Ghoulam : voilà pourquoi l’OM hésite

Depuis que la rumeur de la venue à l’Olympique de Marseille enfle, un jour on avance que le transfert serait en bonne voie, un autre on écarte carrément tout espoir de voir Faouzi Ghoulam vêtir le maillot de l’OM.

Les raisons de ces hésitations sont liées, d’abord à la montée au créneau de certaines parties gravitant autour du club phocéen qui estiment qu’Amavi (l’actuel titulaire au poste d’arrière gauche) est indétrônable alors que d’autres évoquent est freiné par le fair-play financier de l’UEFA et bloqué par les erreurs de recrutement dans le passé, en revanche pour d’autres, ils mettent en doute le niveau de forme de Ghoulam actuellement.  ‘’On sait qu’avant sa blessure, il était énorme mais après il a eu du mal à s’en remettre.’’ Alors que des rumeurs l’annoncent depuis deux jours du côté de l’Inter Milan, Faouzi Ghoulam serait dit-on dans le collimateur d’un autre olympique celui de Lyon, avance-t-on.

 

Slimani découvre son nouveau coach

Hier en début d’après midi, le nouveau coach de l’AS Monaco Roberto Moreno a dirigé sa première séance d’entraînement, ne maîtrisant pas encore la langue française, Moreno était assisté pour cette prise de contact avec les joueurs d’un traducteur. A signaler qu’Islam Slimani était présent à cette séance de la reprise.

  1. S.

 

Mahrez 7e meilleur dribbleur de la dernière décennie en Angleterre Très friands des statistiques les amateurs du football anglais ont pris connaissance hier de la liste des meilleurs dribbleurs de la 1er league durant la dernière décennie (2010-2019) selon les statistiques établies par le groupe Opta, Riyad Mahrez qui n’évolue qu’en 1er League depuis 2014 selon ses statistiques, le capitaine en 182 matches joués aura réussi 417 dribbles, le meilleur dribbleur durant ses dix ans, est le Belge Eden Hazard avec 909 dribbles, suivi de l’Ivoirien Wilfrid Zaha (724) et Raheem Sterling (546).

  1. S.

Hanovre abandonne la piste Zeffane

Il y a quelques jours, le club de L2 allemande était sur les traces de Mehdi Zeffane. Le directeur sportif de Hanovre avait même essayé de toucher son entourage via des agents qu’il connaît en France. Aux dernières nouvelles, Zeffane qui a été rappelons-le sollicité par l’OGC Nice qui lui propose un contrat d’une courte durée (6 mois) n’intéresse plus Hanovre qui préfère explorer d’autres pistes, nous soufflera un des agents qui était en contact avec le directeur sportif du club allemand.

  1. S.

 

Belaïli, c’était juste une petite blessure

Vendredi, lors du dernier entraînement d’Al-Ahly avant d’affronter le lendemain Al-Shabab de Djamel Benlamri, l’attaquant de l’EN avait ressenti des douleurs au niveau de l’épaule et, sur le moment, on a cru que Youssef Belaïli risquerait de rester en convalescence pendant une longue durée comme cela a été le cas pour Youssef Atal pendant la CAN d’Egypte. Finalement, plus de peur que de mal. Belaïli va bien et s’il n’a pas été convoqué pour le dernier match, c’est par précaution. ‘’Il a ressenti de petites douleurs à l’échauffement, avant le début de l’entraînement, le staff technique n’a pas jugé utile de le prendre dans le groupe pour le match contre Al-Shabab’’, indiquera un proche du club de Djeddah.

 

Il jouera le match de ce jeudi

Preuve que l’international algérien va mieux, selon notre interlocuteur, il sera présent ce jeudi pour le déplacement chez Al-Fayha pour le match des 1/8 de finale de la Coupe du roi, ce qui constitue l’occasion pour Belaïli de gagner un match dans les jambes avant le grand rendez-vous de la Saudi-Professional League avec Al-Hilal du 7 janvier, un match qui suscite avant son déroulement un énorme engouement dans le royaume wahhabite. D’ailleurs pour la petite histoire, Youssef Belaïli en raison de l’importance de cette rencontre devrait décliner l’invitation de la CAF pour la cérémonie des Awards où il pourrait d’ailleurs remporter l’un des titres individuels.

  1. S.

 

 

Classement