Aït Djoudi : «3 ans sans titre, c’est trop»

Intervenant lundi soir sur Berbère Télévision, Azzedine Aït Djoudi parle pour la première fois du titre.

Par N. Boumali

 

Il a toujours affirmé que son ambition est de jouer les premiers rôles, et, avec les deux victoires enregistrées à l’extérieur, face respectivement au MCEE et au CRBAF, il croit en les chances de son équipe de remporter le championnat et cela malgré le semi-échec concédé à domicile lors de la deuxième journée face à l’USMA. L’objectif qui lui a été assigné par la direction n’a jamais été révélé, ni par lui ni par les responsables du club. Mais au cours de son intervention sur Berbère Télévision, il déclare que le titre de champion d’Algérie lui tient à cœur. «Notre principal objectif est de jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, le titre. La JSK est habituée à remporter les championnats et les Coupes d’Afrique, et il est temps qu’elle renoue avec ses traditions. On veut le titre de champion d’Algérie et on fera tout pour le remporter», a-t-il indiqué.

Conforté par les résultats enregistrés en ce début de saison, le coach kabyle est convaincu que la JSK a les moyens de finir la saison en apothéose. «La JSK a connu un passage à vide qui a trop duré. Elle n’a remporté aucun titre ces 3 dernières saisons. Le titre de champion d’Algérie, on le veut tous. Je sais que ce ne sera pas facile de le remporter, les autres prétendants disposant de plus de moyens que nous, mais on a des joueurs qui aiment la JSK et qui sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour tirer le club vers le haut. Il faut se rendre à l’évidence, on n’est pas le club le plus riche en Algérie, mais avec l’aide de nos bienfaiteurs et celle de nos sponsors, on pourra relever le défi», promet Aït Djoudi.

 

«A l’avenir, on doit gagner en y mettant la manière»

Même si la JSK a enregistré de bons résultats en ce début de saison, elle ne produit pas du beau jeu. Aït Djoudi le sait et promet de remédier à cette situation : «Lorsque j’ai pris le club en main, j’ai dit que mon objectif est de bâtir une équipe compétitive et conquérante. On a enregistré deux victoires et un nul lors des trois premières journées du championnat. On tentera de continuer sur cette voie en gagner avec l’art et la manière. On a des joueurs qui aiment ce club et qui ne lui veulent que du bien. On peut tout faire en quelques jours, mais on tâchera d’être encore meilleurs à l’avenir.»

 

«Il y a des gens qui veulent voir la JSK en Ligue 2 ou en Régionale»

Après avoir dénoncé le comportement de certains fans à la fin de la rencontre face au CRBAF, Azzedine Aït Djoudi a rajouté une couche lundi soir au cours de son intervention sur Berbère Télévision : «Il y a des gens qui veulent voir la JSK en deuxième division ou en régionale. Je savais ce que j’encourais en dénonçant les pratiques de certains, mais je l’avais fait. Je crois que la paix est revenue à la maison JSK et que la peur a disparu.»

 

«On souffre le martyre, la JSK a besoin du soutien de ses enfants»

Si, d’un côté, Aït Djoudi déclare que la sérénité est revenue, de l’autre, il confie qu’il souffre le martyre : «Ce n’est pas facile de travailler à la JSK. On souffre le martyre. La JSK a besoin du soutien de tous ses enfants et de ses supporters pour réussir. Je reconnais que la tâche de celui qui travaille à la JSK n’est pas du tout une sinécure.»

 

«Moi aussi j’ai remis en cause certaines choses, mais la faute n’incombe pas à Hannachi»

Azzedine Aït Djoudi a critiqué la gestion de son employeur par le passé. Ses rapports avec lui étaient conflictuels avant qu’il ne revienne à la barre technique. Il connaît bien la maison JSK, mais il a reconnu lundi soir que la faute n’incombe pas au président Hannachi. Ses propos manquaient de clarté puisque les téléspectateurs de Berbère Télévision ne comprenaient pas où il voulait en venir au juste : «C’est facile de critiquer. Moi aussi, j’ai dit certaines choses par le passé, mais je reconnais que ce n’est pas facile de travailler à la JSK. Il y a des joueurs qui ne voulaient pas venir à Tizi Ouzou. La faute n’incombe pas bien sûr au président Hannachi. Il y a des événements qui se développent à Tizi Ouzou. Ceux qui remettaient en cause le recrutement se trompaient. C’est très facile de critiquer lorsqu’on est à l’extérieur.»

 

«Même en cas de passage à vide, les supporters doivent nous soutenir»

Content du retour des supporters, Azzedine Aït Djoudi espère que ces derniers continueront à apporter leur soutien à l’équipe même en cas d’absence de résultats : «Mon souhait a été de faire revenir les supporters. Dieu merci, ils sont revenus en force, mais j’espère qu’ils continueront à soutenir l’équipe même en cas de passage à vide. Ils ne doivent pas être uniquement à nos côtés lorsqu’on gagne. Ils doivent nous encourager même si on perd. Il y aura certainement un passage à vide, mais avec le soutien de notre public, on pourra relever le défi.»

«On recrutera selon nos besoins au prochain mercato hivernal»

Tout en éludant la question qui lui a été posée par l’un des animateurs de l’émission Addal Plus concernant le recrutement opéré à l’intersaison, Aït Djoudi a confié que la JSK se renforcera au prochain mercato hivernal : «Notre objectif est de réussir un bon parcours avec l’effectif actuel. Le recrutement est montré du doigt à chaque saison, mais je pense que c’est facile de critiquer quand on est à l’extérieur. On recrutera selon nos besoins au prochain mercato hivernal.»

 

«Le MCO a toujours créé des problèmes à la JSK à Tizi Ouzou»

Azzedine Aït Djoudi garde les pieds sur terre malgré les deux victoires acquises à l’extérieur. «Le MCO a toujours créé des problèmes à la JSK à Tizi Ouzou. J’ai vu son match face à l’ESS. C’est une équipe qui joue bien les contres.»

 

«Qu’ils nous laissent tranquilles, la JSK peut faire des miracles»

Avant de clore son intervention, Aït Djoudi a lancé un appel à tous les amoureux de la JSK pour continuer à la soutenir quoi qu’il arrive : «La JSK avec le soutien de ses enfants peut faire des miracles. Qu’ils nous laissent travailler dans la tranquillité.»

N. B.

La direction sévit

Selon une source proche de la direction, le jeune défenseur Jugurtha Meftah a été sanctionné financièrement. Ecarté du groupe pendant plusieurs jours, il a été autorisé à s’entraîner avec ses partenaires depuis vendredi dernier. Certains ont pensé qu’il n’a fait l’objet d’aucune sanction, mais, d’après notre source, la direction a décidé de lui infliger une amende pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs. En plus d’une sanction financière, on a appris que les dirigeants l’ont mis en garde pour la dernière fois contre tout écart disciplinaire. Ils lui auraient signifié que s’il récidive à l’avenir, il sera exclu du groupe. Promu en équipe senior la saison dernière, le jeune Meftah espère s’imposer dans le groupe. Malheureusement pour lui, dans le poste où il évolue, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi dispose de Remache, Merbah et Benlamri. La concurrence est rude au poste d’arrière droit et le jeune Meftah doit confirmer aux entraînements s’il veut que son entraîneur lui accorde sa chance dans les jours à venir. Le coach Aït Djoudi fait de la discipline son cheval de bataille et il ne compte pas faire machine arrière quoi qu’il arrive.

M. A.

Les jeunes seront bientôt payés

Les jeunes promus en équipe senior cette saison n’ont toujours pas perçu leur argent. L’un d’eux nous a confié qu’il est impatient de percevoir son dû. D’après une source digne de foi, les dirigeants comptent les régulariser dans les prochains jours. Leur régularisation ne coûtera pas beaucoup à la direction vu que les jeunes ne perçoivent pas de gros salaires. Certains ont montré de belles choses lors des matches amicaux, d’autres, en revanche, ont déçu plus d’un.

Hannachi devait rencontrer les responsables de Cosider hier    

 Le président Hannachi devait rencontrer les responsables de Cosider hier. La rencontre devait avoir lieu au siège du club. Le contrat de sponsoring entre la JSK et Cosider a été signé au mois d’août dernier. L’apport de ce sponsor est de 3 milliards de centimes par an, mais ce montant pourrait être revu à la hausse dans le cas où l’équipe enregistrerait de bons résultats en championnat et en coupe d’Algérie. L’équipe kabyle a réussi un début de saison en fanfare et les dirigeants espèrent que le groupe Cosider les aide davantage pour pouvoir rivaliser avec les autres prétendants au titre, lesquels ont été repris par les plus grandes sociétés algériennes. A noter que la direction a résilié son contrat avec l’un de ses sponsors pour non-respect de ses engagements.

M. A.   

 

Tags: ,

Classement