Hachoud : «MCA-CRB sera un match costaud»

Cette saison, il se porte à merveille et tout le monde est unanime à dire que le Hachoud de l’ESS est de retour. Il ne lésine pas sur l’effort pour être à la hauteur et promet de refaire le coup de la finale de la Coupe d’Algérie quand il portait les couleurs de l’ESS, où il a marqué un but qui reste gravé dans les mémoires. Le joueur n’omet pas de dire que ce sera un match difficile, mais assure que ses équipiers et lui vont tout faire pour surmonter cet obstacle comme il se doit.

- «Je veux refaire le coup de la finale ESS-CRB»

 

- Préparez-vous le derby d’une manière particulière ?

- Non, on ne le prépare pas différemment. Ce qui change, c’est ce qui se passe autour. Tout le monde parle de cette rencontre. Sachant que le CRB n’a pas fait un bon début de saison, il va certainement avoir un sursaut d’orgueil. De notre côté, on a envie de confirmer notre bonne santé. Cela augure un bon derby et ajoute du piment à ce rendez vous. Je m’attends à un match costaud et, donc, il faudra répondre présent pour le remporter.

- Peut-on dire que ce derby est le vrai test pour le Mouloudia d’Alger ?

- On a disputé plusieurs derbys et c’est toujours avec la rage de vaincre qu’on se présente pour ce genre de match. Cela nous tient à cœur de le remporter afin de gagner plus en confiance en ce qui nous concerne, et pour nos fans qui attendent un très bon résultat, surtout que le match se déroule chez nous devant nos fans, et l’adversaire n’est autre qu’un voisin. Tout cela fait que tout le monde croit que c’est le vrai test. Cependant, en ce qui nous concerne, on aborde tous les matches avec la sensation d’un examen qu’on doit remporter, et comme c’est notre premier derby de la saison, on se doit bien sûr de le remporter coûte que coûte.

- A votre avis, qui a plus à perdre lors de ce derby : le CRB qui a envie de se racheter ou le MCA qui veut confirmer qu’il arrive en force cette saison ?

- En toute sincérité, je ne sais pas. Ce sera un match serré et aucune équipe ne veut laisser des plumes. Cela se jouera sur un détail. Les derbys sont des matches spéciaux et, donc, il faut saisir la moindre occasion pour marquer la différence. Notre objectif principal, c’est de le remporter tout simplement.

- Quel regard portez-vous sur le CRB de cette saison ?

- Ce n’est pas parce que le CRB a commencé mal sa saison qu’il faudra l’enterrer. Bien au contraire, c’est une équipe à prendre très au sérieux. Certes, l’année dernière, on a fait match nul en phase aller et on a gagné 2-1 lors du match retour, mais cela ne veut pas dire que ce sera une mince affaire de le remporter. On est conscients que la rencontre serait des plus difficiles, mais on va faire ce qu’il faut pour assurer.

- Jouer un samedi ou un vendredi, c’est problématique, car c’est ce qui a circulé ces dernières heures…

- En ce qui nous concerne, on est en train de se préparer. Maintenant, le jour du RDV, c’est à la Ligue nationale de football de le programmer. On aurait aimé qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur la date de la rencontre, mais on fait avec. Vendredi ou samedi, on répondra présent sur le terrain, c’est le plus important à mes yeux. En plus, je crois que la Ligue a décidé de maintenir le match pour samedi.

- Quand vous étiez Ententiste, précisément lors de la finale de la Coupe d’Algérie, vous aviez marqué un joli but contre le CRB. Les Mouloudéens espèrent vous voir refaire le coup ce samedi…

- Je me souviens très bien de la finale de la Coupe d’Algérie quand j’étais à l’ESS et que j’avais marqué un but contre Ousserir. Cette fois, on affronte le CRB en championnat et je défends les couleurs du Mouloudia d’Alger. J’ai marqué un but et je ferai de mon mieux pour inscrire un autre et, si Dieu le veut, ce sera ce samedi contre le Chabab. Ce qui est certain, c’est que je mettrai les bouchées doubles et je me surpasserai sur le terrain pour réaliser une très bonne prestation.

- Pour finir, les Chnaoua se préparent à l’événement et comptent sur vous pour le remporter. Est-ce que c’est une grosse pression sur vos épaules ?

- Au Mouloudia d’Alger, tous les matches se jouent sous haute pression. On s’habitue et cela permet de se surpasser. C’est motivant afin de nous concentrer pour bien réagir le jour J. Notre public a toujours répondu présent en masse et on fera de notre mieux afin de lui procurer de la joie face au CRB, bien sûr en remportant le match.

A. Z.

Il a demandé à Boumella d’installer une commission de discipline

Zerguine veut mettre de l'ordre dans la maison

 

Le P-DG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, semble décidé à imposer l’ordre au sein de la SSPA/MCA. Il a sommé le président du CA, Boumella, d’installer une commission de discipline. C’est hier que la CD a connu les membres qui la composent.

En effet, ces derniers temps, le Mouloudia d’Alger vit des turbulences et des écarts de discipline que certains tentent de cacher, mais le P-DG de Sonatrach, comme tous les Mouloudéens, ne l’entend pas de cette oreille et suit de près les événements. Il a donc sommé le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, d’installer une commission de discipline. Cela s’est fait hier et ladite commission sera présidée par Fodhil Yaici. Ce dernier est membre du conseil d’administration qui avait remplacé Amrouche quand il avait démissionné, et Kamel Longar en est le vice-président. On trouvera également 5 membres, dont le directeur administratif Douadi Hariti, le coordinateur des catégories jeunes Kamel Kadri, le manager de l’équipe Kaci Saïd et le secrétaire de l’équipe Dahmane Attelah. Cette commission aura pour principale tâche de veiller à l’application stricte du règlement intérieur, approuvé et signé par l’ensemble des joueurs, ainsi que le staff technique, avant le coup d’envoi de la saison. Il faut savoir que cette initiative du P-DG a pour objectif de faire tout afin que le Mouloudia d’Alger devienne un club professionnel au sens propre du mot.

  1. A.   Z.

 

Les membres de la commission de discipline :

Président : Yaici

Vice-président : Kamel Longar

Les membres : Hariti, Kadri, Kaci Saïd et Attelah

 

La Sûreté de wilaya refuse la requête de Kaci Saïd

Les Belouizdadis auront leur «virage»

Ces derniers temps, on assiste à une polémique autour des gradins qui seront réservés aux fans belouizdadis. Kaci Saïd a insisté sur le fait que les tribunes 18, 19 et 20 seront occupées par les fans du CRB, alors que le virage revient aux Chnaoua. Mais la Sûreté de wilaya, qui prône la sécurité de tout le monde, n’a pas accepté que les supporters du CRB logent au-dessus des Chnaoua pour éviter toute casse.

Depuis que le Mouloudia d’Alger reçoit au 5-Juillet, il n’y a jamais eu de polémique ou de problème sur les gradins qu’occupera l’adversaire. Cela a toujours été le virage. Et le reste bien sûr est spécialement réservé aux Mouloudéens. Cette saison, et depuis la déclaration de Kaci Saïd, il y a eu de grosse tensions.

Pour comprendre, Il faut revenir un peu en arrière. Kaci Saïd avait annoncé que, puisque la LNF a décidé que chaque club algérois recevait ses derbys à domicile, il va donc domicilier ceux du MCA à Bologhine. Ce qui n’a pas été du goût des joueurs qui ne se sentent performants qu’au 5-Juillet. Même cas pour le staff technique. Cependant, pour les supporters, s’ils veulent recevoir à Bologhine, c’est pour que les fans du Chabab bénéficient d’un nombre restreint de gradins, surtout que les Chnaoua n’ont pas oublié la déclaration de Kerbadj quand il était à la tête du CRB. Il avait alors annoncé : «Les supporters du MCA auront le poulailler.» Cette phrase n’arrive pas à s’effacer de la mémoire de certains supporters. C’est pour cela qu’ils insistent sur le fait de voir le public du Chabab ne bénéficier pas d’un grand nombre de gradins. Mais il fallait tout de même prendre en considération le match et mettre les Vert et Rouge dans les meilleures conditions qui soient. Et donc, comme Boumella a demandé l’avis des joueurs avant de décider, il a pris en considération le vœu des camarades de Bachiri, lesquels savent qu’au 5-Juillet, ils auront plus de chances de remporter le match. Il a été décidé que la domiciliation se fasse au 5-Juillet, et Kaci Saïd décide par la suite que les fans du Chabab ne bénéficieront que des tribunes 18,19 et 20. La direction du MCA s’est entretenue avec le directeur général de l’OCO, Kara, lequel leur a fait comprendre que ce n’était pas lui le responsable des gradins. Qu’il fallait voir avec la Sûreté de wilaya afin d’avoir l’accord. Ce qui a été fait. La Sûreté de wilaya a refusé la requête de Kaci Saïd, car la sécurité des personnes passe avant toute autre considération. Et comme les tribunes placeront le public du CRB au-dessus des Chnaoua, il n’était pas concevable d’accepter cette requête, et ce afin d’éviter tout crash entre les fans. Ainsi, la Sûreté de wilaya a fait part de sa décision et il a été décidé que les choses ne changeraient pas. Comme les années dernières, l’adversaire du Mouloudia d’Alger occuperait le virage.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement