Après avoir presque assuré une participation à une compétition continentale, les Canaris misent sur un parcours sans faute lors des 3 matches restants pour terminer la saison au moins à la deuxième place qualificative pour la C1.
Leur destin est entre leurs mains concernant la participation à la Champions League africaine puisqu'ils n'ont qu'à battre l'ESS, l'ES Mostaganem et l'ASO pour terminer 2e quel que soit le parcours du CRB, le seul concurrent sérieux pour la place de dauphin. Tout en visant la deuxième place, ils ne perdent pas espoir pour le titre même si le MCA dispose d'une avance de 3 points avec un match en moins. Ils seront fixés sur leurs chances pour le titre à l'issue de la rencontre qui opposera la JSS au leader qui en cas d'une victoire à Béchar n'aura besoin que de 3 points pour s'adjuger le titre de champion d'Algerie, mais en cas de défaite, la course au titre sera toujours ouverte surtout que les Canaris ont un meilleur calendrier par rapport au MCA qui n'a pas vraiment convaincu lors de son dernier match face à l'USMA. L'objectif tracé par la direction à l'intersaison est de retrouver "Mama Africa" et il est sur le point d’être atteint puisque la JSK n'a besoin que d'un point pour finir la saison à la troisième place qualificative à la Coupe de la CAF.
Que des regrets !
Malgré le bon parcours réalisé jusqu'à maintenant, les Canaris regrettent amèrement les points perdus à domicile en cette phase retour. En tout, ils ont perdu pas moins de 13 points depuis le début du championnat dont 5 en cette phase retour. Leur frustration est immense, car s'ils avaient fait le plein au stade Hocine-Aït-Ahmed, ne serait-ce qu'en cette phase retour, ils seraient aux commandes avec 2 points d'avance sur le MCA. Ils sont en train de se mordre les doigts, car ils estiment qu'ils ont largement les moyens pour remporter le titre, s'ils n'avaient pas concédé autant de faux pas sur leur terrain. C'est pour cela qu'ils tablent sur 9 points sur 9, tout en espérant que le MCA concède des faux pas lors de ses matches restants. Ils croient en leurs chances, car ils savent que s'ils ratent le titre de cette saison, leur mission sera beaucoup plus compliquée à l'avenir, car toutes les équipes envisagent de se renforcer. Et pour ne pas avoir des regrets en fin de saison, ils ne pensent qu'à leurs matches. Même si l'ESS et l'ASO ont déçu lors des derniers matches, ils ne veulent pas refaire les mêmes erreurs que face à l'USB et la JSS.
N. B.