Grosse pression sur Gamondi

A quatre jours du derby contre le MCA, l’entraîneur en chef du CRB, Miguel Angel Gamondi, est soumis à une terrible pression.

CRB

A quelques jours du derby contre le MCA

 

Par Hillal Aït Benali

 

En effet, l’Argentin, qui a démarré la saison avec les Rouge et Blanc sur une mauvaise note, engrangeant trois points seulement sur les neuf possibles, sent une terrible pression à l’approche de ce derby. Il sait pertinemment qu’un autre faux pas de son équipe, notamment parce que le prochain adversaire est le MCA, compliquera davantage la situation de celle-ci. Il est tout à fait conscient aussi que les supporters du club, malgré l’admiration qu’ils lui portent, n’accepteront jamais que leur club fétiche tombe encore une fois, d’autant plus face au Mouloudia. Gamondi, qui est en train de préparer les joueurs pour le match de samedi prochain et qui fait de son mieux pour dégager son meilleur onze, craint d’ores et déjà une défaite, laquelle pourrait le mettre dans l’embarras vis-à-vis et des dirigeants et des supporters du Chabab. Il n’a pas imaginé un instant que son équipe allait démarrer la saison sur une très mauvaise note, enregistrant deux défaites de suite. Alors, à présent, il est condamné par l’obligation de résultats. Chose qui l’inquiète et qui lui met une pression qu’il n’a pas connue auparavant chez le club algérois.

 

Il hésite à apporter des changements

A l’heure actuelle, Gamondi hésite à apporter des changements dans l’équipe qui pénétrera samedi prochain sur le terrain pour affronter le MCA. Il veut aligner celle qui a donné la réplique à l’ESS, les joueurs qui ont disputé ce match étant ceux-là mêmes qui ont démarré le championnat, et ils sont les plus compétitifs. Cependant, il craint que ces derniers reproduisent les mêmes erreurs commises lors des deux derniers matches, et l’équipe enregistrerait une autre défaite. Dans ce cas, on va lui reprocher certainement le fait de ne pas apporter des changements dans le onze rentrant. A contrario, il songe incorporer des joueurs qui, pour le moment, n’ont pas disputé le moindre match depuis le début de la saison. Quoique dans ce cas également, il appréhende que ceux-ci, en manque de compétition, n’arriveraient pas à tenir le coup face à la coriace formation du MCA. En tout cas, le coach est entre le marteau et l’enclume et n’arrive pas à décider quelle équipe il alignera samedi prochain.

 

Il compte sur ses joueurs pour relever le défi

Bien qu’il soit soumis à une terrible pression, l’Argentin compte énormément sur l’ensemble de ses joueurs afin de relever le défit face au Mouloudia. Il sait parfaitement que, dans les moments difficiles, ses protégés vont avoir un sursaut d’orgueil et cravacher dur sur le terrain afin d’enregistrer un résultat probant. Il mise énormément surtout sur les anciens joueurs, qu’il a eu l’occasion d’entraîner par le passé, pour fournir plus d’effort et diriger leurs coéquipiers sur le terrain afin de battre le MCA.

H. A. B.    

 

Abdat : «Face au MCA, seule la victoire nous intéresse»

- «La défense n’est pas la seule à blâmer dans les faux pas enregistrés par l’équipe»

 

Le défenseur axial belouizdadi, Fayçal Abdat, déclare que ses coéquipiers et lui avaient vraiment du mal à digérer la dernière défaite contre l’ESS. Il ajoute que, à présent, ils travaillent d’arrache-pied afin de réaliser un bon résultat samedi prochain contre le MCA. Abdat refuse aussi, dans cette interview, qu’on fasse endosser la responsabilité des deux défaites concédées, respectivement, contre l’ASO et l’ESS, à la défense seule.

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements après la défaite face à l’ESS ?

- On avait vraiment du mal à digérer cette défaite, car on aurait aimé gagner la rencontre et procurer de la joie à nos supporters. La reprise était difficile au départ mais, par la suite, on a réussi à la dépasser. A présent, on ne pense qu’au prochain derby face au MCA.

- Face à l’ESS, on a accusé la défense d’être derrière la défaite. Qu’avez-vous à dire en tant que défenseur ?

- Vous savez, en football moderne, c’est tous les joueurs qui défendent et qui participent au travail offensif. Alors, la défense n’endosse pas seule la responsabilité de l’échec. Chacun a sa part de responsabilité. Quoique, il faut l’admettre, que dans l’équipe de cette saison, il y a de nouveaux joueurs et on manque toujours de cohésion. On doit travailler davantage afin de combler toutes les lacunes et améliorer encore plus notre jeu.

- L’équipe trouve aussi des difficultés à entrer dans le match. Peut-être est-ce l’une des raisons des deux défaites ?

- Oui, c’est vrai. Je pense que cela est dû à la pression et aussi au retard accusé dans la préparation, et ce bien que, sur le plan physique, on est au top.

Vous savez, on n’arrive pas toujours à expliquer cet état de fait précisément. Mais le staff technique est en train de travailler là-dessus pour trouver des solutions.

- Parlons à présent du prochain derby contre le MCA. Comment se présente-t-il pour vous ?

- Ce sera certainement un match très difficile face à une équipe du MCA qui a débuté la saison sur une bonne note. En ce qui nous concerne, on doit réaliser un bon résultat, surtout après les deux dernières défaites. Il nous faut une victoire afin de reprendre confiance et donner du coup de l’assurance à nos supporters.

- Le fait que le derby se déroule au 5-Juillet vous arrange-t-il ?

- On n’a aucun problème concernant la domiciliation du derby. Au 5-Juillet, à Bologhine ou ailleurs, il n’y a qu’un bon résultat qui nous intéresse. Dans ce genre de match, le stade où se dérouleront les débats n’est pas vraiment important. Aussi, les joueurs n’ont pas besoin de motivation. En pénétrant sur le terrain, chaque joueur est motivé et prêt à fournir tout ce qu’il a comme effort pour produire une belle prestation et participer à la victoire de son équipe.

H. A. B.

 

Biquotidien hier

Les Rouge et Blanc poursuivent la préparation du prochain derby, qui les opposera au MCA. Après une seule séance d’entraînement avant-hier, le staff technique a programmé du biquotidien pour hier. La première séance a été consacrée au travail physique, avec au menu de la musculation à la salle de Chéraga. Quant à la seconde, consacrée au travail technico-tactique, elle avait eu lieu au stade du 20-Août.

 

Une seule séance aujourd’hui

Pour aujourd’hui, le coach Gamondi a programmé une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu dans l’après-midi au stade du 20-Août. Le staff technique continuera dans le travail technico-tactique et fera en sorte de trouver la bonne formule pour battre le Mouloudia.

 

Un mois de salaire après le MCA

De sources proches de la direction du Chabab, on croit savoir que le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, a décidé d’octroyer à ses joueurs un mois de salaire juste après le derby face au MCA. Il va leur verser le salaire du mois d’août.

 

Les supporters belouizdadis connaîtront le quota de leurs billets aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les supporters du CRB connaîtront le nombre de place  qui leur seront octroyées à l’occasion du derby face au MCA au stade du 5-Juillet. Pour rappel, les Belouizdadis ont demandé 15 000 places, chose que les Mouloudéens ont refusée sous prétexte que la tribune supérieure du complexe olympique est en travaux. Alors, ces derniers ont avancé le chiffre de 5 000 tickets. Entre le premier chiffre et le second, tout va se décider aujourd’hui, à l’issue de la réunion technique qui statuera. Du côté du CRB, on estime que, puisque le derby se déroulera au stade du 5-Juillet, les supporters du club ont le droit à plus de billets pour assister à la rencontre et soutenir les joueurs. Le placement des supporters du Chabab sera aussi évoqué durant la réunion. C’est à partir de là qu’on va trancher sur le nombre de billets qu’on va leur accorder.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement