lors de la dernière CAN et sa qualification pour les barrages n’est pas venue par hasard. Cette équipe est redoutable sur son terrain, qui est situé au-dessus de la mer. Donc, il faut prendre en compte le phénomène de l’altitude. Quand ils descendent au niveau de la mer, ils sont prenables», a souligné l’ex-sélectionneur national.

 

«L’Egypte, c’est du solide»

A propos de l’Egypte,  le technicien algérien pense que cette sélection n’est plus à présenter, car c’est un géant d’Afrique. «L’Egypte reste un des grand d’Afrique. C’est une sélection composée essentiellement des joueurs d’El-Ahly et du Zamalek, ce qui fait que le coach n’a pas de problèmes pour travailler la cohésion. Les Pharaons sont redoutables, mais ils ne sont pas imbattables.»

«Le Sénégal veut revenir»

«Même si son football n’a pas réalisé de bons résultats ces derniers temps, le Sénégal demeure une grande nation de football. Les Lions de la ‘‘Téranga’’ sont de bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens, ce qui montre que l’équipe a du potentiel. Il  faut se méfier de cette sélection qui veut rattraper le temps perdu.»

«Le Cameroun toujours présent dans les grands rendez-vous»

«Pour ce qui est du Cameroun, cette sélection a toujours été présente dans les grands rendez-vous. Les gens se trompent lorsqu’ils disent que le Cameroun a régressé, c’est faux, c’est une équipe puissante physiquement et bonne techniquement. Les Lions indomptables ont toujours été des compétiteurs», a précisé Cherradi.

K. H.

 

 

Classement