Aouedj : «MCO ou pas, je dois gagner»

Le meneur de jeu, Sid-Ahmed Aouedj, estime que la rencontre de samedi prochain est très importante pour son équipe. Pour lui, celle-ci est dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour continuer sur sa lancée. Sur le plan personnel, il affirme qu’il fera tout pour aider son équipe à gagner même s’il respecte énormément le MCO avec lequel il a passé plusieurs années.

 

Entretien réalisé par Karim A.

 

- Alors, Sid-Ahmed, comment préparez-vous le prochain match de votre équipe face au MCO de samedi prochain ?

- On prépare ce match dans de bonnes conditions. Une ambiance bon enfant règne au sein du groupe et on travaille d’arrache-pied en prévision de cette confrontation. C’est un match très important pour nous et on doit assurer une bonne préparation. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être au rendez-vous.

- Les bons résultats enregistrés jusqu'à présent vous ont fait beaucoup de bien…

- Exactement. Ils ont donné beaucoup de confiance au groupe qui veut continuer à enregistrer des victoires. Dieu merci, on possède un bon groupe, et avec le travail, cette équipe aura son mot à dire cette saison. On doit encore cravacher car le plus dur reste à faire. Toutefois, on est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.

- Parlons maintenant du prochain match face au MCO. Comment le voyez-vous ?

- C’est un match très important pour nous, car on doit confirmer les bons résultas enregistrés jusqu'à présent. On affrontera une bonne équipe du MCO qui prétend à jouer les premiers rôles. Pour cette raison, on s’attend à ce que le match soit très difficile pour les deux équipes. Cependant, on n’a pas le choix et on doit gagner la partie devant nos supporters. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais j’estime qu’on a les moyens de sortir victorieux et d’ajouter trois précieux points à notre actif.

- Sur le plan personnel, vous affrontez votre ancienne équipe et ce match sera très spécial pour vous, n’est-ce pas ?

- Certes, ce sera un match spécial pour moi contre mon ancienne équipe, que je respecte beaucoup. Toutefois, je défends les couleurs de la JSK et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon équipe à gagner la partie. Je suis un professionnel et je ferai tout pour être à la hauteur en aidant mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

- Sinon, quel est le meilleur scénario pour gagner ce samedi face au MCO ?

- On doit d’abord être très concentrés tout au long de la partie car on aura en face une très bonne équipe qui pratique du bon football. On doit aussi profiter des occasions qui nous seront offertes. En marquant, on gagnera plus de confiance au cours de la confrontation. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. On fera tout pour glaner les trois points de la rencontre et gagner ainsi la première rencontre à domicile.

- Un mot pour vos supporters qui attendent ce match avec impatience.

- Je saisis cette occasion pour demander à nos supporters de nous soutenir tout au long de cette confrontation, très importance pour nous. Avec leur soutien, l’équipe sera plus motivée que jamais pour gagner la partie. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner les trois points de la confrontation et de leur dédier une belle victoire ce samedi.

K. A.

 

Du technique hier matin

Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet technique et des exercices avec ballon.

 

Maroci suit toujours les soins

Le milieu de terrain Tayeb Maroci suit toujours les soins. Bien qu’il ne soit pas concerné par le match de samedi face au MCO, il est en train de faire de son mieux pour retrouver la compétition dans les plus brefs délais.

 

JSK 3 - Tixeraïne 0

Madi (8’), Chibane (83’), Belakhdar (86’)

 

Equipe alignée en première mi-temps

Mazari, Merbah, Bencherifa, Hikam, Oukal, Hemar, Lamhane, Madi, Beziouen, Messaâdia, Ebossé

Equipe alignée en deuxième mi-temps

Asselah, Meftah, Bencherifa (Ihadajene 77’), Remache, Benlamri, Yesli, Fergane, Aouedj, Aiboud, Chibane, Belakhdar

 

Un bon galop d’entraînement

En prévision de la rencontre face au MCO, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a programmé pour la journée d’hier un match amical face à Tixeraïne. Il a fait tourner son effectif en alignant deux équipes. La première mi-temps s’est terminée sur le score d’un but à zéro. Madi a ouvert le score à la 8e minute, mais malgré la domination totale des Canaris, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période. En seconde période, Chibane ajoute un deuxième but à la 83e minute avant que Belakhdar ne corse la note trois minutes plus tard. L’objectif d’Aït Djoudi n’était pas de l’emporter par un score lourd, mais d’apporter quelques correctifs dans son équipe. Il a tenu aussi à donner leur chance à tous les joueurs, y compris les jeunes dont certains n’ont pas été à la hauteur.

A. K. 

 

Bencherifa : «J’ai ressenti quelques douleurs»

N’ayant pas pu terminer le match, Bencherifa affirme qu’il a ressenti des douleurs, mais il précise qu’il n’a rien de grave. «J’ai ressenti des douleurs et c’est pour cela que j’ai quitté le terrain. Mais je n’ai rien de grave. J’ai cédé ma place pour éviter des complications.» 

 

Bencherifa rejoue enfin

Blessé depuis le mois de juillet dernier, Walid Bencherifa a attendu près de deux mois et demi avant de rejouer. Il a été titularisé hier lors de la rencontre amicale face à Tixeraïne. Pour son premier match après une indisponibilité de plusieurs semaines, il a montré de belles choses. Il n’est pas encore au top physiquement, mais son rendement a été satisfaisant. En raison de son manque de compétition, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a gardé en deuxième mi-temps pour lui permettre d’avoir un temps de jeu conséquent. Pour rappel, il a contracté sa blessure à quelques jours seulement de la reprise des entraînements qui a eu lieu au début de mois de juillet dernier à Tizi Ouzou. Vu la gravité de sa blessure, il a raté toute la préparation d’intersaison. Il se contentait seulement de se soigner. Très bien pris en charge sur le plan médical, l’ex-pensionnaire du RCK a pu retrouver les terrains après deux mois et demi d’indisponibilité. Sa titularisation face à la formation de Tixeraïne prouve qu’il s’est totalement remis de sa blessure. Il lui faudra encore du temps pour aspirer à une place sur l’échiquier des Canaris, mais son retour relancera la concurrence dans l’équipe. Auteur de belles prestations la saison dernière, Bencherifa compte faire mieux cette saison. Malgré tout ce qu’il a enduré à l’intersaison, il a tenu le coup.

Karim A.

 

Beziouen épate

Le milieu Farid Beziouen a réalisé une belle prestation hier face à la formation de Tixeraïne. L’adversaire, certes, n’est pas un gros calibre, mais le rendement de l’ex-pensionnaire de Sedan en première mi-temps prouve qu’il a toutes les qualités pour aspirer à une place de titulaire. C’est vrai qu’à son poste, il y a une rude concurrence, mais la belle forme qu’il affiche actuellement lui permettra tôt ou tard de s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi accorde pour le moment sa confiance à Aouedj et Madi dans l’animation de jeu, mais si l’un d’eux ne se montre pas à la hauteur dans les matches à venir. Il pourrait compter sur Beziouen qui est un vrai meneur de jeu. L’émigré des Canaris attend que son entraîneur lui accorde sa chance pour tenter de se frayer une place de titulaire.

K. A.

 

Messaâdia toujours inefficace  

L’attaquant Ahmed Messaâdia a du mal à retrouver son efficacité. Après avoir raté des buts tout faits lors des deux dernières journées face à l’USMA et au CRBAF, hier, il s’est distingué par ses ratages face à l’équipe de Tixeraïne. Sur l’une de ses tentatives, il a dribblé le gardien de Tixeraïne, malheureusement son tir a percuté le poteau, alors que les bois étaient vides. Bien que l’entraîneur l’ait titularisé lors des trois premiers matches de championnat, l’ancien sociétaire du CAB n’a marqué aucun but pour le moment. Il doit vite retrouver son efficacité, car même s’il n’a pas un sérieux concurrent vu qu’Aït Djoudi l’associe avec Ebossé, il pourrait perdre sa place, si Chibane réussit à confirmer aux entraînements.    

 

Meftah incorporé en deuxième mi-temps

Le défenseur Jugurtha Meftah a fait son entrée hier face à Tixeraïne en deuxième mi-temps. Après avoir réintégré le groupe juste après la rencontre face au CRBAF, le jeune Meftah a joué une mi-temps hier face à l’équipe de Tixeraïne. Il a donné le meilleur de lui-même pour tenter de gagner la confiance de son entraîneur.

 

Ebossé et Benlamri capitaines

En l’absence de Rial et Sedkaoui, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a remis le brassard à l’attaquant Albert Ebossé en première mi-temps et à Djamel Benlamri en deuxième période. Le choix de ces deux joueurs n’est pas fortuit puisque Ebossé est son meilleur attaquant jusqu’à maintenant, alors que Benlamri est parmi l’un de ses meilleurs défenseurs. 

Hannachi présent

Le président Hannachi a assisté à la rencontre de son équipe face à Tixeraïne. Il a tenu à voir la réaction de ses joueurs avant le match face au MCO.

Sedkaoui et Mekkaoui absents

En plus de Rial, convoqué en équipe nationale, et de Maroci, blessé, le milieu Sedkaoui et l’arrière gauche Mekkaoui n’ont pas pris part au match d’hier face à Tixeraïne.

Aït Djoudi : «C’est un bon test pour nous»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, que nous avons interrogé sur le match face à Tixeraïne, déclare : «Il y a une complémentarité entre le travail qu’on a fait la matinée et le match de l’après-midi. C’est un bon test pour nous. Le MCO est un adversaire très coriace et on doit bien préparer notre prochain rendez-vous pour éviter toute mauvaise surprise.»

 

Tags: ,

Classement